Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Vous cherchez des activités à faire en famille pendant la semaine de relâche ? Cela tombe bien, il y en a un paquet dans le Vieux- Montréal ! Mais pourquoi ne pas aussi profiter de ce moment privilégié pour manger au restaurant avec vos chéris, dans un établissement situé dans le même quartier que vos activités préférées ? C’est maintenant possible à faibles coûts, grâce à l’initiative du groupe de restaurants Montréal Cuisine : la Relâche Gourmande !

Faites vous plaisir et, durant l’événement la Relâche Gourmande qui dure jusqu’au 12 mars, venez profiter des menus promotionnels dans les 4 restaurants du groupe. Plusieurs d’entre eux sont maintenant devenus des classiques du Vieux-Montréal. On n’a qu’à penser à la Pizzeria Nolana, au Tapas 24, au raffiné Les 400 Coups, ou au petit nouveau Taberna. Et en plus, les enfants de 12 ans et moins obtiennent une réduction de 50 % du prix de la table d’hôte en promotion. Un bon incitatif pour découvrir ces restos en famille !

Pizzeria Nolana : du bon « comfort food » italien

Vous aimez la bonne pizza cuite au four à bois ? Nolana est un de mes restaurants préférés pour en manger. Une croûte généreuse et une pâte moelleuse, pour cette pizza garnie de plusieurs ingrédients incontournables de la gastronomie italienne, en font une des meilleures de Montréal. Pour l’événement la Relâche Gourmande, non seulement vous pourrez déguster votre pizza favorite, mais en plus vous pourrez goûter à plusieurs classiques italiens en généreuse table d’hôte de 5 services pour seulement 31,00 $. Au menu : une entrée de « polpetta di carne », ou si vous préférez une boulette de viande à la sauce tomate et parmesan, suivie d’une rafraîchissante salade de fenouil, puis d’une petite portion de gnocchis à partager avant de passer à la pièce de résistance : la pizza, que vous pourrez choisir parmi les 7 différentes déclinaisons offertes, comme la classique Margherita (tomates, bococcinis, basilic) ou la « Salsiccia », aux saucisses. On termine par un bon dessert au choix entre le tiramisu et les « bombolone », ces délicieux beignets frits farcis de Nutella ou de crème pâtissière… De quoi remplir les petits bedons de vos enfants, tout en les régalant ! Ouvert 7 sur 7, midis (sauf les week-ends) et soirs.

Nolanapizzeria.com

Les 400 coups : une gastronomie raffinée

Vous voulez faire essayer une cuisine raffinée à vos enfants sans vous ruiner ? Amenez-les aux 400 coups pour leur faire découvrir le menu 3 services à 41,00$ sur l’heure du lunch ou pour le souper. Pour les jeunes qui aiment les sushis, on leur propose d’essayer l’entrée de sashimi de dorade servi avec du labneh et des concombres, suivi du plat principal qui est fait de pintade, une volaille bien de chez-nous, pour terminer par un succulent dessert aux prunes. Une belle incursion dans le monde de la gastronomie d’ici et des produits locaux cuisinés divinement. Et qui sait, vous en ferez peut-être de futurs chefs en leur donnant la piqûre de la gastronomie créative ? Ouvert le jeudi et le vendredi midi, sinon tous le soirs, sauf dimanche et lundi.

Les400coups.ca

Taberna : une brasserie typiquement portugaise

 Vous êtes des amateurs de voyage et voulez introduire vos enfants aux gastronomies du monde ? La cuisine portugaise est une belle porte d’entrée pour faire découvrir à vos enfants des plats succulents et différents de ceux auxquels ils sont habitués. Pour seulement 31,00 $ (les enfants de 12 ans et moins mangent pour la moitié du prix), vous goûterez à un délicieux menu festif 5 services qui se décline comme suit : Caldo Verde (soupe portugaise aux pommes de terre et aux chouriços), suivie d’une entrée de croquettes variées (à la morue, à la viande, aux chouriços et aux crevettes), une salade de tomates à partager, un plat principal composé de leur fameux poulet sauce piri-piri ou de steak de porc mariné, pour terminer par un délicieux dessert traditionnel, dont les fameuses pastéis de nata ou les sonhos, versions portugaises des churros espagnols. Ouvert du lundi au samedi les midis et les soirs.

Taberna.ca

Tapas 24 : le meilleur de l’Espagne

 Envie de faire découvrir à votre petite famille quelque chose de vraiment différent ? Montréal n’est-elle pas une ville merveilleuse pour cela, offrant des cuisines diverses de tous les pays du monde ? Voici votre chance d’essayer un des incontournables restaurants de la Métropole avec un menu original au prix doux. Pour 41,00 $ goûtez au meilleur de la cuisine espagnole avec ce repas 4 services inspiré des meilleurs plats du chef catalan vedette Carles Abellan. Sur la carte, vous trouverez parmi les classiques le « Coca con tomate » (pain tartiné aux tomates fraîches écrasées et huile d’olive), du jambon Iberico, des cannellonis façon catalane, des croquettes de morue, et même des churros pour le dessert ! Bien d’autres choix tous aussi succulents vous y attendent. Ouvert du lundi au samedi les soirs, et les midis seulement les jeudis et vendredis. Pour le menu Relâche Gourmande complet :

tapas24.ca

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram