Andrée-Anne Pelletier
andree-anne@lecarnetdemc.ca

Alors que le paysage automnal devient multicolore et que le temps gris s’installe, les décors enchantés et autres monstres repoussants prennent vie dans les rues de Montréal.

Voici quelques idées d’activités pour agrémenter cette belle soirée effrayante.

Avertissement pour les petits et les plus grands : quelques épouvantes seront au rendez-vous!

Le Bal des Citrouilles

Jusqu’au 31 octobre, Espace pour la vie (qui réunit le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium) invite les familles à une immersion totale dans l’ambiance d’Halloween avec le traditionnel Bal des citrouilles, qui célèbre la citrouille et ses 800 variétés. Il ne faut surtout pas manquer la pièce de théâtre pour les tout-petits Pépo citrouille, qui est présentée pour une dernière saison. Pourquoi ne pas en profiter pour aller voir les araignées dégoutantes et autres insectes repoussants à l’Insectarium? Les plus courageux pourront même les toucher! Profitez en même temps du dernier week-end pour voir les Jardins de lumière au Jardin Botanique.

Pour plus de renseignements sur l’horaire des activités, visitez le site Internet espacepourlavie.ca.

© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay
© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay

Musées : Expositions d’épouvante

Les institutions muséales montréalaises proposent également une belle programmation pour la fête des monstres. Vivez une expérience nocturne à travers une visite insolite où quelques histoires de fantômes vous attendent au Musée Stewart avec l’exposition Objets curieux, objets hantés présentée jusqu’au 30 octobre prochain.

© Musée Stewart
© Musée Stewart

Le musée Pointe-à-Callière

Le musée Pointe-à-Callière propose, lui, Jack la lanterne, un parcours théâtral plein de fantaisies où les enfants découvrent les origines et les croyances de l’Halloween. Les samedis 22 et 29 octobre et les dimanches 23 et 30 octobre 2016

© Pointe-à-Callière, Caroline Bergeron
© Pointe-à-Callière, Caroline Bergeron

Musée Grévin Montréal

Du 17 au 31 octobre 2016, le musée Grévin Montréal enfile son costume de l’Halloween pour le plus grand plaisir – et frayeur – de toute la famille. Plus de 120 personnalités prendront vie dans un terrifiant décor entre citrouilles, fantômes, chauves-souris, araignées et autres personnages énigmatiques laissant des trainées de sang derrière eux.

© Musée Grévin
© Musée Grévin

Le parc d’attraction qui devient hanté

La Ronde étend sa saison pendant les fins de semaine d’octobre avec son 15e Festival de la frayeur où les visiteurs verront que le parc a pris des allures de terrain d’épouvante : maisons hantées et autres zones de peur terrifiantes sont présentées aux plus braves!

: © Tourisme Montréal - Sophie Leprêtre
: © Tourisme Montréal - Sophie Leprêtre

Le plus gros rassemblement de zombies

Vous avez toujours voulu vous glisser dans la peau d’un zombie? Intégrez-vous au grand rassemblement des morts vivants à la Place des festivals le 29 octobre prochain avec La marche des zombies. Vous êtes invités à enfiler vos plus terrifiants costumes pour l’occasion. Des marches de zombies sont d’ailleurs organisées dans plusieurs villes autour du monde depuis 2005.

Joyeuse halloween aux petits et grands !

© Photcal, Bighouse, La marche des zombies de Montréal
© Photcal, Bighouse, La marche des zombies de Montréal
Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram