Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

 

Tu cherches quoi faire pour le beau week-end qui s’en vient ? Pourquoi ne pas faire un saut au Festival Western de Saint-Tite ? Sors ton chapeau et tes bottes de cow-boy et en route pour ce beau Festival de renommée internationale. Voici 5 raisons pour lesquelles tu dois absolument venir y faire un tour ce weekend !

 

Photo Courtoisie FWST

Photo Courtoisie FWST

 

1- Cette année marque le 50e anniversaire du Festival

 

_photo logo FWST

 

Et pour cette 50e édition, le Festival Western de Saint-Tite y a mis le paquet ! Une programmation bonifiée et des spectacles à couper le souffle t’y attendent. Si tu pensais que le Festival n’était fait que pour les cow-boys et amateurs de danse en ligne, tu vas vite t’apercevoir que toi aussi tu vas y trouver ton compte.

 

2- C’est le dernier week-end et attends-toi à l’apothéose !

 

Photo courtoisie FWST

Photo courtoisie FWST

 

Et comme à la fin d’un feux d’artifice, on a droit à une finale marquante au Festival Western de Saint-Tite ce week-end. Que tu sois amateur de rodéos, de musique country, de chansons populaires, de spectacles à grand déploiement ou de danses en ligne, tu ne seras pas en reste avec la programmation de ce week-end. Des journées et des soirées complètes remplies d’activités et de spectacles pour toute la famille. C’est bien simple, entre les artistes populaires, les légendes de la chanson country, les champions du rodéo canadiens et américains, les performances des artistes de la danse country, des dégustations de mets les plus délicieux, les boutiques d’artisans québécois et des ateliers des plus diverses, tu ne sauras plus où donner de la tête !

 

3- Le Cirque Éloize débarque au Festival

 

_Photo courtoisie FWST

Photo courtoisie FWST

 

Ahhhh, celle-là tu l’attendais pas, hein? Ben oui, au Festival Western de St-Tite tu peux aussi voir un spectacle du Cirque Éloize. Une représentation vendredi soir et deux reprséemtations en après midi le samedi, t’attendent. Le Cirque s’est inspiré du thème des cow-boys pour son spectacle “Saloon”, une exclusivité pour le Festival de St-Tite. À ne pas manquer, pour petits et grands.

 

4- Pour sa 50e édition, le Festival accueillera les plus grands de la chanson

 

Les Cowboys Fringants (couverture d'album)

Les Cowboys Fringants (couverture d’album)

 

Cette année le Festival a mis la gomme pour attirer les chanteurs les plus en demande de la planète ainsi que des légendes de la chanson country au Québec. Ainsi, si tu as manqué le groupe Alabama du week-end dernier, ne pleure pas parce que tu pourras te reprendre avec les pointures de la chanson suivantes. Les Cowboys fringuants vienront rocker au Festival et feront danser les gens aux rythmes de leurs chansons endiablées, lors d’une représentation unique donnée le vendredi 15 septembre à 20 :00.

 

_photo spectacle de cloture Renee Martel

 

De plus, pour la 50e edition, le Festival retourne à ses sources et offre un spectacle hommage au country avec les plus grandes stars qui ont fait vivre et connaître cette musique au Québec. Ne manquez donc pas le spectacle de clôture avec à sa tête, la reine du country Renée Martel, et artistes invités : Isabelle Boulay, Paul Daraîche, Julie Daraîche, Robby Johnson, Manon Bédard, Véronique Labbé et bien d’autres. Ce spectacle retrace l’histoire des 50 ans du Festival Western de St-Tite. Une exclusivité à ne pas manquer samedi le 16 septembre à 14:30 et 20:00.

 

 

5- Plus de rodéos et plus d’action que jamais !

 

Photo courtoisie FWST

Photo courtoisie FWST

Depuis 50 ans, les festivaliers sont éblouis par les spectacles de dix rodéos professionnels. Pour cette édition anniversaire, un 11e rodéo Xtrême Spécial 50e Coors Banquet sera présenté le samedi 16 septembre à minuit. Ce spectacle déchaîné présentera des épreuves inédites dans une ambiance électrisante ! En plus des disciplines régulières, les impressionnantes prestations du bull jumper et d’extreme bullfighting sauront insuffler une puissante vague d’adrénaline aux spectateurs. Ce spectacle tard en soirée promet beaucoup d’action et est fait pour un public averti, mais si vous préférez une version plus « soft », et surtout présenté moins tard pour toute la famille, le « Rodéo professionnel et spectacle de Bull Jumping » est ce qu’il vous faut. Des représentations en après-midi et en soirée ont lieu au courant du week-end.

 

J’espère qu’on t’a donné le goût de faire un tour au Festival de St-Tite ce week-end ! Plein d’autres activités pour petits et grands t’y attendent : des tours de Grande Roue, le plus Grand Rassemblement de Danse Country jamais vu dans un festival, des randonnés à cheval et même des « behind the scenes » de rodéos, pour les amateurs. Viens manger de la bouffe des meilleurs camions de rue sur place, et te pavaner dans tes accoutrements de cow-boy comme des milliers d’autres personnes le temps d’un week-end ! Nous, Le Carnet de MC, on y sera, et on t’offrira en exclusivité des images et des vidéos inédites. Suis-nous sur nos plates formes Facebook, Le Carnet de MC et Instagram, et tu pourras vivre d’autres expériences électrisantes en direct!

 

Pour la billeterie et pour voir les différentes activités offertes par le Festival, clique ici : Festivalwestern.com

Pour circuler dans les rues de la ville et accéder aux kiosques des marchands et artisans, c’est gratuit. Pour accéder au chapiteau, et pour écouter et danser au son des groupes de musique country, il faut acheter l’étoile de shérif au coût de 10,00$ sur place. Pour les autres spectacles et les rodéos, suivez le lien de la billeterie.

N’oublies pas, si tu partages des photos, utilises les mots-clics du Festival Western de St-Tite : #fwst50 et les variantes : #fwstrodeo #fwstambiance #fwstspectacle

 

Bon Festival ! Hiiiii haaaaa !

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram