Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Que vous soyez à Montréal, sur la Rive-Sud, sur la Rive-Nord ou au Centre-du-Québec, on vous a déniché un endroit pour passer une soirée des plus endiablée!

Montréal

L’Auberge Saint-Gabriel : cortège funèbre et Veuve Clicquot

Quand : samedi 29 octobre

Un des incontournables partys d’Halloween, année après année, est sans contredit celui de l’Auberge Saint-Gabriel. D’abord pour le lieu. Comment ne pas ressentir une petite frousse quand le cadre des festivités est vieux de plus de 300 ans? Ensuite, parce que ce party est toujours des plus glam, qu’il est arrosé (ça coule à flots!) de champagne Veuve Clicquot! Pendant les festivités de la Yelloween, une semaine terrifiante organisée par le célèbre champagne à l’étiquette jaune, ce party est le rendez-vous de ceux qui aiment fêter l’Halloween avec classe. Cette année, le thème est le cortège funèbre de la célèbre veuve. Sortez vos plus beaux costumes, venez défiler avec d’autres inquiétants personnages et passer une soirée éclairée aux chandelles où les frissons seront de la partie. Prenez des forces avec de délicieuses bouchées préparées par la chef Ola Claesson : vous en aurez besoin avec ce qui vous attend!

 

Tenue vestimentaire : déguisement fortement recommandé

Cocktail dinatoire + soirée : dès 19 h

Prix : 68 $ + taxes et service

Soirée seulement : à partir de 22 h

Via le site : 40 $

À la porte : 50 $

http://wantickets.com/Events/212048/YELLOWEEN/

426, rue Saint-Gabriel

Laval

Moomba : soirée L’exorcisme de Charles M. Levesque III

Quand : le samedi 29 octobre et le lundi 31 octobre

Chaque année, ce « supperclub » de la Rive-Nord rivalise d’imagination et sort le budget pour faire de son party d’Halloween un des plus mémorables. Cette année, l’endroit a été transformé en une gigantesque maison hantée. Le thème de la soirée s’inspire de la mort étrange d’un personnage qui aurait fait partie de notre histoire. Charles M. Levesque aurait été un des premiers cas de possession satanique en 1892. Que ce soit vrai ou non, la table est mise pour une veillée à l’ambiance démoniaque en son honneur. Pour rythmer cette soirée, des prestations des meilleurs DJ de Montréal vous attendent. Parez-vous de votre costume le plus horrifiant et venez danser dans un décor où jeux de lumière et effets spéciaux rendront l’endroit des plus terrifiant!

Tenue vestimentaire : déguisement fortement recommandé

Dès 22 h

Billets :

Samedi : 15 $ en ligne; lundi : 20 $ en ligne (Comptez 5 $ de plus pour chacune des soirées si vous achetez votre billet à la porte.)

http://www.moombatheater.com/event-registration/?ee=492

1780, avenue Pierre-Péladeau (Centropolis)

Saint-Hyacinthe

Défilé déguisé à la Microbrasserie Le Bilboquet

Quand : le samedi 29 octobre

Parmi les meilleures microbrasseries du Québec, Le Bilboquet n’arrête pas de gagner des prix. Encore dernièrement, une de ses bières, La Corriveau, a remporté le World Beer Awards du meilleur porter. Déguster cet excellent produit, qui porte le nom d’un personnage étrange et maléfique cadrant avec l’ambiance de l’Halloween, est déjà une bonne raison de se rendre sur place. Marie-Josephte Corriveau aurait, selon une des légendes à son sujet, assassiné deux de ses maris et aurait été mise à mort pour ses crimes. Son cadavre fut mis dans une cage de fer accrochée à un poteau, à un carrefour de Lévis. Une bière qui donne des frissons! De plus, chaque année, l’établissement organise un concours des plus beaux costumes. Venez donc voir défiler la foule colorée et vous courrez la chance de remporter un des prix pour les meilleurs déguisements.

Tenue vestimentaire : Déguisement facultatif

Dès 20 h

Pas de prix d’entrée

1850, rue des Cascades Ouest

Trois-Rivières

Resto-bar urbain Le Manhattan : souper thématique et ambiance endiablée

Quand : le samedi 29 octobre

Le Manhattan est un incontournable restaurant-bar de la région. Le coin de prédilection des gens du coin, qui y viennent régulièrement pour siroter une bière ou manger un bon repas. C’est aussi une boîte de nuit qui ne donne pas sa place pour son ambiance survoltée et sa musique rythmée. Pour l’Halloween, l’endroit vous offre une table d’hôte spéciale (exemple : crème de citrouille, ailes de chauve-souris [de poulet!], mollet de sorcière [jarret d’agneau], etc.). En plus du souper, de délicieux cocktails signature sont offerts pour se mettre dans l’ambiance. Puis, vers 22 h, la piste du restaurant accueillera les danseurs au rythme des DJ enflammés! Des prix de présence seront aussi tirés sur place.

Tenue vestimentaire : déguisement recommandé fortement, après 22 h surtout

Dès 22 h musique et danse

Pas de prix d’entrée pour la soirée

Il est recommandé de réserver pour le souper, mais il est également possible de se présenter à la porte le jour même.

Souper : de 18 h 30 à 22 h

La table d’hôte varie entre 32 $ et 44 $, incluant une consommation, taxes en sus.

110, rue des Forges

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram