Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

La pandémie actuelle a eu des répercussions désastreuses sur l’industrie de la restauration. Sysco Grand Montréal, chef de file en distribution alimentaire, a répondu à l’appel en lançant sa trousse d’outils pour la relance, des solutions pratiques pour aider les entreprises à faire face à la crise qu’ils traversent.

 

À l’heure où la pandémie touche durement les restaurants et hôtels de la province, Sysco Grand Montréal souhaite partager ses connaissances afin de soutenir les restaurants locaux. Comme les sorties dans ces établissements ont drastiquement changées depuis mars, le leader en distribution alimentaire lance sa trousse d’outils afin d’aider les restaurateurs à s’adapter aux nouvelles réalités actuelles.

 

 

La trousse d’outils pour la relance

 

Aujourd’hui plus que jamais, les restaurateurs comptent sur le soutien des fournisseurs et des partenaires, pour passer au travers de la relance de leurs entreprises. C’est pourquoi Sysco Grand Montréal met sur pied la trousse d’outils pour la relance – une plateforme qui offre d’excellents outils et ressources pour soutenir les restaurateurs du Québec, qui inclut :

 

– Une banque de données sur les ressources

– Des outils et produits destinés à aider les entreprises alimentaires québécoises dans leur transition.

– Offres de fournisseurs

– Balados et Webinaires

– Renseignements importants pour le secteur

– Et plus…

 

On y trouve des offres de fournisseurs, des balados, des webinaires, ainsi que des renseignements importants pour le secteur, bref, tout ce dont ont besoin les restaurateurs, qui ont à cœur de proposer de nouvelles expériences à leurs clients, tout en respectant les directives gouvernementales en matière de sécurité.

 

Nouveautés !

 

 

 

La situation actuelle de la pandémie a forcé la fermeture des salles à manger des restaurants, obligeant les restaurateurs à se réinventer pour trouver d’autres sources de revenus.

Sysco propose ainsi ses « Foodie Solutions » ou « Solutions Foodies », des boîtes à outils répondant aux besoins des restaurateurs avec des solutions novatrices pour stimuler les affaires et générer des revenus supplémentaires.

Des boîtes à outils qui vous donneront des idées pour générer des revenus supplémentaires grâce à des concepts comme les cuisines virtuelles, les aliments prêts à emporter, les trousses-repas de style familial et plus encore.

 

 

Parmi elles, notons les « Virtual Kitchen Toolkit »  ou « la Trousse d’Outils pour Cuisine Virtuelle » ainsi que la « Curbside et Takeout Toolkit » ou « Trousse d’Outils pour Commandes à emporter et à ramasser à distance » et le « Grab and Go Toolkit » « Trousse d’Outils pour produits à emporter ».

 

 

De bonnes idées pour une dynamisation de vos restaurants !

Pour infos : https://sysco.ca/fr/Services/Solutions/Foodie-Solutions.html

 

 

FAQ – Questions + Réponses 

 

Voici quelques questions qu’on a posées à Sysco sur leur nouvelle trousse :

 

– À qui s’adresse les trousses d’outils ?

SYSCO : Principalement aux restaurateurs; chefs et propriétaires/gestionnaire de restaurant

 

– Qu’est ce qu’on y retrouve dans l’ensemble dans cette trousse ? (L’idée générale en arrière de cela)

SYSCO : Un amalgame de ressources, trucs, astuces et outils pour aider les restaurateurs dans les défis de la réouverture, des ressources humaines, au marketing, en passant par la sécurité et salubrité et la gestion de coûts.

 

– Est ce gratuit ?

SYSCO : Oui, la trousse est disponible pour tous au https://www.sysco.ca/fr/Snapback.html

 

– Est ce offert juste aux membres Sysco ou à tous les gens du domaine HRI ?

SYSCO : Tout le monde peut y avoir accès! Le but premier de cette trousse est d’aider nos restaurateurs à se remettre sur pied le plus rapidement possible pour que Montréal redevienne la capitale mondiale de la bonne bouffe, comme on la connait!

 

– De quelle façon cela peut aider les gens de la restauration ? Un exemple ou deux sur certains programmes qui y sont listés.

SYSCO : Dans la section « planification des ressources d’affaires », les restaurateurs peuvent retrouver des calculatrices faciles à utiliser pour optimiser les coûts, gérer les stocks ou encore faciliter le recrutement et la dotation en personnel.  Sous la section « Marketing sous la nouvelle norme », on y donne des conseils et des outils pour accroître sa présence numérique, notamment sur les réseaux sociaux ainsi que les meilleurs pratiques en termes de menu sans contact.

 

Contacter un membre de l’équipe

 

Les restaurateurs pourront planifier une rencontre avec un membre de l’équipe Sysco Grand Montréal pour en savoir plus, en se rendant sur le site web de Sysco.

 

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