Pierre Jr. Lambert
pierre@lecarnetdemc.ca

Le temps des Fêtes c’est le moment pour nos microbrasseries d’offrir de nouvelles bières qui offriront réconfort et plaisir,  juste à temps pour les célébrations ! Je vous propose 5 bières pour les Fêtes, que vous pourrez trouver presque partout et servir dans vos soupers de Noël ou du Jour de l’an. Cela peut être aussi de bonnes suggestions cadeaux pour amener à l’hôte qui vous reçoit.  Cheers !

 

 

La Grivoise du Trou du Diable   

 

_Biere Grivoise

 

Cette bière est un classique de Noël dans notre bel univers brassicole québécois. Récipiendaire de plus de plus de 11 prix internationaux, elle a du panache.  Cette belle brune foncée de 7,5% d’alcool vous réchauffera les papilles tout en vous donnant des notes fruitées et épicées. Idéale avec vos plats de viande marinée.

 

La Réserve de Noël des Trois Mousquetaires 

 

_biere grande cuvee

 

La brasserie de Brossard nous offre comme à chaque année une lager rousse de 10,5% d’alcool, bien épicée.  Elle est entièrement faite de malt québécois en plus d’être houblonnée à froid.  Cette technique originale de brassage permettra de donner des goûts de vanille, de pain d’épice et même de sapin baumier à la bière. Une vraie boisson de Noël !  Le potentiel de vieillissement de cette bière est de 3 à 5 ans.

 

 

 

25e anniversaire d’Unibroue

 

_Biere 25 Unibroue

 

Pour son 25e anniversaire, la brasserie de Chambly nous offre un brassin d’exception.  Cette noire extra forte sur lie de 10,5%  d’alcool nous offre des notes de malt torréfié, des arômes de chocolat et une petite pointe de cerise noire, en finale. Amateurs de gâteau forêt noire, vous serez servis ! Elle est un bon choix pour rehausser vos desserts et ira à merveille avec un bon fromage fort.

 

 

La Solstice d’hiver de Dieu du Ciel 

 

_biere solstice d'hiver

 

 

Inspiré de la belle tradition britannique des « barley  wine », ou vin d’orge, cette bière de 10.2% d’alcool nous arrive chaque année en paquet de quatre bouteilles.  Tiré de la série «Momentum», la brasserie de St-Jérôme nous offre une bière réconfortante pour les longues soirées d’hiver.  Avec sa couleur rouge acajou et ses arômes particuliers de fruits et de pain d’épices, ce produit  vous donnera un peu l’impression de boire un vin muté. Une belle nouveauté!

 

 

La Saison Impériale d’Hiver de Brasseurs du Monde 

 

_bieres Saison Imperiale

La brasserie de Saint-Hyacinthe innove encore avec une bière Saison Impériale d’Hiver aux épices de 9,5% d’alcool.  Cette bière à la couleur cuivrée vous fera découvrir des notes de cannelle et de clou de girofle. Une bière qui gagne en saveurs en se réchauffant.  À  déguster tiède pour en savourer tous les parfums.  Elle serait un bon choix pour accompagner autant les viandes que les desserts épicés à la cannelle ou au clou de girofle, justement.

 

 

Joyeux noël et bonne année à tous !

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram