Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca
Publicité

En août dernier, j’ai eu la chance d’être envoyée, par une agence de relations publiques, vivre une petite aventure dans un lieu mystère qui ne nous a été dévoilé que le matin de notre départ. Quand je dis « nous », je veux parler de quelques collègues blogueurs, journalistes, et moi. L’objectif de notre activité était simple : sillonner les routes de nos belles régions du Québec en Ford Escape 2017. J’ai eu la belle surprise d’atterrir (puisque nous avons pris un petit jet d’Air Canada pour y arriver) dans la sympathique région de Saguenay-Lac-Saint-Jean !

Rendue à destination, un soleil éclatant m’accueillait. Mais en plus du soleil, une rutilante Ford Escape 2017 (rouge bordeaux, ma couleur favorite du moment) m’y attendait. Je dois vous dire que le hasard fait bien les choses, car j’avais récemment entrepris des recherches pour changer de voiture et j’avais en tête d’essayer justement le nouveau modèle de Ford Escape.

Critères de choix

En fait, lorsque je faisais encore récemment mes recherches pour acheter un véhicule, certains critères restaient primordiaux pour moi :

1- La sécurité. Depuis mon dernier accident grave en VUS,  il y a quelques années, d’où j’en suis sortie presque indemne, je recherche définitivement une camionnette plutôt qu’une auto. Je suis convaincue qu’être en VUS est l’un des facteurs qui m’a sauvé la vie.

2- Le confort. L’intérieur doit être confortable. Je dois être juste assez en hauteur pour bien voir la route à travers le pare-brise. Et je dois avoir juste assez de place sur mon siège pour bouger confortablement.

3- La taille du véhicule. Ni trop petit, ni trop grand. Je veux avoir de la place pour y mettre mes multiples bagages (mes amis rient de moi car je voyage toujours avec 56 000 bagages. J’exagère à peine !) et mon chien avec son « lit ». Mais, en même temps, je veux pouvoir stationner facilement en ville, car je cours les événements tout le temps, et suis souvent au centre-ville de Montréal où les espaces de stationnement sont restreints.

4- Le look. Il faut que mon véhicule ait de la gueule ! Qu’il me ressemble aussi : cool, aventurier, pas snob, élégant et stylé. En plus, ma voiture était rouge ! On aurait voulu choisir une couleur pour le Ford Escape qui me ressemble le plus, on ne pouvait pas mieux tomber !

5- Le prix. Pour moi le prix c’est surtout à envisager sous le rapport « qualité-prix ». Sincèrement, ce véhicule pour son prix,  avec tout ce qu’il offre d’options, se situe dans le Top 3 des meilleurs rapports qualité-prix au Québec. Et sans compter qu’il n’est pas gourmand en essence. Maintenant le test de la conduite…

Vroum-Vroum sur les routes du Saguenay

J’ai eu deux jours pour essayer la Ford Escape 2017. Une première journée au gros soleil et l’autre sous une petite pluie, un crachin constant. Dans les deux cas, sérieusement ce fut une expérience des plus satisfaisantes. Le véhicule tient très bien la route, sa conduite est confortable, ses réflexes (freinages, accélérations, coups de volant) sont vraiment efficaces. Un gros plus pour l’assistance directionnelle automatisée qui applique une résistance sur le volant pour empêcher le véhicule de sortir de la route.

Le véhicule est vraiment plein de petits gadgets technologiques qu’il faut découvrir et utiliser. Comme cette application disponible dans l’Apple Store qui permet de démarrer la voiture à distance. On peut aussi avoir recours à un GPS intégré en branchant son cellulaire sur la console du milieu, par contre il faut savoir qu’il utilise les données cellulaires.

En conclusion, j’ai eu beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule, autant sur les routes d’asphalte que lorsque je l’ai testé un peu « off-road » sur la plage, sur un terrain escarpé et même dans un champ de blé…

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram