Pierre Jr. Lambert
pierre@lecarnetdemc.ca

Noël arrive à grands pas et votre liste de cadeaux n’est pas encore complétée? Pas de panique, puisque plusieurs brasseries rivalisent d’imagination pour vous offrir vos bières préférées dans des emballages festifs ou dans des contenants exclusifs qui plairont aux collectionneurs d’éditions limitées. Voici cinq suggestions pour les fêtes.

Comme premier choix, je vous propose une version unique d’une bière de la plus populaire brasserie au monde, Stella Artois. L’édition saisonnière limitée de la bouteille en format à partager (750 ml) ressemble au cadeau que Sébastian Artois, fondateur de la brasserie il y a plus de 600 ans, avait lui-même offert à Noël aux gens de Louvain en Belgique. Elle rappelle l’importance de partager ces moments si spéciaux avec les êtres qui nous sont chers. Comme à chaque année, la brasserie belge nous offre un produit accessible qu’il est toujours plaisant à déguster en ce temps de réjouissances.

http://www.stellaartois.com/fr_ca/home.html

La microbrasserie Brasseurs du Monde à Saint-Hyacinthe nous offre trois coffrets cadeaux pour le temps des fêtes. Dans chacun de ces coffrets, deux jolis verres de dégustation, deux sous-verres et un décapsuleur au logo de la brasserie. À l’intérieur aussi, de gouteuses bières comme des porters, des Abt (bières inspirées de celles fabriquées dans les abbayes) et des bières fruitées, comme celles de la série Solera, La variété des coffrets vous permettra certainement de mettre plusieurs cadeaux sous le sapin, tant pour l’amateur que pour l’expert.

https://www.facebook.com/BrasseurDuMonde/?fref=ts

La Brasserie Les 2 frères de Saint-Eustache nous offre un bel emballage avec six grosses bières de 500 ml de ses deux séries, soit la Hickson et la Charles Henri.  On y trouve une IPA à 6,2%, une IPA impérial à 7,6%, une Porter Baltique à 8,5%, une blanche à 5,1%, une blonde à 5,4% ainsi qu’une ambrée à 6,2% Ce coffret est une véritable initiation à la dégustation ! L’emballage cadeau vient avec deux verres gravés du logo de la brasserie. C’est aussi un cadeau qu’on peut partager en groupe d’amis pour une soirée de découvertes brassicoles.

http://brasserieles2freres.com/

La microbrasserie Farnharm Ale & Lager de la Montérégie nous offre un coffret découverte de 9 bières de trois styles différents. On y trouve la « 12 », une blanche d’inspiration allemande (hefeweisen) à 5,2%, la « 27 », une blonde d’inspiration Pilsner à 4,8% et finalement la « 35 », une ale bitter anglaise à 5%.  Un cadeau parfait pour les amateurs de bières européennes, sauf que celles-ci sont 100 % « made in Quebec ».

https://www.facebook.com/farnhamalelager/?fref=ts

La Brasserie New Deal Brewing co. de Boucherville nous propose sa série de bières Boldwin, des bières bio-certifiées et faites de manière éco-responsable. Ces produits plairont aux amateurs de bières de qualité et à ceux qui veulent acheter de manière responsable. Cette série de trois bières comprend une blonde à 4,6%, une rousse à 5% et une IPA à 6%. Au lieu, de proposer les bières dans un emballage qui sera jeté à la poubelle de toute façon, on vous propose de les offrir tel quel. Les couleurs festives des contenants de ces bières, en font déjà des produits attrayants, des cadeaux en soi, sans qu’on n’ait besoin de les suremballer. Si vous chercher un présent équitable et bien de chez nous à offrir, je vous conseille ces bières au goût savoureux.

https://www.facebook.com/biere.boldwin.beer/?fref=ts

Pour plus d’informations sur la brasserie New Deal et les bières Boldwin, lisez cet article.

Je profite de cette chronique pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes avec de belles découvertes brassicoles durant cette période festive !

Je remercie les gens du dépanneur Péluso qui m’ont permis de faire mes photos chez-eux.

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram