Myreille Simard
myreille@lecarnetdemc.ca

Si vous êtes comme moi, le 5 à 7 du jeudi est un incontournable. Que ce soit à la maison avec un bon cocktail où dans un établissement branché avec des collègues ou entre amis, l’arrivée imminente du week-end est une raison suffisante pour lever son verre. Pour savoir où sortir le jeudi soir, voici trois bons plans à mettre à votre agenda !

 

Jeudis Risky Business au Soubois

Photo Karel Chladek

Photo : Karel Chladek

 

Photo  : Patricia Brochu

Photo : Patricia Brochu

 

Le Soubois propose depuis peu les jeudis Risky Business avec une formule 2 pour 22 $ vraiment avantageuse. Risqué pourquoi ? Car vous ne voudrez probablement plus quitter l’endroit et souhaiterez ne pas travailler le lendemain tellement le party lève. Ce nouveau concept vous offre une table d’hôte de deux services (entrée et plat principal) à 22 $ entre 17 h et 20 h en plus des huîtres à 1 $ jusqu’à 22 h. Si vous connaissez la cuisine du terroir du chef Guillaume Daly, vous comprendrez à quel point c’est une aubaine. Le succulent spaghetti au homard que j’ai mangé valait largement plus de 20 $ à lui seul et l’entrée de pieuvre grillée était parfaite. Côté ambiance, le Soubois est un speakeasy au décor de forêt enchantée impressionnant et unique. Plus qu’un restaurant, l’endroit se transforme en boîte de nuit au fil de la soirée au son d’un DJ.

1106, boul. Maisonneuve Ouest, Montréal

 

 

Les Jeudis GOLD au Flyjin

 

Photo Courtoisie Flyjin

Photo Courtoisie Flyjin

 

Photo Courtoisie Flyjin

Photo Courtoisie Flyjin

 

Le Flyjin est THE place to be le jeudi soir, surtout depuis le lancement de leurs jeudis Gold. Chaque jeudi, DJ Abeille (qu’on adore !) fait lever le party dès 19 h et un mixologue invité propose un cocktail de son cru à un prix fixe de 15 $. Le mixologue et le cocktail changent chaque semaine pour vous réserver des surprises. Lors de notre visite, le cocktail vedette était le Gangnam Style du mixologue invité Giulio Bonomo composé de Champagne Veuve Clicquot, de Campari, de Vermouth rouge et d’un sirop de gingembre. D-É-L-I-C-I-E-U-X! Au menu, la formidable cuisine asiatique fusion du chef renommé Antonio Park qui n’est jamais décevante. On vous recommande chaudement le tartare de thon pour les amateurs de crus et les côtes courtes braisées pour les carnivores. Bonne soirée!

417, rue Saint-Pierre, Vieux-Montréal

 

 

« On Lov les jeudis »

 

Courtoisie photo LOV

Courtoisie photo LOV

 

Crédit photo : Patricia Brochu

Crédit photo : Patricia Brochu

Tous les jeudis, le restaurant végétalien LOV sur la rue de la Montagne au centre-ville vous attend pour le 5 à 7. Le concept « On LOV les jeudis » a pour but de vous faire déguster les vins nature à prix doux et de déguster de nouveaux produits en compagnie du sommelier Steve Beauséjour. Ajoutez à cela des cocktails à base de vodka Cirka spécialement confectionnés, un DJ invité et vous obtenez une superbe soirée ! Des thématiques spéciales s’ajoutent aussi à la programmation des jeudis, dont une démonstration culinaire de la chef Stéphanie Audet le 16 novembre prochain.

 

1232 de la Montagne, Montréal

 

Bon #Jeudredi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram