Julie Gaulin
julie@lecarnetdemc.ca

C’est classique mais qui n’aime pas recevoir des fleurs ? Ce dimanche, pour la Fête des mères, faites plaisir à votre maman et confiez à un fleuriste de talent la tâche de vous préparer un magnifique bouquet ou un arrangement floral original. Une manière d’exprimer par un geste tout simple son amour à celle qui nous a donné la vie… Nos cinq boutiques chouchous pour acheter des fleurs :

 

  1. Prune Les fleurs – Montréal

Un des secrets les mieux gardés de la métropole, l’atelier de Prune les fleurs occupe l’espace central de la boutique-concept Must Société de Griffintown. On est tout de suite séduit par la poésie florale des arrangements de la propriétaire Nadine Jazouli. Son choix esthétique « au naturel » et sans artifice donne à ses bouquets un look fraîchement cueillis dont l’impact visuel est tout à fait saisissant. Pour la fête des mères, elle nous suggère des bouquets qu’il est possible de voir sur sa page Facebook, dont l’éblouissant bouquet sur la photo qui est un savant mariage de pivoines, de roses amnésia et de scabieuses avec verdure. Chaque bouquet est offert en trois formats : « un peu » dont le prix de départ est de 35$ à 45$, « beaucoup » se situant de 75$ à 95 $ et « à la folie » au prix de 125 $ et plus. Il est également possible de faire préparer un bouquet à la carte selon vos propres goûts et préférences. Si le concept de la boutique MUST vous est étranger, profitez de l’occasion pour découvrir cet espace branché et décontracté rempli de beaux objets. La boutique est ouverte du mercredi au dimanche. Pour éviter les files d’attente, nous vous suggérons de commander votre bouquet de la fête des mères par téléphone dès aujourd’hui. Vous n’aurez qu’à passer le prendre avant d’aller chez maman!

Crédit photo : www.cindyboyce.com

Crédit photo : www.cindyboyce.com

 

 

  1. Fleurs Jean Guillet & cie – Brossard / St-Jean-sur-Richelieu

Si le propre d’un artiste est de se réinventer perpétuellement, c’est le cas avec Jean Guillet! Profondément humain et généreux, Guillet est un créateur à l’écoute de sa clientèle qui sait faire passer nos doux messages par le langage des fleurs, grâce à son style bien personnel. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, le fleuriste offre à sa clientèle des fleurs exceptionnelles et des objets sélectionnés avec goût, qui s’offrent merveilleusement bien en cadeau. Il est possible de commander par téléphone l’arrangement floral que vous souhaitez offrir à maman et il ne vous restera plus qu’à venir le chercher ou opter pour la livraison. Le prix des bouquets débutent à 25$. Mentionnons qu’en ce moment, avec tout achat de plus de 20$ à la boutique du Quartier Dix30, votre maman coure la chance de gagner un magnifique panier-cadeau du fleuriste d’une valeur de plus de 500$! Ou si vous faites un tour à la boutique de St-Jean-sur-Richelieu, on offre une carte cadeau de 25$ applicable sur votre prochain achat, avec tout achat de 75$ avant taxes. Avis aux « fashionista » : les roses Free Spirit de la photo sont très tendance ce printemps!

 

Crédit photo : Godin Atelier

Crédit photo : Godin Atelier

 

 

  1. Vertuose – Montréal

Horticulture et fleuristerie : Vertuose est un véritable lieu culte du design végétal montréalais. Aussitôt le pied dans la boutique, on se sent comme au Jardin Botanique : terrariums suspendus comme des lanternes de verre, hauts murs recouverts de mousse, du plancher au plafond, en plus d’une abondance de fleurs et de plantes tropicales. Vous pouvez y faire préparer un magnifique arrangement de plantes fleuries dans un de leurs superbes pots fabriqués par des artisans bien de chez-nous ou commander un bouquet de fleurs fraîches spécialement conçu pour l’occasion. Sur demande, leurs créations végétales et florales s’intègreront parfaitement au décor de maman grâce à un savant choix de formes, de volumes et de couleurs. Véritable marchand de bonheur pour sa fidèle clientèle, le propriétaire et spécialiste en design végétal. Le fleuriste Benoit Godin et son équipe se feront un plaisir de vous proposer quelques idées avant-gardistes pour épater maman, ainsi que des créations plus classiques, qui vont avec votre budget. Les bouquets liés se détaillent à partir de 15$ et leurs arrangements de tulipes et d’eucalyptus à 25$ et sont de parfaits cadeaux pour maman!

 

Crédit photo : Godin Atelier

Crédit photo : Godin Atelier

 

4.- Les Fleurs d’Alicia – Québec

Mon fleuriste coup de cœur dans la région de Québec! En visitant Les Fleurs d’Alicia, on y rencontre des professionnels minutieux et passionnés dont le savoir-faire créatif est mis à contribution pour réaliser nos rêves les plus fous! L’équipe de Nathalie Dea excelle tout spécialement dans les compositions florales personnalisées, où on remarque un impressionnant sens du détail et du raffinement qui saura ravir maman! En photo, on voit un de leurs arrangements aux couleurs printanières mariant lys blanc, protea, gerbera, rose et alstroemeria rouge. De plus, ils offrent une gamme d’accessoires qui ajouteront du charme à votre bouquet. Le prix des bouquets démarre à 25$. Leur approche est personnelle avec un service des plus chaleureux. Pas le temps d’aller en boutique? Un simple appel permettra de vous faire conseiller sur votre bouquet qui sera par la suite livré dans la grande région de Québec pour un supplément de 8$. Participez à leur concours pour la Fête des mères via leur page Facebook afin de gagner une carte-cadeau d’une valeur de 50$ sur vos achats.

_photo 4 Julie Gaulin

 

 

  1. Du Charme en Fleurs – Sherbrooke

Tennue par Claudette Ducharme et son fils Michel, cette boutique a su se bâtir une solide réputation pour la qualité incroyable de ses fleurs. L’entreprise se démarque en offrant un service tout simplement incomparable. En entrant dans la boutique, on s’y sent comme chez un ami, ce qui se prête très bien à l’ouverture et à la confidence sur les préférences de maman. Les fleurs sont choisies et assemblées avec patience et attention. C’est cette fabuleuse authenticité des propriétaires qui a su gagner le cœur des gens de la région et fidéliser une clientèle. Les bouquets et arrangements se détaillent au prix moyen de 20$ à 40$. Pour les petits budgets, il est possible de se procurer une fleur unique joliment arrangée pour aussi peu que 5$. Ils offrent un service de livraison rapide partout en Estrie pour un supplément de 8$ ou plus, selon la distance. Normalement fermés le dimanche, ils seront spécialement ouverts ce dimanche de 9h à 17h pour la Fête des mères!

 

_photo 5 Julie Gaulin

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram