Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Les essentiels de l’automne, en cinq étapes

À chaque changement de saison, c’est l’occasion de faire peau neuve et de changer un peu sa routine de soins pour le visage ! C’est aussi le temps de préparer sa peau pour un climat différent, et cela nécessite de choisir d’autres types de produits.

Nous avons rencontré Karine Paris, Coordonnatrice relations publiques chez Clarins Canada, afin de nous donner des trucs pratiques pour l’automne, en cinq étapes :

L’automne, la fatigue due au changement de saison, au manque de lumière et au temps plus frais rend le teint un peu terne. Afin de remédier à cela, une bonne desquamation pour enlever les petites peaux mortes et raviver le teint s’impose. « Le produit Doux Polissant est une crème à micrograins naturels qui éliminent gentiment les impuretés et rendent le teint clair et uni. Ses extraits de mimosa tenuiflora permettent de resserrer les pores tout en laissant une peau nette et renouvelée, prête à accueillir une hydratation en profondeur », affirme Karine. Utilisation : deux fois semaine. Rincer après application. On aime : laisse une sensation soyeuse sur la peau.

130028-CLARINS-22-VENTE_DOUX_POLISSANT_CREME_MICROGRAINS_50ml_RE

Pour corriger les traces laissées par la fatigue sur le visage, petites rides de tension, ridules et vilaines plaies de lit, la solution : un masque lissant. Clarins a lancé en septembre dernier un Masque Multi-Régénérant, premier masque anti-âge à effet décontractant. « C’est une grande innovation. Ce masque a l’effet littéralement d’une cure de repos de deux jours sur la peau ! Il libère le visage des marques de stress et de fatigue et ses extraits de banane verte et de thym citron ont un effet tenseur qui raffermit la peau ! » Utilisation : une fois semaine. On aime : après seulement  dix minutes d’application, l’effet est visible. La peau en ressort rajeunie, détendue.

masqueregenerant

L’automne c’est aussi le temps de troquer les produits d’hydratation plus légers pour ceux un peu plus riches et plus performants. Le chauffage et le vent maltraitent beaucoup la peau. La Crème Riche Désaltérante pour Peaux Très Sèches, avec ses extraits d’écorce de katafray et d’acide hyaluronique, fournit à la peau une hydratation optimale. Ne contient pas d’éléments anti-âge (mais le masque multi-régénérant de l’étape précédente, oui). Utilisation : tous les jours, comme crème de jour. On aime : son effet satiné, sa texture compacte, son doux parfum de mûre, ingrédient actif pour adoucir la peau.

cremedesalterante

Quoi de mieux qu’un petit coup de vigueur dans le visage par une journée morne de pluie ou après une mauvaise nuit ? Le Booster Energy est justement ce qu’il vous faut ! Nouveauté de cet automne, ce produit à base d’extrait de ginseng est un supplément énergisant pour la peau. Utilisation : trois à cinq gouttes suffisent. On mélange à la crème de jour ou au masque avant d’appliquer sur le visage. On aime : tonifie et donne de l’éclat instantanément.

boostenergy

Cette dernière étape est à la fois un soin essentiel et un produit maquillage. L’Éclat Minute Base Illuminatrice de Teint est un indispensable à se procurer absolument ! On peut l’utiliser seul, pour masquer les légères imperfections du visage, ou comme base avant le fond de teint. Dans les deux cas, il illuminera votre teint et lui donnera un effet bonne mine ! On aime : pratique, rapide d’application et efficace même employé seul.

eclatminute
Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram