Charline-Êve Pilon
nolipe@hotmail.com

La Rive-Sud de Montréal regorge d’endroits pour satisfaire son goût de plats asiatiques. Fraîcheur, saveurs, arômes et épices sont la prémisse de ces cinq incontournables restos  asiatiques à essayer, si ce n’est pas déjà fait! 

 

Le Golden Dragon à Brossard

 

Crédit photo: Jean-Philip Lessard

 

Bienvenue au Golden Dragon, une brasserie chinoise chaleureuse au concept créatif et inédit, ouvert depuis peu, à Brossard. Un délicieux menu composé de plats à partager, une magnifique carte de cocktails originaux, ainsi que l’un des environnements des plus accueillants. Un lieu de quartier qui manquait sur la Rive-Sud.

 

Ce repère aux murs ornés d’enseignes de néon, de lanternes chinoises, d’ombrelles et de graffitis est l’endroit parfait pour un snack. Les plats à partager sont nombreux: pieuvre braisée, patate sucrée, bok choy, shiitake mariné; cou de porc sauté, sauce vierge au poireau brûlé, Général Tao, katsuobushi, poivrons rouges et riz vapeur. On y vient pour passer un bon moment et découvrir des plats qui attirent des oh! et des ha!

 

Le Golden Dragon est le tout premier projet sur la Rive-Sud de Montréal des copropriétaires Dan Pham, Justin Daoust du Lucky Belly Group (l’équipe derrière  Le Blossom, le Kamehameha Snack-Bar et le pub vietnamien Le Red Tiger)et Manny Vides Jr., qui cherchaient à créer et offrir un concept et une expérience uniques à leur clientèle dans ce secteur.

 

7800, boulevard Taschereau Ouest, Brossard

Page Facebook : https://www.facebook.com/LeGoldenDragon/

 

Le Miyuki Sushi Bar à Longueuil

 

Crédit photo : miyukisushibar.com

 

Prenez votre passeport, direction le Japon pour un voyage gastronomique.Le Miyuki Sushi Bar propose une cuisine nippone traditionnelle avec quelques touches maison originales. Makis printaniers, tuna tatake, sushi pizza, délices aux fruits de mer, sushis, sashimis ou Nirvana. Les amateurs de poisson seront ravis avec un menu qui inclut autant de l’anguille d’eau douce, escolar, vivaneau, calmar, pieuvres, que du saumon, thon et crevettes. On fait le plein de saveurs inspirées du pays du Soleil levant!

 

2778, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil

https://miyukisushibar.com

 

La Colonie Thaï à Saint-Lambert

 

Crédit photo : Facebook La Colonie Thaï

 

Le Restaurant La Colonie Thai vous propose une grande variété de plats thaïlandais succulents et. ô joie, on peut apporter son propre vin! Certains considèrent que c’est le paradis du Pad Thaï alors que d’autres indiquent à quel point ils ont trouvé une cuisine typique comme jamais ailleurs. Difficile de trouver meilleure bouffe qualité/ prix. Leur cari veut le détour tout comme leurs différents sautés qui titillent la langue. Ce restaurant de fine cuisine est tout ce qu’il y a de chic tout en demeurant convivial. Sympathique.

 

10, boulevard Desaulniers, Saint-Lambert

Page facebook : https://www.facebook.com/lacoloniethai/

 

La Perle noire de Greenfield Park

 

Crédit photo : restolaperlenoire.ca

 

Le voyage culinaire asiatique se poursuit avec La Perle noire. Cette escale gourmande qui offre des plats originaires du Vietnam et Thaïlande est un aller simple en Asie! Parmi les spécialités de la maison, on retrouve les calmars grillés, le bœuf rôti ainsi que plusieurs soupes succulentes. C’est un restaurant familial, apportez votre vin, où il fait toujours bon s’y rendre. La salle est grande et la décoration, soignée. On y va et on y retourne pour la cuisine traditionnelle accessible et goûteuse.

 

4190, boul. Grande-Allée, Greenfield Park

https://www.restolaperlenoire.ca

 

 

Le Madame Thaï à Longueuil

 

Crédit photo : madamethai.ca

 

Petite touche d’exotisme à Longueuil, le Madame Thaï a fait sensation dès l’ouverture de ses portes. Gyozas aux crevettes, salade de mangue, soupe tom yam, curry rouge au lait de coco, pad thaï, sans oublier les fameux dumplings qui craquent sous la dent… On ne s’y perd pas dans la tradition culinaire thaïlandaise et c’est parfait ainsi. Joyeuse atmosphère, décor charmant et service courtois et très informé sur ce qui se trouve sur le menu… la table est mise pour passer une belle soirée.

 

361 Rue St-Charles Ouest, Vieux-Longueuil

https://madamethai.ca

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram