Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Quatre nouvelles moutardes inspirées des saveurs du monde viennent juste d’être lancées sur le marché, à notre plus grand bonheur ! De plus, vous serez heureux d’apprendre qu’elles sont faites ici au Canada par Maison Orphée, une compagnie de renom ! Découvrez ici ces 4 délicieuses saveurs de moutardes et du même coup, de belles recettes au goût rehaussé, grâce à ces condiments de qualité !

De nouvelles moutardes inspirantes !

Si vous êtes à la recherche d’un condiment pouvant vous inspirer à créer des plats savoureux pour votre petite famille, vous allez adorer les nouvelles moutardes de la compagnie québécoise Maison Orphée !  Inspirées des saveurs du monde, elles vous donneront le goût de vous dépasser en cuisine et de créer des recettes originales et savoureuses ! Disponibles dans les grandes surfaces d’alimentation du Québec, elles sont vendues seulement 2,99$ chacune et elles viennent dans un contenant de 250 ml à presser, très pratique. Sans OGM ni agent de conservation, elles sont faites de graines de moutardes canadiennes à 100 %. Une jolie symbiose entre la cuisine canadienne et celles des autres gastronomies du monde, grâce à ces nouveaux parfums de moutardes !  Pour des idées de recettes, vous pouvez aller sur le site maisonorphée.com ou alors vous inspirer de nos petites créations culinaires ici !

Cap sur la France

 

 

Même si la France est le pays de provenance de la moutarde de Dijon, on en fait de très bonnes ici ! De toute façon, saviez-vous que l’appellation « Moutarde de Dijon » n’est pas une appellation contrôlée et qu’on peut en faire partout ? Par contre, certaines sont de meilleure qualité que d’autres. À preuve, celle-ci de Maison Orphée, toute nouvelle, qui se démarque par son goût piquant et par une belle touche d’acidité créée par le vinaigre de cidre présent dans les ingrédients. Une moutarde que les purs amateurs de Dijon aimeront assurément ! Pour rendre hommage à sa Mère Patrie d’origine, la France, nous vous proposons ici une salade niçoise et un sandwich aux saucisses de Toulouse avec comme ingrédient, notre rehausseur de saveurs, la moutarde de Dijon Maison Orphée.

 

 

Pour la recette de sandwich aux saucisses Toulouse aux oignons caramélisés et sa salade de grelots à la Niçoise, cliquer ici.

 

De l’exotisme à la marocaine

 

 

Quelle belle fusion entre deux ingrédients des gastronomies du monde : le harissa originaire du Maghreb et notre sirop d’érable québécois ! Un mélange surprenant et délicieux. Délicatement sucrée avec une petite finale piquante, cette moutarde est un mélange parfait pour certains sandwichs ou des salades froides ou tièdes. Pas trop épicée, ni trop forte, elle plaira autant aux enfants qu’aux adultes. La pâte de harissa donne définitivement à cette moutarde un petit goût exotique, qui nous a inspiré pour une recette de sandwich aux merguez et une salade de couscous froide. Un petit voyage gastronomique vers le Maroc ? Pourquoi pas ?

 

 

Pour la recette de sandwich aux saucisses merguez et son couscous aux carottes et aux oignons à la cannelle, cliquer ici.

Inspiration allemande

 

 

Cette moutarde au raifort fera le bonheur des amateurs de saucisses allemandes ! En effet, elle se marie magnifiquement bien aux saucisses comme les Weisswurst et Knackwurst, au goût unique. C’est une moutarde qui n’est pas très relevée, mais qui a une finale épicée et fruitée qui reste longtemps en bouche. On voit tout de suite, qu’elle ferait un accord parfait avec la pomme verte, délicatement sûrette. C’est pourquoi, pour lui faire honneur, nous l’avons mariée à un sandwich aux saucisses allemandes accompagnée dune choucroute aux pommes vertes. Délicieuse en vinaigrette comme en accompagnement!

 

 

Pour la recette de sandwich aux saucisses allemandes et choucroute aux pommes, cliquer ici.

 

Une moutarde bien québécoise… avec une twist exotique !

 

 

Quel est le condiment le plus utilisé par les Québécois depuis longtemps, surtout lorsqu’on parle de sandwichs ou de salades ? La moutarde jaune, bien entendu ! Compagne idéale des sandwichs pas de croûte, des hot-dogs, et j’en passe, cette moutarde est de tous les barbecues, pique-niques, boîtes à lunch et partys. Pour lui donner une petite twist exotique, Maison Orphée lui a ajouté du curcuma, un super ingrédient anti-cancer à la couleur jaune-orange. Un ingrédient dont le Docteur Béliveau ne cesse de prôner les vertus santés dans ses livres. Au niveau du goût, le curcuma est assez subtil. Il s’intègre à merveille à la moutarde jaune, dont le goût affiche une bonne acidité. C’est donc un condiment qui plaira autant aux gens qui cherchent à ajouter de la nouveauté à leur recette de sandwichs, comme à ceux qui ne veulent pas trop changer la saveur de leur hot-dog à la moutarde jaune traditionnelle. Bref, une bonne moutarde qui fera sa place incontestablement dans les petites fêtes de famille. Nous, on a l’a adoré avec des pogos faits maison et une bonne salade de pâtes.

 

 

Pour la recette de pogo en robe de pancake et sa salade de pâtes à la moutarde jaune, cliquer ici.

 

Voilà, des moutardes d’ici aux saveurs originales qui vous feront voyager, nous l’espérons, et vous donneront le goût de cuisiner ! Pour plus de recettes, visiter le site de Maison Orphée: maisonorphee.com

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram