Myreille Simard
myreille@lecarnetdemc.ca

Vous cherchez à célébrer l’Halloween entre adultes seulement ? Une soirée sous le signe de l’épouvante où l’ambiance est des plus macabres ? Voici notre top 5 des meilleurs événements déguisés de Montréal ! Coeurs sensibles s’abstenir…

 

Club La Voute

360, rue Saint-Jacques, Vieux-Montréal

_Photo La voute

 

Imaginez un party d’Halloween dans un lieu mystérieux et historique datant de 1926… Le Club La Voute, un des clubs les plus populaires de l’heure ayant ouvert ses portes dans l’ancienne Banque Royale du Canada, propose quatre (oui, oui, quatre!) soirées thématiques qui vous donneront des frissons dans le dos les 27-28-29 et 31 octobre prochains. Le 27 octobre, l’endroit sera bondé de vampires assoiffés de sang. Le 28, le club se transforme en hôpital où les malades ont quelque chose de vraiment inquiétant et le 29, vous assisterez à des funérailles lugubres. Attendez-vous à des décors réalistes et des mises en scène effrayantes. Les festivités seront clôturées par un grand bal de l’Halloween le 31 octobre qui tournera au cauchemar lors d’un braquage de banque où les voleurs ne veulent pas que de l’argent… À suivre!

Prix d’entrée de 20$.

 

Soubois

1106 boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal

 

_photo soubois

 

Le Soubois, à la fois bistro du terroir et boîte de nuit au centre-ville de Montréal, prépare deux soirées d’Halloween hors du commun les 27 et 28 octobre prochains. Sous le thème du livre Alice au pays des merveilles, le décor sera transformé en un véritable château de cartes théâtral où opérera la magie effrayante de la Reine de coeur. Reconnue pour ses sautes d’humeur, qui sait ce qui pourrait se passer dans cette forêt enchantée lorsque la méchante reine se met en colère?

Entrée gratuite

 

Maleyficia          

2700 rue Angus (coin Hogan), Montréal

 

_photo Malefycia

 

Si vous cherchez une expérience différente de celle d’un club, tout en ressentant quand même l’adrénaline d’une ambiance macabre, optez pour Maleyficia. Le festival de l’horreur revient pour une troisième année sous le thème d’une clinique médicale terrifiante. Une vingtaine de comédiens personnifiant des zombies, des médecins déments et des dentistes sanguinolents vous feront vivre une expérience unique. Des sensations fortes vous attendent dans chacune des salles de cette clinique où vous ne voudrez plus jamais remettre les pieds. La prise de rendez-vous à la Clinik Angus est à vos risques et périls du 27 au 31 octobre.

Prix d’entrée: 25$

 

Joverse

52, rue Saint-Jacques Ouest, Montréal 

 

_Photo Joverse

 

Fans de Games of Thrones? Le Joverse organise « Ze » party d’Halloween pour vous. Ce sont en fait trois soirs de fête qui rassembleront les fans de cette série marquante les 27-28 et 31 octobre prochains. Le lieu sera décoré et le personnel déguisé pour vous transporter en plein coeur de l’action de l’époque médiévale. Sortez vos plus beaux atours puisque des prix pour les meilleurs costumes seront remis! Êtes-vous prêts à vous battre pour obtenir le trône de fer?

Entrée gratuite.

 

Le Royal

1232, avenue Mont-Royal Est 

_Photo le royal

Photo : Courtoisie Le Royal

Ce speakeasy a tout pour donner de l’ambiance au meilleur des partys d’Halloween. D’abord pour l’étroitesse des lieux, qui donne un ton intime à la soirée, et ensuite pour les murs de pierre et le décor inspiré des années 20 de l’endroit qui vous transporte à une autre époque. Pour Halloween, les plus effrayants vampires de Montréal se sont donnés rendez-vous dans cette antre privée de lumière pour y déguster des délicieux cocktails… rouges sang ! Le thème de la soirée sera Vamp Boudoir Open House,  et s’inspire des films et séries « True Blood » et « Underworld ». On revête donc un costume à la fois chic, sexy et effrayant. De plus il y aura trois prix à gagner pour les meilleurs costumes. Pour plus d’infos suivre la page Facebook du bar, en cliquant ici.

Entrée gratuite.

Bonne Halloween !

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram