Myreille Simard
myreille@lecarnetdemc.ca

C’est bien connu, janvier est le mois où on est le plus fauché de l’année, après nos dépenses folles du temps des Fêtes. La 11e édition du Happening Gourmand, ou le festival des restaurants à petits prix, arrive donc au parfait moment.

Si vous n’êtes pas familier avec le concept, le Happening Gourmand, c’est neuf restaurants du Vieux-Montréal qui proposent des menus spéciaux abordables du 11 janvier au 4 février prochains.

Du Bevo Bar + Pizzeria qui propose un menu à l’italienne et une ambiance sympa, au Maggie Oakes, le restaurant branché de l’hôtel William Gray, en passant par des classiques comme le Verses Bistro ou encore au bar japonais Kyo de l’hôtel Place d’Armes, il y en a pour tous les goûts avec des repas en tables d’hôte à 23 $, 27 $ ou 31 $.

Le 9 janvier dernier nous avons été convié au lancement média du Happening Gourmand à la Taverne Gaspar. Pour l’occasion, nous avons pu déguster quelques plats en primeur qui figurent au menu des restaurants visés par le festival. Pour vous mettre en appétit, je vous donne ici mes coups de coeurs et mes recommandations parmi les plats dégustés.

 

Crédit photo : Mathieu Pedneault

Crédit photo : Mathieu Pedneault

 

Les arancinis et les penne sauce rosée avec chips de prosciutto du Bevo Bar + Pizzéria étaient DÉLICIEUX (majuscules nécessaires). Avec le menu le moins cher de tout le Happening Gourmand à 23 $, je vous recommande fortement d’y aller.

 

Crédit Photo : Mathieu Pedneault

Crédit Photo : Mathieu Pendront

 

Pour les amateurs de viande, le Vieux-Port Steak House est un grand classique. Le médaillon de filet mignon de bœuf était tendre et cuit à la perfection. Il était accompagné d’une savoureuse sauce aux champignons.

Aussi, la salade de crabe et d’herbes fraîches du Maggie Oakes était comme un véritable vent de fraîcheur dans ce dur hiver.

 

Crédit photo : Mathieu Pedneault

Crédit photo : Mathieu Pedneault

 

J’ai adoré aussi le risotto aux champignons et canard confit du restaurant Modavie, qui vaut vraiment à lui seul une visite dans cet établissement.

Quelques restaurants participants offrent aussi un menu brunch à 17 $ (Brasserie 701, Taverne Gaspar et Méchant Boeuf) ou 27 $ (Vieux-Port Steakhouse).

Vous trouverez les menus détaillés de chacun des neufs restaurants participants au happeninggourmand.com

Bon appétit et bonnes découvertes gourmandes  !

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram