Le carnet de MC
info@lecarnetdemc.ca

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où sortir souper? Voici des adresses à Montréal, sur la Rive Nord et sur la Rive Sud, particulièrement romantiques qui vous mettront dans l’ambiance pour célébrer la fête de l’Amour. Réservez vite, car les places s’envolent rapidement.

 

Notez que les menus Saint-Valentin sont offerts le jeudi 14 février, mais que plusieurs de ces restos les offrent aussi jusqu’au samedi 16, et parfois même le dimanche 17. Pour être certain, il est bon de téléphoner au restaurant pour s’en informer.

 

 

 

Nos rédactrices : Myreille Simard et Marie-Claude Di Lillo

               

 

 

 

Marconi — Montréal

 

Courtoisie photo : Marconi

 

Ce petit restaurant de quartier a un petit je ne sais quoi. Un décor classique et intime qui charme au premier coup d’œil. Le menu composé de plein de petits plats à partager est parfait pour les couples. Chaque plat est magnifiquement travaillé et aussi beau que bon.

45, rue Mozart, Ouest

(514) 490-0777

marconimontreal.com

 

 

Le Fantôme — Montréal

 

Photo Instagram @restofantome

 

Pour la petite taille de l’espace et son atmosphère intime, Le Fantôme est l’endroit tout indiqué pour une soirée romantique dans le Vieux-Montréal. Une cuisine inspirée des produits locaux et de saison qu’on déguste les yeux dans les yeux avec l’être aimé à la lueur des chandelles.

1832, rue William

(514) 846-1832

http://restofantome.ca/

 

 

Ryu — Montréal et Laval

 

 

Vous et chéri(e) êtes fans de sushis ? Réservez une table dans l’une des trois succursales (Westmount, Peel, Laurier et Carrefour Laval) de Ryu Sushi. Vous serez aux anges avec la variété et la qualité des sushis de toutes sortes. L’ambiance est chic et magnifique surtout le soir alors que les lumières se tamisent. Si vous préférez rester à la maison, Ryu offre trois menus spéciaux (80 $, 105 $, 135 $) à emporter ou faire livrer pour profiter d’un festin de sushis (avec l’entrée et le dessert) dans le confort de votre foyer.

 

http://www.ryusushi.ca

 

 

Primi Piatti — Saint Lambert

 

Courtoisie photo : Primi Piatti

 

On ne peut pas se tromper en choisissant un resto italien pour souper en tête à tête. Cette adresse une des favorites des résidents de la Rive-Sud. La cuisine est savoureuse et tout est fait maison avec amour, bien sûr, à partir d’ingrédients de première qualité. Le décor est charmant avec les murs en pierre qui ajoutent cette petite touche romantique.

 

47, rue Green, Saint-Lambert

(450) 671-0080

www.primipiatti.ca/

 

 

La Maison du Jazz — Laval et Montréal

 

Courtoisie Photo : La Maison du Jazz Laval

 

Excellente adresse pour les amateurs de musique qui recherchent une ambiance animée et festive. La maison du jazz est un cabaret-bar qui accueille sur scène des artistes jazz tous les soirs. Primo, le décor est tout simplement sublime et chaleureux avec les chandeliers suspendus, les dorures et fioritures un peu partout. Deuzio, la cuisine est d’excellente qualité et un menu spécial trois services à 60 $ est offert pour la Saint-Valentin.

 

1639, boul. de l’Avenir, Laval (450) 669-3000

2060 Rue Aylmer, Montréal (514) 842-8656

https://houseofjazz.ca/laval/

https://houseofjazz.ca/montreal/

 

 

Seasalt & Ceviche — Montréal

 

Photo courtoisie Seasalt & Ceviche.

 

Quoi de plus aphrodisiaque que de partager un plateau de fruits de mer avec votre douce moitié ? Le Seasalt & Ceviche est l’endroit par excellence pour déguster de succulents poissons et fruits de mer en amoureux. Le restaurant a concocté un menu haut de gamme pour la Saint-Valentin : verre de bulles rosé, shooter d’huîtres pour deux, ceviche de morue, tartare de thon, pétoncles poêlés, loup de mer à la plancha et plus. Le tout à 120 $ pour deux (taxes et services en sus).

 

351, Place Royale

(514) 937-6555

seasaltcevichebar.com/

 

 

Perles et Paddock — Montréal

 

 

Ceux et celles qui ont déjà fait l’expérience du Perles et Paddock ne cessent de vanter son magnifique décor, sa cuisine raffinée et son ambiance « classy ». Trois ingrédients qui font de cet endroit situé dans Griifintown, le spot idéal pour un souper en tête à tête à la Saint-Valentin. De plus pour la fête des amoureux, le chef Paddy Cheang s’est surpassé en offrant un menu dégustation à la fois original, copieux et délicieux. Pour une première expérience, c’est le choix idéal pour goûter à plusieurs créations harmonieuses (et si jolies dans l’assiette) du chef. On a le choix entre deux menus : un végétarien ou un classique chacun servis en 9 services : 3 canapés, 3 petits plats principaux et 3 bouchées sucrées, chacun pour 65 $ avec viande et 55 $ sans. Possibilité d’un menu avec accords aussi (9 petites consommations) pour 45 dollars de plus. Pour le menu complet, visiter la page Facebook du restaurant. Menu offert du jeudi 14 au dimanche 17.

Pssst!  Petit “in” si vous décidez de manger le mercredi 13 au lieu du jeudi 14 février, le menu dégustation vous sera offert à 50% de rabais. Cela vaut pour les deux menus, mais ne s’applique pas sur les boissons. Et en passant, cela vaut pour tout le mois de février ! Bonne dégustation !

 

403, rue des Seigneurs.

(514) 931-0004

https://www.facebook.com/perlesetpaddock/

 

 

Bord’elle — Montréal

 

Photo : S Bravado

 

Vous cherchez un endroit différent pour célébrer la fête des amoureux ? Ne cherchez plus, le Bord’elle répondra à vos attentes ! Même si son nom laisse entrevoir un endroit plus coquin qu’il en a l’air, l’expérience est davantage sensuelle… que sexuelle ! En effet, cet endroit unique à Montréal offre des spectacles burlesques, une ambiance inspirée par les Folies Bergères de Paris, un décor au style boudoir somptueux et des assiettes à faire languir ! Que vous soyez un groupe de célibataires ou juste un couple, venez vous émoustiller en passant une magnifique soirée. Le menu Saint-Valentin offre un choix de 4 services avec des délices tels que : pattes de crabe de l’Alaska en entrée, tataki de bœuf Wagyu. Pétoncles princesse poêlés, salade de burratta, short ribs braisés, bar du chili grillé et divers desserts décadents. Quel que soit votre choix, vous serez épaté par la présentation et par le goût de chacun des plats. Le prix est de 69,00 $ sans les vins, et les plats sont assez généreux pour être partagés. Après le souper, faites durer le plaisir et restez pour le spectacle. Les artistes burlesques seront faire monter la température ambiante ! Terminer avec une bouteille de champagne, pour trinquer à une magnifique soirée. RSVP obligatoire.

 

390, rue Saint-Jacques O.

514 379 3553

https://bordelle.ca

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Suivez-nous sur Instagram