Marie-Claude Di Lillo
Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Le 6 mai prochain, profitez-en pour faire provisions de croissants, puisque ceux-ci seront offerts à 1,00 $ pièce durant une journée seulement ! En effet, cette année encore, des artisans boulangers célèbreront la Fête du Croissant en offrant leurs plus belles créations à prix doux.

 

_logo fete du croissant

96 artisans célèbrent le croissant 

 

Les gourmands de partout au Québec peuvent se réjouir car plus de 96 artisans offriront leur croissant pur beurre, fait main et frais du matin à 1 $.

La Fête du croissant est une tradition qui revient avec le printemps, et chaque année, de plus en plus d’artisans et de clients sont au rendez-vous ! Cette fois-ci, en plus des 90 boutiques qui participent à travers le Québec, 6 boutiques françaises se joindront aux festivités. « Qu’il y ait autant d’engouement autour de cette Fête est une preuve concrète de la grande vitalité de notre métier » explique Franck Dury-Pavet, président fondateur de La Fête du croissant.

En effet, la participation n’est pas la seule à grandir, le savoir-faire artisan évolue également. « Cette année, outre les croissants, qui sont le produit phare de notre métier, les clients pourront constater d’eux-mêmes, sur les étalages de plusieurs boutiques, que les viennoiseries se modernisent », poursuit monsieur Dury-Pavet. « Croissants bicolores, brioches feuilletées, danoises roulées à l’orange, les artisans proposent de plus en plus de mariages de parfums inusités, gourmands et créatifs ».

Il y en a du talent au Québec. Et comme les consommateurs québécois, savent maintenant de plus en plus reconnaître le goût des aliments de première qualité et confectionnés avec soins, les artisans ont le vent dans les voiles et se surpassent pour les épater.  La vitalité des boutiques des artisans, boulangers et pâtissiers,  sont des incontournables  de quartiers, des exemples concrets de commerces locaux.

_Photo croissants couverture 

 

De la qualité à 1 $ toute la journée

 

Chaque artisan viennois est invité à participer à La Fête du croissant. En plus d’être des passionnés, ils doivent respecter des règles claires et uniformes. Ainsi, chacun doit fabriquer entièrement ses croissants sur place, dans sa boutique, chaque jour. Le croissant doit être roulé à la main, conçu à partir d’une pâte levée feuilletée et fabriqué avec du beurre pur seulement. De vrais croissants pur qualité et faits main.

Une belle opération promotionnelle qui ne dure qu’une journée et qui permet de conscientiser la clientèle sur le travail des vrais artisans d’ici.

 

_artisan croissants

 

 

Faites provision pendant cette journée, tant qu’il y en aura, les croissants se congèlent facilement.

Mais, dépêchez-vous, car ils partent… comme des petits croissants chauds !

 

Pour connaitre les coordonnées de toutes les boutiques participantes à La Fête du croissant, visitez le site Internet : http://lafeteducroissant.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram