Sophie Ginoux
sophie@lecarnetdemc.ca

Cette année marque la sixième édition de ce rendez-vous apprécié des inconditionnels du chocolat de tous âges. Foncez-y jusqu’à dimanche! Une belle occasion de se sucrer le bec en famille durant le week-end de la Saint-Valentin ! C’est si bon du chocolat…

*photos : courtoisie crédit Salon Je t’aime en chocolat

_Affiche jetaimeenchocolat

Il serait impossible pour moi de passer sous silence un des rendez-vous gourmands annuels que j’aime le plus. Eh oui, la fan invétérée de bon chocolat que je suis adore littéralement ce salon, qui a commencé vendredi et se poursuivra jusqu’à dimanche soir au Marché Bonsecours.

_photo bob et degustatteurs

Pourquoi s’agit-il d’un incontournable? Tout d’abord, parce que réunir une trentaine de bons chocolatiers venus d’un peu partout en province est un défi de taille pour le co-organisateur de l’événement, Barry-Callebaut. Et il y en a vraiment pour tous les goûts, des créations ludiques de Juliette et chocolat à celles plus éclatées Choco Mango. De plus, bon nombre de noms bien connus du chocolat sont là : ambassadeurs de Cacao Barry, Chocolats Privilège, Marius et Fanny, Gascogne. Au programme de ce marché géant du chocolat : démonstrations, créations spéciales pour l’événement, dégustations et, bien sûr, achats pour se faire plaisir ou offrir des gourmandises à ceux que l’on aime pour la Saint-Valentin.

_photo 2 JTMC chocolats et cover

Parallèlement à ce marché, Je t’aime en chocolat a aussi un volet mode très sympathique avec la tenue, chaque année, de défilés chocolatés (comprendre avec des habits et des accessoires faits en chocolat) qui marient le savoir-faire de designers et de chocolatiers. Cette année, en partenariat avec les écoles hôtelières de Laval et de La Capitale, de petits mannequins de 2 à 10 ans défileront sous le thème des pirates, de jeunes ballerines porteront des chapeaux extravagants, et les 375 ans de Montréal seront marqués par un joyeux plongeon chocolaté dans le passé et le futur.

_photo 1 SJTMC modeling

Encore des hésitations? Sachez que le prix d’entrée de ce beau rendez-vous est seulement de 2 dollars pour les plus de 13 ans, de 1 dollar pour les plus de 8 ans, et de cinq dollars pour une famille de 4. Un tout petit prix pour beaucoup de plaisir en bout de ligne, ça ne se refuse pas. Pour plus d’infos : www.jetaimeenchocolat.com

_photo 3 croissants
Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram