Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

En tant que globe-trotteuse, j’ai accumulé pas mal d’expérience sur le choix des lignes aériennes pouvant m’amener à bon port. Lorsque vient le temps de choisir, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Le prix des billets en est un, bien sûr, mais il y en a aussi quelques autres. Voici 10 raisons qui m’ont convaincue de choisir Turkish Airlines pour mes derniers voyages.

 

1- Turkish Airlines dessert plus de destinations à travers le monde que n’importe quelle autre compagnie.

 

 

Avant même le prix, il faut trouver une compagnie aérienne qui offre le trajet vers la destination de notre choix et ce, sans trop d’escales. Avec sa position centrale (située stratégiquement entre l’Europe et l’Orient), le « hub » (port d’attache) de Turkish Airlines, permet de desservir plus de 304 destinations dans le monde sur 120 pays. De plus, pour les voyageurs canadiens, 6 vols par semaine sont prévus au départ de Toronto et 3 de Montréal. Il est donc fort probable que vous trouviez un itinéraire satisfaisant avec cette compagnie pour vous rendre en Égypte, au Sri Lanka, en Croatie ou même à Chicago.

 

 

2- L’aéroport d’attache de Turkish Airlines est situé dans une ville riche en histoire qu’on peut visiter gratuitement en une journée.

 

 

Vous disposez d’un bon cinq heures au moins d’attente entre deux vols ? Turkish Airlines de concert avec Touristanbul, offre des tours guidés gratuits de la ville en mini-bus. Pour les passagers en classe affaire qui ont une escale de sept heures ou plus, on leur offre une visite étendue du célèbre Bosphore et de ses alentours. Un agréable survol des attraits de cette ville mythique, avant la destination finale prévue.

3- Sécurité et confort au rendez-vous avec des avions récents.

 

Photo des écrans tactiles de la classe affaire de Turkish Airlines.

 

La flotte de Turkish Airlines est l’une des plus jeunes et des plus modernes au monde. Dans les nouvelles générations d’avions, des écrans tactiles dernier cri permettent de sélectionner un film parmi un vaste choix de nouveautés, écouter de la musique ou encore suivre en temps réel l’atterrissage de l’avion, grâce à une caméra disposée en dessous de l’appareil. De plus, une foule d’informations concernant votre vol en cours, ou votre prochain si vous êtes en transit, sont disponibles sur le système de divertissement au dos devotre siège. Les nouveaux avions sont aussi équipés des systèmes les plus éco-responsables. Turkish Airlines compte atteindre une flotte de 500 nouveaux appareils d’ici 2023.

 

 4- Une compagnie qui suit les tendances

 

Photo courtoisie Turkish Airlines

 

Rien n’a été laissée au hasard pour laisser savoir aux voyageurs que Turkish Airlines est à la fine pointe de la modernité, comme en témoigne l’effort mis dans la confection de nouveaux uniformes des agents de bord de la ligne aérienne qui seront en vigueur très bientôt sur les avions de la compagnie aérienne.  En effet, les futurs uniformes mettront en valeur la culture turque par les couleurs et les motifs mais en plus, leur design audacieux, signé Ettore Bilotta, marquera une nouvelle ère d’élégance dans le domaine de l’aviation domestique.

 

5- La qualité de la nourriture à bord de l’avion

 

 Photo courtoisie Turkish Airlines

 

Dans les premiers critères de choix d’une ligne aérienne, s’inscrit la nourriture. Pour les Canadiens, c’est aussi le premier contact qu’ils vont avoir avec la cuisine turque. Comme le pays est reconnu pour sa bonne chère, il semblait important de donner le ton dès les premiers instants. La compagnie a d’ailleurs gagné plusieurs prix pour son service de repas à bord. Honnêtement, si vous avez pris plusieurs avions en classe économie, vous verrez totalement la différence.

 

Par contre, là où Turkish Airlines se distingue vraiment, c’est au niveau des repas servis en classe affaire. On ne voit pas souvent un chef à bord de l’avion qui vient vous présenter les plats qu’il a cuisinés. Plats du jour et spécialités locales telles que mezze, côtelettes d’agneau, kebab, etc. De plus, un nouveau service est désormais accessible aux passagers de la classe affaire qui voyagent à partir d’Istamboul vers plusieurs destinations ciblées*; celui de commander leur repas à l’avance sur la page web du transporteur ou sur son application mobile. Service valide entre 1 semaine et 48 heures avant le vol.

Finalement, depuis peu, les passagers de la classe affaire peuvent maintenant manger leur repas au moment qui leur convient grâce au programme « Dine on demand service ». Une belle initiative de la part de la compagnie aérienne qui plait beaucoup aux voyageurs. Service offert sur tous les vols de nuits intercontinentaux au départ ou à l’arrivée du port d’Istamboul.

 

6- Un excellent service à la clientèle et un accueil chaleureux à bord.

 

Photo courtoisie Turkish Airlines.

 

Que c’est important d’obtenir non seulement un bon service lorsqu’on réserve un vol, mais aussi lorsqu’on est à bord de l’avion. J’entends tellement de mauvaises expériences à ce sujet ! Honnêtement, je crois que Turkish Airlines a fait sa priorité d’offrir à sa clientèle le meilleur service qui soit, et le mot s’est passé à tous les employés. À bord de l’avion, rien n’est négligé pour rendre notre expérience de vol des plus agréables. Demandez-leur des écouteurs, un loup pour dormir, des couvertures ou une petite bouteille de vin supplémentaire, même en classe économie, et vous l’aurez ! Pas étonnant que la compagnie aérienne ait remporté 3 fois le prix de la meilleure compagnie aérienne aux Travelers Choice Awardsen 2018 pour les catégories: «Travellers Choice Major Airline – Europe», «Travellers Choice Business Class – Europe» et «Travellers Choice Economy Class – Europe». De plus, selon un sondage Skytrax, Turkish Airlines a été consacrée meilleure compagnie aérienne d’Europe six années d’affilée par les voyageurs.

 

7- Le Lounge VIP pour la classe affaire de Turkish Airlines vaut à lui seul le détour !

 

 

Le lounge de Turkish Airlines est tout simplement WOW ! Plus grand que plusieurs aéroports dans le monde, il est conçu à la fine pointe de la modernité et pensé pour répondre à tous les besoins en matière de confort et de divertissement possibles : petites chambres avec un lit pour faire la sieste, douches disponibles, salle de cinéma avec sofas inclinables, tables de billard, bibliothèque, service de repas chauds et froids, bar à baklavas, station de cafés et thés, ordinateurs disponibles, et j’en passe… Un village global, presque ! On peut y manger, y boire un verre, y prendre sa douche, s’y divertir et y dormir !

Consacré meilleur au monde par Skytrax, Travellers Choice et Conde Naste, le lounge de Turkish Airlines ne cesse de faire jaser. Son design aussi est vraiment impressionnant. De plus, lorsque le nouvel aéroport verra le jour dans quelques semaines, le lounge sera reconstruit dans un nouvel espace et il promet d’être plus grand et additionné d’autres services de pointe ! Bien hâte de voir !

 

8- Service d’hôtel gratuit à Istamboul lors de certaines connexions

 

Comme le confort est une priorité pour les voyageurs, la compagnie aérienne, de concert avec Touristanbul, offre une solution pour le repos des passagers en transit. Pour ceux qui ont dans leur itinéraire une escale entre 7 et 24 heures, une chambre d’hôtel gratuite à Istamboul leur est offerte avec service de navette de l’aéroport à leur hébergement. Une option plutôt rare dans les autres aéroports du monde. Pour plus de détails, consulter ce lien pour les conditions s’appliquant  : https://www.turkishairlines.com/fr-int/any-questions/transfer-transit-passengers/

 

 

 9- Sa classe affaire est moins dispendieuse que d’autres compagnies aériennes et permet plusieurs avantages.

 

Photo courtoisie Turkish Airlines, classe affaire.

 

Je n’étais pas très disposée à débourser plus pour m’offrir la classe affaires, quand je me suis rendue compte que quelques fois cela vaut la peine car tu gagnes au change. Surtout pour des vols de plus de six heures. De plus, si tu regardes les prix de Turkish Airlines en général et que tu réserves d’avance (genre trois mois avant la date de départ au moins), tu serais surpris des prix pour la classe affaire. Rien à voir avec d’autres compagnies aériennes. Plus abordables, mais aussi plus offrants. Par exemple, cet accès au « business VIP lounge » qui te permet de manger, de dormir, de prendre un café et de te divertir sans débourser un sou. Si on avait à payer l’hôtel pour se reposer, le taxi, la nourriture etc. on ferait peut-être le constat que tout cela nous reviendrait plus cher qu’un billet en classe affaire où l’accès au VIP lounge est offert.

 

De plus, à bord de l’avion, la classe affaire offre des couchettes modernes et ultra confortables qui n’ont rien à envier à un lit. On y dort aisément un gros 6 à 8 heures comme si on était à la maison. On profite d’une bonne nuit de sommeil à bord, on y mange comme des rois, et en attendant notre deuxième vol à l’aéroport d’Istamboul, on va au VIP lounge, on y mange une bouchée, profites du wi-fi gratuit pour y travailler un peu, puis on y écoute un bon film bien calé dans notre lazy-boy ! Après on reprend la route, reposés et heureux.

 

10– Un tout nouvel aéroport somptueux et gigantesque accueillera bientôt les voyageurs du monde entier à Istamboul.

 

La ville d’Istamboul a décidé d’investir dans un tout nouvel aéroport. En effet, le 29 octobre prochain les avions de Turkish Airlines atterriront dans un espace, à la fine pointe de la modernité, et parmi les plus imposants de la planète. La nouvelle infrastructure permettra en effet d’accueillir 200 millions de passagers annuellement, soit deux fois plus que l’aéroport d’Atlanta, le plus fréquenté au monde.

 

Lien pour voir la vidéo :


Avec une offre bonifiée autant pour la classe affaire (chef et menu gastronomique à bord, wi-fi gratuit en vol, connexion internet mobile, émissions de télé en temps réel, etc.) que pour la classe économique (des écouteurs de qualité, des solutions adaptées pour les familles qui voyagent avec des bébés, etc.) Ia compagnie se taille une place de choix dans le cœur des voyageurs. Turkish Airlines est réellement un exemple de transporteur aérien qui a su s’adapter aux nouvelles demandes de sa clientèle. Sincèrement, je crois que beaucoup d’autres compagnies devraient suivre leur exemple, car le marché change et les en 2019 !

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram