Myreille Simard
myreille@lecarnetdemc.ca

Laval a le vent dans les voiles avec ses nouveaux restos qui ouvrent les uns après les autres depuis quelques mois. De quoi ravir les banlieusards de la couronne nord et donner envie aux Montréalais de sortir de l’île. Oui, oui ! Voici cinq nouvelles adresses toutes testées pour vous et approuvées par mes papilles.

 

Miss Wong

1780 Avenue Pierre-Péladeau

 

Courtoisie photo : Miss Wong

 

C’est dans les locaux vides de l’ancienne boîte de nuit le Moomba au Centropolis que le groupe Foodtastic a ouvert la brasserie asiatique Miss Wong. Je ne peux pas passer sous silence le décor tellement impressionnant qui nous transporte directement à Hong Kong. Le mur de chats porte-bonheurs en entrant n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend à l’intérieur. Dix mille pieds carrés d’espace sur plusieurs niveaux illuminés avec des enseignes au néon. Vous ne saurez plus où donner de la tête tellement c’est beau ! Dans l’assiette, on retrouve une cuisine fusion aux saveurs asiatiques dont des dumplings fraîchement préparés, un carpaccio de bœuf sauce yuzu et un riz frit garni à votre goût. Tout est goûteux, parfumé et satisfaisant. Les prix sont vraiment abordables pour les portions ultra généreuses. Les cocktails tous originaux sont à découvrir également. Prochaine fois, on y reste jusqu’à très tard pour faire la fête au son des DJs qui mixent tous les jours de la semaine.

Coups de cœur : la poutine de canard et les bao buns (4 variétés). Miss Wong ne ressemble à rien d’autre dans le secteur… Un gros WOW !

On y va pour : faire la fête, prendre un verre et une bouchée après le travail ou pour le brunch de dumplings le dimanche (bientôt dès janvier).

www.misswong.ca/

 

Gatto Matto

1950 Claude-Gagné, Laval

 

Courtoisie Gatto Matto

 

Ce restaurant italien ouvert en août dernier a beaucoup fait jaser pour son décor parfaitement instagrammable où le rose prédomine. Tapisserie fleurie, tables de marbre noir, c’est franchement très joli. Collé sur la nouvelle Place Bell à Laval, le Gatto Matto propose une cuisine italienne simple et de qualité avec une sélection de charcuteries et de fromage D.O.P à tomber par terre. On peut composer soi-même son plateau parmi un choix de 6 charcuteries et 6 fromages. La bonne idée ! On se désaltère parmi une longue liste de cocktails originaux et classiques italiens (j’ai adoré le Sgropino Pera, un mélange de vodka, sirop de poire, sorbet au citron et prossecco) ou un grand choix de vins au verre. Bien sûr, on n’y va pas sans essayer un de leurs plats de pâte ou pizza signature comme le pizza Sinclair au cheddar, parmigiano reggiano, kale, champignons et chili épicé ou les gnocchis à la saucisse et sauce à la truffe noire. Un superbe choix de tartares et de crus est aussi au menu.

Coups de cœur : la gelato maison, la sélection incroyable de fromages et de charcuteries et la superbe carte des vins.

On y va pour :prendre une bouchée avant un concert ou après, car l’ambiance est à la fête jusqu’à 2 h du matin les vendredis et samedis. Le stationnement est gratuit pour les clients (vive la banlieue !).

www.gattomatto.ca

 

 

Escondite

2119 Boulevard le Carrefour

 

Courtoisie photo Escondite

 

Les foodies montréalais connaissent très bien le restaurant mexicain Escondite dont les deux succursales de Montréal faisaient carrément fureur. La troisième est fraîchement ouverte à Laval dans un petit centre commercial du boulevard Le Carrefour. De l’extérieur, rien ne prédit un décor aussi dépaysant et magnifique. Plein de cactus, des néons, des dessins funky, un vrai party pour les yeux. C’est trop beau ! La formule gagnante de cette nouvelle adresse du 450 est la même que celle des succursales précédentes : la grande qualité des plats qui font voyager et l’ambiance éclectique qui nous permet de s’évader le temps d’un souper. On essaie le plus de tacos parmi l’immense variété pour tous les goûts (végé ou pas, épicé ou non) et quelques-uns des nouveaux cocktails sur la carte. Mon préféré ? Le Acapulco Weekend. Un mélange sucré & épicé rafraîchissant, un peu comme un pina colada réinventé.

Coups de cœur :le nachos 2,0 façon gyosa, les côtes levées aux cerises noires, les tacos Tinga et les churros pour terminer.

On y va pour :passer une soirée festive entre amis, essayer les nouveaux cocktails et tout partager sur le menu.

www.escondite.ca/

 

Jack Saloon Laval

 

1600 boulevard le Corbusier

 

Photo Homard Photography Club

 

Une sixième adresse de la bannière, inspirée des saloons western, s’est installée dans le Centre Laval en septembre dernier. Le décor est bien pensé avec une petite touche plus féminine que ce à quoi les succursales précédentes nous ont habitués. C’est vraiment magnifique et l’ambiance est chaleureuse comme un saloon se doit de l’être. Il faut savoir qu’une soirée au Jack Saloon n’est jamais ennuyante ! Côté cuisine, le chef David « Struggle Boudreau »s’est amusé derrière le grill au charbon pour son nouveau menu automne-hiver. Des plats comme le hara kiri de crevettes, deux crevettes entières marinées avec un rub d’épices, puis grillées sur le charbon ou le calmar club (des pavés de calmar grillé étagés) sortent vraiment de l’ordinaire. Une autre nouveauté : vous créez votre assiette carnivore sur mesure en choisissant parmi 7 coupes de bœuf (tomahawk, rib eye, t-bone, etc.) et 7 façons de l’apprêter (rub/marinade et sauce). Ajoutez vos à-côtés préférés et le tour est joué. Le menu offre aussi des options plus légères comme les salades-repas, d’excellents tartares de poisson et des huîtres.

Coups de cœur : le Boulevard Tataki (fines tranches de contrefilet de bœuf en croûte d’épices), la bavette de bœuf sauce au poivre.

On y va pour : le lunch ou pourdécompresser après le boulot, écouter lagameet manger les spécialités du fumoir ou sur charbon de bois.

jacksaloon.com

 

 

Lov              

 

140, Promenade du Centropolis

 

Crédit photo : Patricia Brochu

 

Le Lov est l’une des premières adresses à avoir parti le bal de cette vague d’engouement pour Laval. Ouvert au printemps dernier, ce restaurant de cuisine botanique et inventive par la talentueuse Stéphanie Audet présente la même formule ayant fait le succès des deux premières succursales de Montréal : une cuisine végétarienne et vegan tout sauf ennuyante, un décor boho chic sublime avec une abondance de plantes. Sandwichs et burgers, des salades, des plats principaux plus consistants comme la fameuse poutine Lov avec sa sauce au miso et chips de kale. J’ai déjà hâte au retour du printemps pour siroter un de leurs smoothies sur leur belle terrasse. superbe décor boho chic avec une abondance de plantes.

Coups de cœur :le Cari coco et les Gnocchis di Casa, deux plats réconfortants parfaits pour la saison froide.

On y va pour :un lunch santé sur le pouce, le brunch et la terrasse dès le printemps prochain.

https://www.centropolis.ca/fr/manger/lov/

https://www.lov.com

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram