Philippe Pépin
philippe@lecarnetdemc.ca

Qui n’aime pas savourer un bon grilled-cheese, fait de fromage fondant et de pain croustillant ? Pas grand-monde. C’est pourquoi les restaurants de la chaîne L’Gros Luxe ont décidé de combattre la grisaille automnale en mettant ce plat réconfortant en vedette dans leur menu tout le mois de novembre.

Novembre : le mois du grilled-cheese

 Soucieuse de faire vivre une expérience agréable et unique à ses clients, l’équipe derrière les restaurants L’Gros Luxe a voulu créer un happening gourmand et festif. On a donc décrété que novembre serait le mois officiel du grilled-cheese !

Pour ce faire, on ne s’est pas contenté d’assembler n’importe quel pain et n’importe quel fromage et de les faire griller. Non. On a créé des versions uniques et hautement gourmandes pour chacun des restaurants L’Gros Luxe. Mais attention : chacune de ces recettes pourrait vous rendre dépendant !

1ere-photo-article-grilled-cheese-pp-credit-photo-patricia-brochu

Le bon pain

D’abord, le pain. Pour faire un bon sandwich, quel qu’il soit, il faut du bon pain. Celui qu’on utilise pour les grilled-cheese a été créé et concocté spécialement par le boulanger qui fournit les six restos quotidiennement. Ceux qui aiment le mélange sucré-salé trouveront un grilled-cheese à leur goût parmi le Dinde et canneberges, le Pommes caramélisées, brie et confiture à l’érable et aux noix, et le Figue grillée, fromage de chèvre et pancetta frite. Envie de sucré, tout simplement? Excitez vos papilles avec le Fromage à la crème au chocolat, où le pain est remplacé par deux gaufres juste assez croustillantes !

crédit photo Patricia Brochu pour LGros Luxe
crédit photo Patricia Brochu pour LGros Luxe

Quelques-unes des créations

Les différentes versions du grilled-cheese sont on ne peut plus originales. Quelques exemples : Soupe à l’oignon avec gruyère fondant, Général Tao, Poulet au beurre…

L’Gros Luxe est reconnu pour ses plats ultragourmands, et le mois du grilled-cheese en est la preuve. Des versions super « cochonnes » sont aussi offertes, notamment le Doritos, bacon et mac and cheese barbecue, le Smoked meat, moutarde et fromage suisse, et le plus costaud : le Mitraillette, qui cache difficilement entre ses tranches des frites, des saucisses merguez et de la sauce à poutine !

4e-photo-grilled-cheese-poutine-photo-philippe-pepin

Grilled-cheese végé

Vous êtes végé? Faites comme Pamela Anderson, qui a visité L’Gros Luxe 100 % végé de la rue Saint-André cet été, et laissez-vous tenter par le Salade César, tomates et faux bacon, ou encore par le Faux poulet frit, parmi les quatre grilled-cheese sans viande au menu au cours du mois.

5e-photo-article-grilled-cheese-vege-pp-credit-patricia-brochu

Il est fortement conseillé de consulter le menu spécial de l’évènement sur le site Internet www.lgrosluxe.com ou la page Facebook L’Gros Luxe, car il n’y a qu’un grilled-cheese au menu chaque semaine par restaurant. Profitez-en pour faire des réserves avant les grands froids ! Joyeux mois du grilled-cheese !

crédit photo Patricia Brochu pour LGros Luxe
crédit photo Patricia Brochu pour LGros Luxe
Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram