Caroline Matte
caroline@lecarnetdemc.ca

Invasion Cocktail, LE festival des cocktails et de la mixologie revient en force pour sa 4e édition cette année ! Et on peut dire qu’on a très hâte ! Du 10 au 16 mai, l’invasion de cocktails déferlera dans 35 bars et restaurants de Montréal et de Québec. En tout, plus de 250 cocktails originaux seront réalisés par les meilleurs bartenders et mixologues du Québec. Es tu prêt pour l’expérience ultime de dégustation ?

Voici ton top 5 des raisons pourquoi tu dois absolument prendre part à l’invasion cocktails de cette année :

1 – Le nouveau passeport est gratuit ! Tu seras heureux d’apprendre que cette année non seulement il est gratuit, mais il te donne accès à des tarifs préférentiels dans l’ensemble des endroits participants. De plus, tu cours la chance de remporter un des 10 ateliers de mixologie offerts par l’École du Bar de Montréal, et ça, on aime ça ! (J’ai déjà le mien, télécharge donc ton passeport ici!)

Courtoisie photo: Invasion Cocktail

2 – (Re) Découvres des marques de spiritueux, ou autres pour réaliser à ton tour d’excellents cocktails à la maison. De mon côté, je ne manquerai pas les bars qui me proposeront des cocktails à base du rhum Diplomatico (excellent rhum du Venezuela en pleine ascension), du cava de Parés Baltà (depuis longtemps un incontournable dans mon petit bar personnel) ou de Southern Comfort (un classique indémodable que j’adore!). Je commencerai d’ailleurs mes découvertes en participant à la soirée d’ouverture à Montréal qui a lieu au Centre Phi le 10 mai et pour les gens de Québec à l’Atelier et Saveurs le 9 mai ! (Billet en vente ici !)

Courtoisie photo: Invasion Cocktail

3 – Tu vas adorer aussi les nombreux évènements qu’on nous propose en marge des bars et restos où s’animent les bartenders. Par exemple, le brunch festif à la Cabane du Pied de Cochon le 14 mai présenté par la Liqueur St-Germain, vaudra assurément le déplacement selon moi. Le moment parfait pour visiter cet endroit si ce n’est pas encore fait. Le prix du billet inclut un menu spécial, 4 cocktails et le transport jusqu’à la Cabane. On ne se casse pas la tête et on saute dans l’autobus ! (Billet en vente ici !)

4 – Tu ne veux pas manquer la finale nationale du concours de mixologues, un autre évènement signé MadeWithLove cette fois-ci, et qui aura lieu le 16 mai au TRH-Bar. Cette soirée rempli de talents, sera de toute évidence la soirée à ne pas manquer ! 16 bartenders finalistes de partout au Canada s’affronteront pour remporter le titre du meilleur BarChef MadeWithLove 2017 (un titre très convoité !) et pour courir la chance de remporter de nombreux voyages dans les distilleries partenaires. De plus, le prix du billet inclut des cocktails, des bouchées, un #JägerBBQ et la chance d’assister à une compétition de Skateboard dans les installations du TRH-Bar. (Billet en vente ici !)

Courtoisie photo: Invasion Cocktail

5 – Finalement, LA raison principale pourquoi on participe chaque année à Invasion Cocktail c’est pour aller encourager les bars et restaurants de Québec et Montréal et nos excellents bartenders qu’on aime tellement ! Parce que rencontrer des gens passionnés par ce milieu et par la mixologie, c’est toujours trippant et découvrir de nouveaux cocktails, je ne connais pas grand monde qui n’aime pas ça !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site web d’Invasion Cocktail.

Pour voir des images de la dernière édition, cliquez ici.

Courtoisie photo: Invasion Cocktail
Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram