Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Le week-end de la FI et du Grand Prix 2017 est enfin arrivé ! Pour savoir où manger, où boire, où sortir, où fêter, lisez ce qui suit. Quelques bonnes recommandations pour vous et surtout, des endroits qui ne sont pas encore « sold-out » aujourd’hui. Pour les petits et grands budgets, nos meilleurs endroits.

Vendredi 9 juin

Pour une activité gourmande à peu de frais

 Les camions de bouffe de rue à la Place du 50e

_photo cuiisne de rue

Pour ce weekend de festivités du Grand Prix du Canada (Officiel), venez manger tout en étant au cœur de l’action sur La »Place du 50e » inaugurée par les pilotes Lance Stroll & Romain Grosjean. Vos camions de bouffe de rue préférés vous attendent tout au long de ce week-end :

+ 4 bars :

La zone foodtrucks se trouve sur la rue Metcalfe.

Pour plus d’infos cliquez ici

Boire un verre

Terrasse Belvédère

_terrasse belvedere

Les jardins Belvédère du  Vieux-Montréal situés au 426 rue St-Gabriel sont le rendez-vous des gens qui veulent trinquer sans avoir à débourser pour leur entrée. La plus sympathique terrasse éphémère de Montréal, à l’abri des mûrs ancestraux de l’Auberge, s’y trouve. Venez déguster une petite vodka ou un verre de champagne au milieu de jardins et même… d’un jacuzzi ! Vous vous sentirez comme dans un party de jardin chez vos amis !

Vendredi de 17h à 21 et samedi et dimanche de 11h à 23h

Terrasse Peel Paddock

_terrasse peel paddock

Jusqu’à dimanche, cette terrasse éphémère grande de 8000 pieds carrés et recouverte d’un chapiteau, accueillera plus de 680 personnes pour le service bouteille. Le tout présenté par Johnnie Walker le whisky officiel de la F1. Venez y faire un tour ce vendredi de 5 à 7 pour un festif « Huîtres et champagne ». Samedi et dimanche, d’autres bonnes choses vous attendent au son des DJ’s talentueux qui seront là pour vous faire danser.

Prix : 20 $ la passe pour les 3 jours.

 Terrasses Bonsecours pour le Smirnoff Grand Prix Party

Photo prise du compte Instagram des @TerrassesBonsecours

Photo prise du compte Instagram des @TerrassesBonsecours

Venez vous amuser au Smirnoff Grand Prix Party. C’est l’occasion de boire un verre sur une terrasse extérieure (il va faire beau en plus !) et écouter les prestations musicales des DJ’s Toddy & Jojo Flores, Montana and Friends. Des petits verres de Smirnoff seront remis gratuitement ainsi que plusieurs prix de présence. Une entrée gratuite pour ceux et celles qui se seront habillés en rouge !

Manger un bon repas

L’Auberge Saint Gabriel Menu Banquet Spécial Grand Prix

Photo courtoisie : Auberge Saint Gabriel

Photo courtoisie : Auberge Saint Gabriel

Jusqu’à dimanche un menu spécial banquet pour le Grand Prix sera servi à l’Auberge entre 19 et 22 heures. Prix : 145, 00$ par personne, vendredi et samedi. Vous allez vous régaler !

Souper et Terrasse Grand Prix au Renoir du Sofitel

Photo prise sur la page Facebook du Sofitel Montréal

Photo prise sur la page Facebook du Sofitel Montréal

Une des plus belles terrasses de Montréal, toute de jaune vêtue pour son association avec le champagne Veuve Clicquot, vous accueille pour prendre un verre et débuter en grande les festivités du Grand Prix. Passez ensuite à table, au restaurant Le Renoir, pour prendre un bon repas gastronomique concocté par le chef Olivier Perret. Celui-ci s’est dépassé pour vous offrir un menu spécial Grand Prix qui mettra à l’honneur les fruits de mer, et ce, sans vous ruiner. Jusqu’à dimanche, vous pourrez aussi vous déhanchez au son des DJ’s présents sur la terrasse.

La Soirée Grand Prix du Ritz-Carlton : pour une soirée des plus glam !

Photo prise sur le Facebook du Ritz-Carlton Montréal

Photo prise sur le Facebook du Ritz-Carlton Montréal

Autant pour le souper (en formule cocktail dinatoire) que pour l’ambiance et la fête, « Ze » place c’est la Soirée Grand Prix du Ritz Carlton de Montréal. Toutes les vedettes d’ici et d’ailleurs s’y donnent rendez-vous pour y être vues et festoyer. Enfilez votre robe glamour ou votre plus beau tuxedo et joignez-vous à la foule la plus jet set qui soit. Une soirée sous le thème du carnaval cette année. Vous y trouverez un bar à champagne (à volonté) Moët et Chandon, un buffet gastronomique préparé par les cuisiniers du Ritz ainsi que les performances musicales du DJ YO-C pour vous faire danser toute la soirée. Les billets sont en vente au coût de 600$ et une partie des bénéfices est versée à l’organisme Cyclo-Défi contre le cancer.

Billets et réservations cliquez ici.

Pour danser et fêter

La Soirée Paris Mon Amour de l’Auberge Saint Gabriel pour danser !

Photo Courtoisie : ABGE

Photo Courtoisie : ABGE. Photo : Karel Chladek

L’Auberge sera le théâtre d’une soirée endiablée inspirée des clubs les plus tendance d’Europe. En effet, L’ARC Paris, l’un des clubs les plus « hot » de l’heure, est l’hôte de l’établissement montréalais et y présentera une soirée des plus jet set à partir de 22 heures. La soirée qui a pour thème, Paris Mon Amour permettra de faire la fête comme seul les Européens savent la faire, et danser au son des 5 DJ’s différents. Le coût est de 30$ par personne et on peut acheter les billets à la porte.

Le New City Gas : pour une ambiance électrisante !

Courtoisie photo : New City Gas

Courtoisie photo : New City Gas

Pour des soirées où ça groove, faites confiance au New City Gas, établissement officiel des festivités du Grand Prix de Montréal ! De ce soir à dimanche, venez danser au rythme des meilleurs DJ’s de la planète, boire un verre de champagne, ou encore rencontrer des personnalités de la F1 et des vedettes internationales.

  • VENDREDI 9 JUIN – ÉVÉNEMENT BELVEDERE LIGHT THE NIGHT avec artistes invités: Adventure Club (DJ Montréalais)
  • SAMEDI 10 JUIN – ÉVÉNEMENT OFFICIEL DE L’ÉQUIPE REDBULL RACING – ÉVÉNEMENT POP UP MARQUEE. Artiste invité : RL GRIME
  • DIMANCHE 11 JUIN – Événement LIV ON SUNDAY avec DJ Stevie J et invité spécial. Stevie J a produit plusieurs albums de renommée mondiale, comme Beyoncé et Jay Z.

Si vous cherchez des soirées festives mais à prix raisonnables, le New City Gas offre des spectacles et des prestations en « pop-up event » à partir de 16,00$. Pour plus d’infos et pour réserver, cliquez ici 

Samedi 10 juin

BRUNCHS

Terrasses Bonsecours

Brunch Tiki

_photo BONSECOURS

Pour changer de la grisaille du week-end, venez faire un tour sur les Terrasses Bonsecours, où on vous a préparé un brunch « Tiki « des plus colorés ! On vous suggère de vous inspirer du look hawaïen pour être dans le ton de la fête ! À quoi peut bien ressembler un brunch Tiki ? On vous promet des cocktails exotiques, des démonstrations de mixologues, un buffet repas où trôneront du poké (cette recette de poisson hawaïenne), des queues de homards, des entrecôtes grillées, et j’en passe, ainsi qu’une ambiance festive de carnaval. Venez vous régaler en brunchant à l’extérieur. 50 $ le billet. De midi à 17 :00. Réservations cliquer ici 

Souper Gala Tapis Rouge au Richmond

Courtoisie photo le Richmond

Courtoisie photo le Richmond

Un Gala Tapis Rouge rappelant les soirées mondaines hollywoodiennes. Venez déguster les meilleures bouchées préparées par la chef Marie-Pier Morin et venez vous abreuver de champagne lors de cette soirée des plus glamour ! Toutes les vedettes de l’heure y seront et vous arez la chance de vous faire photographier sur le magnifique tapis rouge.

400$ pour le cocktail dînatoire et bar open à 19h ou 200$ pour bouchées et bar open à 22h30. Réserver ICI.

Dimanche 11 juin

Soupers Festifs

Ristorante Buonanotte

_buonanotte

Menu gastronomique barbecue spécial pour l’événement préparé par le chef Marco Bertoldini. Plateau de viandes, de poissons, à partager. Carte des meilleurs vins. Champagnes de grands crus. Soirée : à partir de 22 heures / DJ LIVE et table avec service de bouteilles pour une nuit folle et endiablée dans ce haut-lieu du jet set montréalais  ! Réservations : (514) 848-0644, demander Stéphanie Cesari.

Souper et party de clôture à l’Auberge Saint Gabriel

Courtoisie photo Auberge Saint Gabriel

Courtoisie photo Auberge Saint Gabriel

Le super party de clôture de l’Auberge revient cette année ! Un souper gastronomique servi sous forme de buffet et de bouchées où l’élite montréalaise se donne rendez-vous. Vous rappelez vous les fameux partys de Guy Laliberté entouré de vedettes (même Madonna y aurait déjà mis les pieds !) et de mannequins ? C’est un peu le topo ! Venez être vu et prendre des clichés de gens connus sur place tout en sirotant un verre de champagne Veuve Clicquot.

175 $ Pour le souper.

En prime, une super terrasse extérieure à venir visiter avec jacuzzis et jardins. Magnifique !

Licence IV

Photo Courtoisie Licence IV

Le restaurant bar propose un concept Grand-Prix à la français. Venez déguster un somptueux plateau à partager de fruits de mer « Alain Prost » (incluant crabe des neiges, huîtres de l’IPE, tartare de saumon, riez pilaf) ou alors le repas des amateurs de viande, le repas « Didier Pironi terroir » (qui inclut foie gras, terrine forestière, filet mignon, rillettes de canard) plus 2 flûtes de champagne et un dessert. Tout cela  pour 125$ + taxes et service pour 2. Vous pourrez aussi profiter samedi et dimanche du brunch pour 16,95$ par personne. Un souper gastronomique à ne pas manquer. Réservations (514) 938-8084.

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram