Myreille Simard
myreille@lecarnetdemc.ca

Du 1er au 11 novembre prochain, c’est l’occasion parfaite d’essayer tous les restaurants qui sont sur votre liste depuis un moment déjà et à bons prix. MTLàTABLE, cette initiative de Tourisme Montréal, est un rendez-vous pour les gourmands depuis maintenant 7 ans. Pourtant, l’évènement nous réserve de belles surprises et des nouveautés année après année.

 

Une table d’hôte 3 services à 3 prix fixes

Dans chacun des 150 restaurants participants (c’est moins que l’année dernière, car Tourisme Montréal a souhaité faire une sélection plus serrée des adresses), vous retrouverez un menu 3 services à 23 $, 33 $ ou 43 $ vous donnant le choix entre deux plats pour chaque service. Pour la liste complète des restaurants et de leur menu proposé : cliquer ici.

 

De belles découvertes

Saviez-vous qu’on peut manger une fine cuisine du terroir au Musée des Beaux-Arts? Moi, je ne le savais pas ! J’ai eu la chance de goûter en primeur le menu trois services du Le Beaux-Arts Restaurant qui vous sera servi du 1er au 11 novembre prochain pendant MTLàTABLE. Déclinaison de betteraves et ricotta fumée en entrée, magret de canard Rougie et sa sauce au chocolat comme plat de résistance et une pêche confite, pain d’épice et mousse à l’Amermelade comme dessert. Ce menu à 43 $ était aussi beau que bon !

 

Crédits photos : Myreille Simard

 

Le Beaux-Arts Restaurant propose aussi une formule brunch à 17 $ servie les samedis et dimanches pendant Mtl à table.

D’ailleurs, cette année, en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts, plusieurs chefs se sont inspirés d’œuvre d’art pour la création de leurs plats. La bonne idée !

Pour se permettre de la grande gastronomie à prix doux, les restaurants Europea et Toqué, deux établissements Relais & Châteaux, sont offerts à 73 $.

 

Les p’tits nouveaux !

Cette année,  c’est une trentaine de nouvelles adresses qui s’ajoutent à la liste des 150 restaurants. Asado, Joséphine, Nom Nom, La Terraza, Iberica, Birona Hummus Bar, India Rosa, Pastel et plusieurs autres. Le choix ne manque pas.

 

Ma sélection

 

Voici quelques-unes de mes recommandations que j’ai pu tester pour vous.

Le XVI XVI (43 $) : Pour son robot-barman qui a beaucoup fait jaser, mais surtout pour sa cuisine gastronomique surprenante. En plat principal, vous aurez le choix entre l’assiette de homard de l’île du Prince Édouard ou la caille au foie gras poêlé, avouez que ça ne peut qu’être une belle soirée !

Joséphine (43 $) : Cette nouvelle adresse de la rue Saint-Denis est vraiment prometteuse. Tartare de pétoncles, mi-cuit de truites et pieuvre grillée comblera les papilles des amateurs de poisson et fruits de mer. La carte des vins bios et nature est à se jeter par terre !

Chez l’Épicier (43 $) : Cette institution a été récemment revue et corrigée et la formule plus moderne est gagnante. On en a toujours pour notre argent et même plus quand on s’attarde à la qualité irréprochable des plats qui y sont servis.

Ibérica (43 $) :Pour une cuisine espagnole haut de gamme dans un décor somptueux, Ibérica est l’endroit parfait au centre-ville. La paëlla aux fruits de mer, offerte pendant MTLàTABLE est un de leur plat signature. Les croquettes de jambon ibérique sont un délice !

 

Réservez vite une table au mtlatable.mtl.org. Les soirs de week-end s’envolent déjà !

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram