Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Juillet est un mois pour plusieurs qui est synonyme de vacances. Mais que fais-t-on pour profiter si on décide de rester en ville ou de ne faire que des sorties à l’extérieur pour revenir le soir. Voici des suggestions pour tous les goûts, dont plusieurs sont gratuites.

 

Un spectacle haut en couleur dans un bar branché du Village

 

Jimmy Moore dans son interprétation de Dalida au District Vidéo Lounge

 

Pour se mettre dans l’ambiance des festivités de la Fierté, quelques endroits du Village Gay ont déjà des spectacles à vous présenter, et ce gratuitement. C’est le cas au District Vidéo Lounge, un resto-bar branché (le même où Lady Gaga a fait son staff party l’an passé), qui présente à partir de ce jeudi le personnificateur Jimmy Moore sur scène.  Jimmy Moore est un artiste de la trempe de Véronic Di Caire, rien de moins ! Il personnifie Madonna, Céline Dion, mais aussi Dalida, Maria Carey et même Michael Jackson. Pour chacun de ses personnages, il reproduit à la perfection la mimique et les chorégraphies, les costumes célèbres de ceux-ci et même le maquillage et les cheveux de ses incarnations. Un phénomène ! Jimmy Moore monte sur scène tous les jeudis (pour les Jeudis 3 D) à partir du 5 juillet, pour notre plus grand plaisir, et pour tout l’été !

 

Les jeudis à partir de 20 heures au District Vidéo Lounge

Admission gratuite. 18 ans et plus.

 

 

Le troisième rendez-vous des Premiers vendredis du mois

 

Courtoisie photo : Dasfoodtruck Annie Clavette

 

Si vous l’avez manqué en mai et en juin, c’est votre chance d’y aller avec la petite famille ce vendredi 6 juillet. Tous vos camions de bouffe de rue préférés se retrouveront sur l’Esplanade de la Financière Sun Life. Plus de 50 camions de cuisine de rue vous attendent vos proposant pizza, burger, guédille de homard, poutine, crème glacée et même alcool. Le bistrot SAQ est maintenant aussi de la partie pour ceux qui veulent un petit verre de vin, de cidre ou un bon cocktail.

 

De 16 à 23 heures sur l’Esplanade de la Financière Sun Life du Parc Olympique. Entrée gratuite mais bouffe et boisson en sus. Pour infos : https://parcolympique.qc.ca/quoi-faire/evenements-et-activites/premiers-vendredis/

 

 

Du cirque dans nos rues !

 

 

3 activités au moins concernent le cirque ce juillet. Alors pour les amateurs de sensation forte et d’acrobaties, vous serez servis !

 

 

Montréal Complètement Cirque !

 

Crédit photo : Rénald Laurin

 

Des artistes et acrobates s’exécutant dans les parcs et les rues de Montréal, cela vous dit ? Exceptionnel de voir des scènes extérieures s’installer comme ça un peu partout dans les quartiers de la Métropole et même sur la Rive-Sud. Des spectacles de haut calibre incluant trapézistes, unicyclistes, clowns, jongleurs, funambules, cracheurs de feu, et j’en passe ! Plusieurs spectacles en salles aussi sont offerts, mais payants. Du plaisir pour toute la famille, petits et grands !

 

Du 5 au 15 juillet

Pour infos : https://montrealcompletementcirque.com/fr/

 

 

Le Festival Juste pour rire

 

Les nouveaux visages à l’honneur de cette année. Crédit photo : Vivien Gaumand

 

Le Festival de l’humour le plus connu du Québec aura encore lieu cette année et entamera sa 36e édition avec une autre administration aux commandes. Mais cela n’altère en rien la qualité de la programmation en salle et extérieure qui est même, encore meilleure que jamais! Il ne faut certainement pas manquer le spectacle de Fame qui, à défaut d’être drôle, est un succès sur toute la ligne. Plusieurs spectacles comme Scotch and Soda et les Denis Drolet sont à ne pas manquer. On comprend maintenant (avec tous ces festivals d’humour) pourquoi Montréal est la ville la plus drôle au monde !

 

Du 14 au 29 juillet. Pour infos : https://www.hahaha.com/fr

 

 

BOUFFONS!MTL

 

 Crédit photo : Frédérique Ménard-Aubin / Kiosques de nourriture à vendre

 

La portion gourmande du Festival Juste pour Rire revient encore cette année pour notre plus grand plaisir ! Bouffons!MTL, c’est un village complet, le plus grand en Amérique du Nord, d’expériences gustatives offertes aux festivaliers. La chance de déguster des produits locaux et les meilleurs petits plats préparés par nos chefs chouchous du Québec ! À part la bouffe, plusieurs petits kiosques de micro-brasseries, vins et cocktails offriront aux gens leurs meilleurs produits. Venez vous sustenter et vous relaxer au son de la musique des DJ’s. L’ambiance y est survoltée! L’événement a lieu sur la rue Sainte-Catherine, coin de Bleury.

 

Dans le Quartier des spectacles angle Sainte-Catherine/De Bleury. Accès gratuit au site, bouchées et boissons payantes (prix varient d’un kiosque à l’autre)

De midi à 23 :00. Pour infos : http://bouffons.ca

 

 

Les Feux de la Ronde !

 

 

Ce samedi 7 juillet c’est la première de l’International des Feux Loto-Québec à la Ronde. Pour sa 34e édition, la Ronde a prévu une programmation du tonnerre. Du 7 juillet au 8 août, le ciel montréalais s’illuminera alors que seront en vedette les plus grands artistes pyrotechniques au monde. La saison s’ouvrira ce samedi avec la présentation d’un hommage au groupe suédois ABBA et se clôturera avec un hommage à la musique des films de James Bond ! À ne pas manquer !

Du 7 juillet au 8 août. Pour info : https://www.laronde.com/fr/larondefr/linternational-des-feux/programmation

 

Portes ouvertes sur la route des vins Brome-Missisquoi

 

 

Crédit photo : Jean-François Bergeron.

 

Amateurs d’oenotourisme, de beaux paysages, de rencontres passionnantes et de bons vins locaux, ne manquez pas ce rendez-vous dans les vignobles de Brome-Missisquoi les 7 et 8 juillet prochains à l’occasion des journées portes-ouvertes de 10 à 18 heures. Comme à chaque année, la majorité des vignobles qui composent la Route des vins – soit une quinzaine – ouvrent grandes leurs portes pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique et leur faire découvrir le monde de la viticulture québécoise. Une occasion en or d’en apprendre plus sur la façon dont on fait les vins ici et vivre un peu de la passion de nos viticulteurs québécois.

 

Le 7 et 8 juillet (samedi et dimanche prochains) dans les vignobles participants). Pour connaitre ceux-ci et pour plus d’info : http://www.laroutedesvins.ca

 

Voilà, en espérant que la canicule ne vous retiendra pas dans vos maisons car l’été ici est court et il faut en profiter!

 

Bon été  !

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram