Myreille Simard
myreille@lecarnetdemc.ca

Les Fêtes, c’est des moments de bonheur en famille, des festins à n’en plus finir, mais soyons honnêtes, il y a un lot de préparatifs et de stress qui viennent avec le fait de recevoir à la maison. Personnellement, avec les années (et un bébé !), j’ai appris à prendre quelques raccourcis en cuisine pour passer plus de temps avec mon monde et profiter de la soirée autant que mes invités. En fin de compte, tout le monde n’y voit que du feu et c’est aussi bon que si vous l’aviez fait vous-mêmes. Encore faut-il connaître les bonnes adresses. Voici mes 4 bons endroits pour du service traiteur de qualité aux Fêtes.

 

 

Le Rosetta : de la trattoria à votre table

 

Photo : Karolina Jez

Photo : Karolina Jez

 

Pourquoi se tuer à le faire alors que Rosetta le fait si bien. C’est ce que je me suis dit en allant manger dans cette nouvelle boulangerie-pâtisserie du quartier Saint-Henri inspirée de Rosetta, la nonna italienne de la famille propriétaire des lieux. Une adresse précieuse pour ceux qui recherchent des produits frais et faits maison. Malgré qu’on y déguste sur place d’excellents cafés, soupes et sandwichs, l’endroit est surtout destiné aux aliments pour emporter. Des pizzas froides succulentes et variées toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Crédit Photo : Karolina Jez

Photo : Karolina Jez

 

Gros coup de cœur pour la pizza à la tomate toute simple, mais dont la sauce me rappelait mon voyage en Italie, et celle au fromage bleu, poires et noix qui peut faire office de dessert pour ceux qui n’ont pas la dent trop sucrée. Tous les produits salés sont cuisinés sur place et d’une fraîcheur incroyable. Servez quelques pizzas coupées en mini portions en guise de bouchées chics pour l’apéro. Accompagnez-les d’un généreux bol de leurs olives importées d’Italie qu’on peut se procurer dans leur petit coin épicerie fine. Vos invités vont se régaler sans que vous n’ayez levé le petit doigt. Vous y trouverez aussi une grande variété de pains frais (il faut goûter leur pain aux pommes !) et un comptoir de pâtisseries et macarons à faire rêver. Vous pouvez emporter Rosetta chez vous grâce à leur service traiteur et commander votre bûche ou gâteau personnalisé pour le temps des Fêtes. D’ailleurs, leur gâteau aux fruits est un des meilleurs que j’ai mangé depuis des lustres !

3631 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

 

 

 L’Aubergiste : un service de livraison de planches apéro

 

Courtoisie photo : L'aubergiste

Courtoisie photo : L’Aubergiste

 

Un nouveau service livraison de planches apéro de luxe débarque à Montréal juste à temps pour le marathon des Fêtes. Tout le monde aime la formule des planches de charcuteries ou de fromages qu’on place sur la table pour que tout le monde se serve de ce qu’ils préfèrent. Le summum de la paresse et du luxe, c’est quand quelqu’un met en place la planche à votre place et la livre à votre porte en moins d’une heure. C’est la bonne idée de Max Rosselin derrière L’Aubergiste. Ils s’approvisionnent de fournisseurs locaux et de produits de grande qualité pour composer une planche de fromages ou de charcuteries pour 2 (18 $) ou 4 personnes (30 $) ou la planche mixte (30 $), parfait compromis entre les deux. Ajouter à votre commande une baguette fraîche ou des péchés mignons comme de la burrata, de la bruschetta ou des saucissons secs du Québec.

 

Boucherie Lorrain et Lorrain à la mer : deux adresses à retenir pour des repas «terre et mer» réussis.

 

Courtoisie photo : Boucherie Lorrain

Courtoisie photo : Boucherie Lorrain

 

Une boucherie restaurant où l’on mange directement sur place la pièce de viande qui nous fait envie dans le comptoir ou leur délicieuse cuisine de saison. La bonne idée ! À seulement 20 minutes de Montréal, cette adresse de la Rive-Nord vaut vraiment le détour. Installée à Rosemère depuis 2012, la Boucherie Lorrain est rapidement devenue un incontournable et une de mes adresses préférées. Leur menu à emporter des Fêtes est décadent : ragoût de boulettes, rôti de dinde, rillettes, foie gras au torchon maison, tourtière signature… ils ont tout ce qu’il vous faut pour composer un festin sans trop d’efforts.

 

Photo courtoisie : Boucherie Lorrain

 

 

_boucherie lorrain plat

 

Vous trouverez même un petit coin boutique avec des produits fins et des accessoires pour la table pour agrémenter votre souper ! Le menu est disponible sur commande du 19 au 31 décembre.

Vous êtes plus du type poisson ?

 

_homard bouherie

 

À deux portes de la boucherie, vous trouverez Lorrain à la mer, une poissonnerie-restaurant du même concept appartenant aux mêmes propriétaires et ouvert depuis l’automne. Leur magnifique comptoir de poissons et fruits de mer frais en marbre blanc auquel on peut s’asseoir pour manger fait saliver.

 

_Lorrain ur Mer

Photo Courtoisie : Lorrain à la mer

 

_XXXX

 

Allez vous y approvisionner les yeux fermés, car la fraîcheur des produits est inégalée ! Lorrain à la mer vous propose aussi un menu des fêtes sur commande.

Plateau de crevettes et sauce cocktail maison, lasagne aux fruits de mer, une variété de tartares et de caisses d’huîtres, etc. Que voulez-vous de plus ?

145 et 145-D, boulevard Curé-Labelle

Rosemère J7A 2H2

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram