Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Vous n’avez toujours pas acheté vos cadeaux des Fêtes ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls  ! Bonne nouvelle : nous avons des trucs pour vous et des idées cadeaux de dernière minute qui feront plaisir à plusieurs et surtout, qui ne s’achètent pas dans un centre d’achats bondé de monde au temps le plus occupé de l’année.

Voici 5 suggestions de cadeaux pour épicuriens de toutes sortes !

 

 

Hello Fresh : des repas délicieux livrés à la maison

 

Courtoisie photo Hello Fresh

 

Plat de crevettes – photo courtoise Hello Fresh

 

Vous êtes invités chez un couple d’amis workaholics qui sont abonnés au restaurant, tellement le temps leur manque pour se faire à manger ? Faites-leur plaisir, achetez-leur une carte cadeau de la compagnie Hello Fresh; ils découvriront une autre façon de manger, assurément plus saine. On a testé les boîtes de cette compagnie le mois dernier au Carnet de MC, et franchement on a trouvé que c’était les meilleures. Les recettes sont faciles, les aliments déjà tous préparés, prêts à être assemblés et, surtout, les menus proposés sont excellents et hautement nutritifs. De plus, les prix sont très raisonnables. Le principe est simple : les gens choisissent quel type de boîte/forfait ils préfèrent entre la Boîte Familiale (pour 4 personnes et entre 3 et 4 recettes par semaine), la Boîte Pronto pour 2 ou 4 personnes et 3 à 4 recettes par semaine, ou la Boîte Végétarienne pour 2 personnes/3 recettes). Tous les plats reviennent à environ 6,00$ par portion. On compte entre 80 et 130 dollars pour une boîte. Mais si vous vous abonnez une première fois, la personne qui remplit la commande obtient 50 % de rabais sur la première (pour un temps limité). Pour offrir en cadeau, on entre dans la section “cartes-cadeaux” et on achète en ligne le forfait désiré. Ensuite, la boîte est livrée directement chez la personne désignée, et ce, sans frais supplémentaires. Gageons que vos amis changeront leurs habitudes de vie et prendront goût à cuisiner de la façon simplifiée que propose Hello Fresh.

Pour infos : Hellofresh.ca

 

La collection des Fêtes Starbuck’s

 

Courtoisie photos : Starbuck’s coffee.

 

Vous cherchez un cadeau de dernière minute qui plaira à tous ?  Ne cherchez plus, les articles de la collection des Fêtes de Starbuck’s Café sont votre solution ! Il suffit d’arrêter dans un des cafés pour acheter une tasse, un thermos ou un verre à café froid, et le tour est joué : au moins un cadeau de trouvé ! En plus,  les designers du célèbre coffee shop américain ont lancé la gamme bandô, une collection fleurie de style boudoir qui plaira à toutes les girly de votre entourage. Pour les hommes, on peut se fier à la collection des Fêtes de cette année qui offre plusieurs choix de tasses, autant pour le bureau, que pour la maison ou pour emporter dans l’auto. Et elles ont toutes en commun des couleurs chatoyantes. De plus, encore cette année leur café édition spéciale des Fêtes Christmas Blend, est délicieux et est une bonne idée pour ajouter à un paquet cadeau. Une tasse + un café en grains Millésime 18, les deux signés Starbuck’s, que demandez de mieux ?

https://fr.starbucks.ca

 

 

Les Carnets de Josée Fiset : une trilogie de livres gourmands

 

Courtoisie photo : Première Moisson

 

Encore une super idée gourmande à donner en cadeau sans avoir besoin de courailler les centres d’achats à quelques jours de Noël !  La trilogie des livres Les Carnets de Josée Fiset est un cadeau que tout épicurien qui se respecte adorera ! Et bien entendu, on le trouve facilement. Dans ce cas-ci, puisque Josée est une des fondatrices des Boulangeries Premières Moisson, on peut acheter les livres dans tous les magasins Première Moisson de la province. “Inspirer”, “Cuisiner” et “Partager” sont les trois thèmes de ces petits carnets aux photos magnifiques. À l’intérieur, on y trouve bien entendu des recettes, mais aussi des petits textes poétiques écrits par Josée qui nous fait partager sa passion pour son travail et pour son terroir. Seulement 12,95 $ pour le coffret des 3 livres.

 

À chaque jour son cocktail par Fanny Gauthier : un livre pour le mixologue en vous  !

 

 

On le sait, les cocktails sont de plus en plus tendances. Il est quasiment impossible de recevoir aujourd’hui sans proposer à ses invités un petit cocktail original de son cru. Et pour avoir quelques idées intéressantes et pas compliquées à faire, on vous a trouvé la meilleure professeure, Fanny Gauthier mixologue ! Fanny s’est fait pour mission de démocratiser le monde des cocktails et le rendre accessible à tous. Oubliez les trucs trop compliqués, mais aussi découvrez les termes et les rudiments du métier de barman. Tout ceci et plus, se retrouvent dans son livre À chaque jour son cocktail, où les recettes de cocktails se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Fanny Gauthier est aussi co-propriétaire des établissements Ateliers & Saveurs, à Montréal et à Québec, où on propose justement des cours sympathiques et conviviaux de concoctions de cocktails en groupe. Le livre se trouve bien sûr dans toutes les bonnes librairies (paru aux Éditions Goélette) mais aussi dans tous les établissements Ateliers & Saveurs de la province. De plus, si vous voulez essayer des cours de cocktails ou de cuisine en groupe, ou que vous aimeriez offrir ce cadeau à un proche, vous trouverez sur ce site : ateliersetsaveurs.com, des certificats cadeaux pour passer de très belles soirées !

 

Cuisine avec Inès : un livre de cuisine pour vos enfants

 

 

Vous ne savez pas quoi offrir à vos enfants ou à votre nièce de 10 ans qui pose toujours mille et une questions lorsque vous préparez à souper ? Pourquoi pas un livre de recettes pour les jeunes ? Inès 12 ans a participé à l’émission Les Chefs ! – La Relève, sur les ondes de la télévision de Radio-Canada. Passionnée de cuisine (son papa est un très bon chef cuisiner et sa maman cuisine beaucoup) depuis son très jeune âge, Inès a une facilité à parler de sa passion. Comme beaucoup de jeunes aujourd’hui aiment apprendre à faire la cuisine, elle leur propose sa version du risotto aux champignons et d’autres beaux défis culinaires que nos jeunes prendront plaisir à essayer. En plus, ce livre est hautement didactique, très bien illustré et les recettes sont vraiment  bien expliquées. Rien de sorcier pour le jeune foodie ! Cuisine avec Inès est vendu dans toute les bonnes librairies, mais aussi dans tous les établissements Ateliers et Saveurs de la province.

 

Voilà, j’espère qu’on vous a donné de bons tuyaux pour des cadeaux de dernière minute qui plaiont tant aux adultes qu’aux enfants. Joyeuses Fêtes à tous et à toutes !

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram