Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Imaginez une belle journée d’hiver, comme on les aime, passée à l’extérieur à pratiquer entre amis votre sport favori : le ski. Au soleil couchant, vous entrez en petite troupe au chalet les joues rougies par le froid, le coeur heureux mais, l’estomac dans les talons ! C’est le temps de sortir les fromages Boursin®  pour apaiser la faim qui vous tenaille. Offerts en 6 saveurs différentes, les fromages Boursin® sont les parfaits compagnons d’une table gourmande et festive. Laissez-vous inspirer par leurs variétés qui plairont à tous, et amusez-vous à les servir de différentes façons pour plus de plaisir ! Voici ici notre version de la « petite table du bonheur » ou si vous préférez, nos idées de présentations pour un effet réconfortant garanti auprès de votre gang d’amis.

 

Créer une ambiance festive

 

 

_photo generale Boursin

 

Quoi de mieux qu’une table remplie de bons petits trucs à grignoter, lorsqu’on meurt de faim ? Les fromages frais aromatisés Boursin sont parfaits pour combler l’appétit de votre petite troupe et avec leurs 6 variétés, ils permettent de varier les plaisirs. Pour un effet assuré, sortez-les tous sur la table : Ail & Fines Herbes, Canneberge & Poivre, Échalote & Ciboulette, Piment Fort, Poivre Noir Concassé et Bouquet de Basilic & Ciboulette. Accompagnez-les de légumes, de fruits, de noix, de différents craquelins, grissini, biscottes et pains. Disposez le tout avec élégance et laissez vos invités se servir allègrement. Effet convivial assuré. La récompense d’une bonne fin de journée passée à faire des activités dehors.

 

 

Boursin au Poivre Noir Concassé et quartiers de poires

 

_Photo boursin au poivre noir et poires

 

Tout simple et si bon ! Le goût prononcé du fromage Boursin® Poivre Noir Concassé s’agence à merveille avec la douce saveur de la poire. Les amateurs de fromages plus goûteux adoreront cette saveur de Boursin®, et les autres apprécieront l’équilibre suave créé par ce duo aux saveurs contrastantes. Accompagnez ces bouchées divines d’un bon verre de vin blanc, comme d’un Côtes-du-Rhône, et savourez…

 

 Boursin Canneberge & Poivre avec dattes Medjool

 

_Photo BONNE dattes fromages canneberges

 

Pour ceux et celles qui ont la dent légèrement sucrée, essayez le Boursin® Canneberge & Poivre. Un goût surprenant qui marie à la fois des notes sucrées et acidulées provenant de la canneberge, à des saveurs plus relevées de poivre noir. Le mélange est très harmonieux. Essayez le Boursin® Canneberge & Poivre en petites bouchées farcies dans des dattes Medjool. Ce fromage laissera parler son onctuosité et ses arômes complexes compléteront à merveille le côté voluptueux de ce fruit.

 

Boursin Échalote et Ciboulette avec des endives

 

_Photo endives BONNE Boursin

 

Pourquoi pas un peu de fraîcheur à proposer sur votre table gourmande hivernale ?  Une combinaison gagnante : des endives croquantes farcies du délicieux Boursin® Échalote & Ciboulette. La saveur délicatement parfumée aux fines herbes de ce Boursin® rehaussera le goût de ces légumes rafraîchissants et un peu amers. Une saveur de fromage à la fois raffinée et prononcée qui se marie à merveille avec les légumes. Pour ajouter un peu de couleur, ajoutez-y des airelles de pomme grenade. L’onctuosité du fromage Boursin, le croquant de l’endive et l’acidité juteuse du fruit exotique, feront un mélange réussi qui surprendra vos convives.

Boursin Bouquet de Basilic et Ciboulette sur biscotti aux olives noires séchées

 

 

_Photo Boursin peut etre echalotte et ciboulette avec tuque

 

Quand simplicité rime avec bonheur ! Une nouvelle saveur qui complète délicieusement la famille de fromages aromatisés.  On aime le côté vivifiant de ce Boursin® Bouquet de Basilic et Ciboulette : une vraie bouffée de fraîcheur ! Après une journée de ski, quoi de plus réconfortant qu’un morceau de pain croquant tartiné d’un onctueux fromage aromatisé aux fines herbes ? Un bon début pour calmer son appétit. Vous adorerez la délicate saveur du basilic mélangée au goût piquant de la ciboulette du fromage. La texture crémeuse et friable du Boursin® se marie totalement à celle croquante de ce biscotti aux olives noires séchées.. En prime, c’est un voyage  vers l’ensoleillée Provence à chaque bouchée !

 

Boursin Piment Fort et crudités

 

_Photo Boursin aux piments et legumes

 

Une nouvelle saveur de Boursin® qui mettra du piquant dans votre souper !  Amateurs de sensations fortes, vous serez servis avec ce Boursin® Piment Fort ! Sa saveur de poivron rouge agrémentée d’un côté épicé, ne laissera personne indifférent. Pour mieux le déguster et apprécier toute la richesse de son goût, mariez-le à des crudités. Les petits légumes en trempettes sauront donner sa juste valeur au fromage à la fois onctueux et goûteux. Une explosion de saveurs qui réchauffera assurément vos invités !

 

Boursin Ail et Fines Herbes dans une miche de pain

 

_Photo Boursin à l'ail et miche devant le feu

 

Une idée festive qui fera fureur à coups sûrs : la miche de pain farcie au Boursin® Ail et Fines Herbes ! Ce fromage de la famille Boursin® est assurément un classique, puisque c’est la saveur d’origine créée par François Boursin, il y a maintenant cinquante ans. Puisque tout le monde l’adore, donnez-lui la place qu’il mérite, c’est-dire au centre de la table. Avec cette idée décorative (en plus d’être délicieuse), vos convives ne manqueront pas de remarquer le plat et se précipiteront pour prendre généreusement du fromage pour tartiner leurs croûtons. Un fromage goûteux grâce à ses notes d’ail et parfumé élégamment aux fines herbes. Gageons que ce sera la vedette de la soirée ! Il ne suffit que de creuser un trou au milieu de la miche pour déposer la corolle du Boursin® Ail et Fines Herbes, et le tour est joué ! Pour plus de fantaisie, décorer de quelques figues et d’olives. Sortez ensuite votre verre de rouge pour déguster pleinement cet accord gourmand.

 

Comme vous pouvez le constater, nul n’est besoin de cuisiner pendant des heures pour ravitailler ses convives, surtout quand ils rentrent de dehors affamés ! L’hiver, un des plaisirs des plus appréciés est de grignoter de bons fromages Boursin® avec quelques légumes et pains de qualité, un verre à la main. Quoi de plus convivial que de discuter au coin du feu, entre amis, autour d’une table bien garnie de ces fromages ? Les après-ski deviennent encore plus excitants grâce aux différentes saveurs qu’offre la famille Boursin®.

 

Pour plus d’idées inspirantes avec les fromages Boursin, consultez le site de Boursin® en cliquant ici.

 

 

*Cet article a été réalisé en collaboration avec la marque de fromages Boursin®.

Un merci tout particulier à la boutique Linen Chest du Centre d’achat Rockland, qui nous a gentiment prêté les magnifiques accessoires de cuisine et de décoration (jetées, plateaux de présentation, planches en bois) pour réaliser les ambiances que l’on voulait créer pour notre billet.

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram