Philippe Pépin
philippe@lecarnetdemc.ca

Vous rêvez d’un soin de la peau efficace qui donne du pep à votre visage en moins de 30 minutes, dans le confort de votre foyer? Je vous parle des masques en feuilles et des « patchs » pour les yeux en provenance d’Asie que j’ai testés pour vous.

Importés de Corée, ces masques en tissu microfibre, à usage unique, sont imprégnés de différentes lotions aux actifs super concentrés qui agissent sur votre peau presque instantanément. Vous ouvrez le sachet, vous dépliez le masque et vous l’étendez sur votre visage. Vous patientez ainsi et relaxez de 15 à 30 minutes. Vous retirez ensuite le masque de tissu ou de cellulose (qui ressemble à du papier de soie légèrement mouillé) et observez les résultats. La majorité des masques aident à lisser les rides et donnent une apparence liftée tout en raffermissant la peau. Mais certains autres ciblent des besoins spécifiques, comme ceux pour les hommes qui portent une barbe de 3 jours ou ceux qui s’adressent aux hommes qui ont plutôt une barbe de 3 ans !

Pour avoir testé certains de ces masques coréens au collagène ou au thé vert, je confirme l’effet coup de fouet de ceux-ci. Par contre, il ne faut pas s’attendre à ce que l’effet dure 48 heures ou remplace une visite chez l’esthéticienne. Ce que j’ai apprécié, c’est cette impression que la peau du visage respire comme jamais et que, dans les heures qui suivent le traitement, on sent vraiment sa peau douce et hydratée. Depuis des décennies le gouvernement coréen contrôle la vente des produits esthétiques et légifère sévèrement ces produits quant à leur qualité et la concentration réelle des ingrédients indiqués sur les emballages. Bref on ne peut pas vendre n’importe quel produit supposément miracle sans avoir démontré des résultats concrets. Les coréens étant en avance dans ce domaine, pas étonnant qu’ils aient une peau parmi les plus saines de la planète. C’est pour cela que je vous recommande les masques fabriqués dans ce pays.

Cependant, n’espérez  pas vaquer à vos activités normales durant le traitement car le masque ne tiendra pas en place et vous devrez constamment l’ajuster ce qui affectera son efficacité.  Profitez-en pour faire une sieste, regarder votre série télé préférée, ou feuilleter une brochure pour rêvez de votre prochain voyage ….en Corée ! D’ailleurs vous devriez toujours en trainer dans vos valises pour effacer rapidement les traces laissées pas le décalage horaire ou pour venir au secours de votre peau desséchée par le trajet en avion.

Personnellement, les patchs pour les yeux sont mes coups de cœur. Ça dégonfle les yeux et enlève les poches et les cernes en 15 minutes, avec un effet qui se fera sentir pendant quelques heures. Pas pour rien que plusieurs stars internationales ne jurent que pas ceux-ci et les utilisent avant de faire une apparition publique.

À New York plusieurs bars à masques ont ouvert dans les derniers mois. Tenus par de sympathiques coréennes, le choix est impressionnant et les prix sont raisonnables : de 2 à 7 $ par masque. Au Québec, vous retrouverez un grand choix chez Sephora qui offre aussi des masques à l’extrait de jaune d’œuf. Comptez 8 $ l’unité en moyenne.

Pour des masques importés d’Asie à meilleur prix, passez au magasin Swatow Plaza du 998 Boul. St-Laurent dans le quartier Chinois de Montréal. Pour une efficacité accrue, il est recommandé de les conserver au réfrigérateur.

1Commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram