Mattieu Lizotte
mattieu@lecarnetdemc.ca

Daniel Noiseux (Pizzaiolle, Muvbox) et PJ Goupil (Kampai Garden, Mayfair, Carlos Poulet) de concert avec l’agence Fox, ouvrent un restaurant-bar unique inspiré du sud de la France et de la Côte d’Azur, avec une magnifique terrasse pour profiter de la belle saison. Le design unique est signé par Amlyne Phillips (Kampai Garden, Jatoba, Café Bazin). L’ambiance rappelle le bord de la mer et les vacances. Allez au Riva de Montréal, c’est vivre une expérience de joie de vivre à l’Européenne, c’est garanti !

 

Le décor à la fois moderne et invitant

 

Entre autres éléments remarquables, on retrouve dans l’aménagement des banquettes de plage confortables, des tables à pique-niques et un camion de collection Citroën des années 60, qu’on a transformé en bar à Prosecco. Une addition franchement géniale !

 

 

Il est possible de goûter à plusieurs sortes de Prosecco soit au verre ou à la bouteille, en se présentant au camion pour commander. Il y a également plusieurs cocktails offerts qui contiennent du Prosecco. Donc, les amateurs de bulles seront servis !

 

Pour les cocktails, « Montréal Mule » est une belle révélation. Un cocktail très frais fait avec du sirop de gingembre, du jus de lime et de la boisson biologique de Mate Libre qui est à base de Yerba, qui donne un goût herbacé unique. C’est un parfait cocktail à base de vodka pour affronter la canicule montréalaise.

 

 

Vous allez également adorer le Riva’s secret, à base de liqueur St-Germain, de mousseux Chandon Sweet Star, de jus de lime frais, de concombre et de menthe, le cocktail éponyme de l’endroit. Une combinaison désaltérante.

 

Commanditée par Aperol Spritz, La terrasse Riva propose l’indétrônable cocktail italien au verre ou en pichet. Vous pouvez également goûter à l’Aperol dans le cocktail « La vie en rose » fait de gin portage, d’Aperol, de sirop de pamplemousse, de bitter et de soda.  Un mélange parfaitement équilibré entre l’acidulé et le sucré.

 

 

Côté resto – on n’est pas en reste !

 

Pour ce qui est de la cuisine, trois cheffes passionnées sont aux commandes : Ashley Thornton (Les Chefs!, Inferno, les étoilés Michelin Restaurant at Meadowood et Ca’Mathilde), Fabrizia Rollo (Les Chefs!, Fabrizia, À Emporter et Brïz) et Véronique Cantin (Pizzaiolle et Muvbox). Les trois femmes proposent de la cuisine aux notes méditerranéennes.  Voilà un menu gourmand débordant de saveurs franches et composé d’ingrédients frais. De plus, presque tout est fait maison.

 

 

Dans les plats à partager, il y a la planche aperitivo qui propose quatre variétés de pizzas. Aussi, on nous propose une planche de charcuteries italiennes. Les deux planches sont garnies avec des morceaux de pizza “al taglio” blanche qui ressemble à de la focaccia, des marinades maison, de la ricotta fouettée et des olives. La ricotta fouettée est une belle découverte originale dans un plateau typiquement italien.

Les pizzas “al taglio” ont une croûte aérée, moelleuse et épaisse. La pizza “al funghi” (champignons et fior di latte) et “margherita” (sauce tomate, fior di latte, basilic) sont de grands classiques, avec des saveurs franches. Certaines pizza “al taglo” ont un goût plus prononcé car elles sont faites avec de l’oignon et de l’ail.

 

 

Le meilleur dans les plats à partager est sans contredit la salade de calmar et de homard avec du fenouil mariné, du radicchio, des pois chiches, du pepperonata et du caviar de tobiko, qui marie la fraîcheur des fruits de mer, l’amertume des feuillus, l’arôme de l’aneth, le croquant des pois chiches et la pepperonata juteuse. Dé-li-cieux et parfait pour la saison estivale !

 

La salade Riva faite de pommes de terre, de palourdes, de câpres, de persil et de citron est rafraîchissante, mais manque un peu d’assaisonnements.

 

Pour finir en beauté le repas, n’hésitez pas à prendre une variété de gelato ou de sorbet. Si vous êtes un amoureux des classiques, le tiramisu fera votre bonheur. Un endroit qui vaut assurément le détour et qui sied parfaitement à l’été !

 

Riva Montréal

2 rue de la Commune O, Montréal

Ouvert 7 jours sur 7

Dimanche au mercredi : de 11h30 à 22h
Jeudi au samedi : de 11h30 à minuit

www.rivamontreal.com

Facebook: Riva Montréal

Instagram : @rivamtl

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram