Andrée-Anne Pelletier
andree-anne@lecarnetdemc.ca

Cette année marquera la cinquième présentation de ce festival mettant en vedette la gastronomie montréalaise. C’est l’occasion pour tous les gourmands de célébrer et de prendre part à cette grande fête qui se tiendra du 3 au 13 novembre prochain!

Les gens de la grande région métropolitaine, ainsi que les visiteurs de partout, pourront vivre une expérience unique dans le restaurant de leur choix, et ce, à petits prix!

Une invitation à saluer la diversité et la qualité des restaurants montréalais. Cette année, ils sont plus de 150 à participer avec des tables d’hôte 3 services variant entre 21 $, 31 $ et 41 $.

Un beau prétexte pour se réunir en famille ou entre amis épicuriens et venir découvrir le talent de nos chefs d’ici!

Parce qu’il est important de le rappeler : les Québécois adorent se rassembler autour d’un bon repas avec du bon vin en famille ou entre amis. D’ailleurs, qui n’a jamais entendu, lors d’un voyage à l’étranger, « À Montréal, on mange très bien! »

Saviez-vous qu’en 2016, dans les quartiers touristiques de Montréal, on dénombre en moyenne 92 restaurants par kilomètre carré? Montréal est aussi la ville canadienne qui compte le plus de restaurants par habitant (1 pour 340[1] en 2015), et elle est la deuxième en Amérique du Nord, après New York. Ces restaurants présentent différents types de cuisines provenant de 120 pays différents. Pas étonnant que la métropole fasse de plus en plus parler de sa gastronomie!

Plusieurs activités seront aussi présentées aux fins gourmets durant MTLàTABLE 2016.

Visites gourmandes

Les touristes et les locaux sont cordialement invités à redécouvrir l’histoire de Montréal et de sa gastronomie grâce à plusieurs types de visites guidées. En compagnie d’un guide gastronome et de ses anecdotes, vous en apprendrez davantage sur la richesse culinaire montréalaise grâce aux nombreux circuits proposés.

Culture et saveurs

Fins palais amateurs de culture montréalaise, profitez de tarifs réduits dans plusieurs endroits de la métropole (comme l’Opéra de Montréal) pour vous offrir une soirée des plus réussie qui commence par un bon souper au restaurant.

 Découvrez les détails complets du programme et réservez votre table dès maintenant sur le site www.mtlatable.com.

Les places s’envolent comme des petits pains chauds : réservez tôt!

N’oubliez pas de partager vos expériences et vos trouvailles gourmandes grâce au mot-clic #MTLaTABLE.

Quelles bonnes tables auriez-vous envie de découvrir cette année?

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram