Charline-Êve Pilon
nolipe@hotmail.com

Cette année encore, retrouvez la sacro-sainte poutine, notre mets classique québécois par excellence, déclinée dans une panoplie de versions revisitées et « repimpées » grâce à la Poutine Week. Du 1erau 7 février, c’est le bon moment de faire le plein de créations culinaires toutes plus décadentes les unes que les autres !

 

Courtoisie photo : La Poutine Week. Poutine du resto Bird Bar.

 

L’événement gourmand créé chez nous qui souligne cette année sa 7eédition fait maintenant des amateurs à travers le pays et même dans quelques endroits dans le monde! Au Québec, c’est une centaine de restaurants qui se sont inscrits au festival.

 

 

Courtoisie photo La Poutine Week. La poutine Choux de bœuf du Resto Le Hachoir.

 

 

Seulement à Montréal, la Poutine Week se déploie à travers 35 restaurants participants qui usent d’imagination (et de bon goût) pour proposer leur interprétation de la poutine. On peut notamment compter sur les restaurants comme celui du Centre Sheraton, mais aussi La Cage, le Bird BarChez Tousignant, le Resto Le Hachoir, Les Enfants Terribles, le Bulma Bar, Mon Petit Poulet, le Campo, le DasFood Truck, le Rosélys, la Taverne F et l’incontournable Banquise. Que ce soit au poulet frit et à la gaufre, aux fruits de mer, à la saucisse de sanglier et aux bleuets, au porc effiloché, ou aux légumes racines, il y a assurément une version de poutine pour plaire à chacun d’entre vous. Vous trouverez sans aucun doute LA poutine qui saura régaler vos papilles et vous pourrez ainsi voter pour la version chouchou de votre choix sur lapoutineweek.com.

 

Courtoisie La Poutine Week . La poutine Bleu parisienne du Sheraton, faite de pomme de terre bleues et blanches, saucisse de sanglier aux bleuets et oignons confits au caramel de balsamique.

 

À vos votes !

 

La Poutine Week se veut une belle façon de stimuler la créativité culinaire tout en étant une sympathique compétition. À l’issue de cette semaine « poutinesque », un prix sera remis au restaurant qui aura suggéré la meilleure poutine. C’est un jury composé de plusieurs fins palais dont Bob Le Chef, le comédien Félix-Antoine Tremblay et un des cofondateurs de l’événement, qui feront le choix final parmi une présélection choisie par le public.

 

Courtoisie photo La Poutine Week. La poutine Hépépites Hourra de Mon Petit Poulet

 

La bonne nouvelle c’est qu’en plus de proposer le classique à toutes les sauces, la Poutine Week s’associe à La semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentairesÀ chaque fois qu’une poutine sera vendue lors de La Poutine Week, 1$ sera remis à l’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB).

 

Pour en connaître davantage sur la Poutine Week et sur les restaurants participants, rendez-vous sur le site web de la Poutine Week.

 

La Poutine Week

1erau 7 février 2019

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram