Andrée-Anne Pelletier
andree-anne@lecarnetdemc.ca

À Montréal, les hivers paraissent toujours plus courts en raison des nombreuses activités qu’il y a à faire, surtout en 2017, alors que la ville vibre de ses 375 ans.

Voici mes suggestions d’activités pour agrémenter votre saison froide.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

La Place des Arts offrira bon nombre d’activités gratuites pour la famille. Voici quelques coups de cœur gratuits à retenir.

Les glissades urbaines

La fameuse glissade urbaine sillonne encore cette année le site extérieur. De sa nouvelle tour de départ avec jeux de lumière, une longue pente sinueuse de 110 mètres fait descendre les glisseurs à pleine vitesse!
Une super glissade juste pour les jeunes enfants est située sur la rue Sainte-Catherine. Beau temps, mauvais temps, la petite glissade sera toujours en fonction grâce à sa glace synthétique.

Le curling en lumière est la toute nouvelle activité familiale spéciale 375e le site extérieur. Avec des allées illuminées, un éclairage interactif et des animateurs présents pour commenter le jeu.

Parcours ILLUMINART

ILLUMINART présente un parcours extérieur composé de 25 œuvres ludiques et avant-gardistes, réparties sur 3,6 kilomètres. Vitrine pour les créateurs du monde entier, ILLUMINART présente en 2017 des projets d’ici et d’ailleurs, et notamment de Lyon, la ville à l’honneur de la prochaine édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Installé au cœur du Quartier des spectacles, le tableau coloré et innovant de ce parcours devrait émerveiller tous les publics.

Enfilez vos patins!

Pourquoi ne pas en profiter pour aller patiner? Montréal est une ville qui regorge de parcs.

Patinez à la patinoire du Vieux-Port, sur le Lac-aux-Castors du parc du Mont-Royal, au parc La Fontaine et au Village Mammouth de l’Esplanade du Parc olympique. Plaisir garanti!

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram