Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Avec la chaleur accablante de cet été, il est important de fournir à sa peau les éléments nutritifs nécessaires pour contrer les effets néfastes dus aux expositions solaires prolongées. Je vous partage ici mes produits coups de cœur de la gamme Clarins, qui font partie de ma trousse quotidienne de soins. En espérant que cela en inspirera certaines…

 

Ce texte n’est pas commandité. 

 

 

Photo Cover Clarins Marie Claude Di Lillo Le Carnet de MC

 

Parmi toutes les marques accessibles sur le marché, CLARINS est certainement MA marque préférée en ce qui a trait aux soins quotidiens du visage et aux soins solaires pour le corps et visage. Comme j’aime beaucoup profiter des belles journées à l’extérieur : me baigner, faire du vélo ou lire un bon livre, installée sur ma chaise pliante devant un lac, il faut que je fasse très attention à ma peau. Non seulement je mets de la crème solaire avec un indice élevé de protection à tous les jours (même quand c’est nuageux), mais j’utilise aussi les meilleurs produits accessibles pour l’entretien de la peau de mon visage.  Voici, tel que demandé par plusieurs d’entre vous, mes 6 produits chouchous faisant partie de ma routine estivale.

 

 

SOINS SOLAIRES

 

Photo Clarins : Marie-Claue Di Lillo Le Carnet de MC

 

Crème solaire Visage Toucher Sec FPS 50 +

 

Si vous n’aimez pas trop, tout comme moi, avoir l’été une crème à texture grasse sur votre visage, vous aimerez ce produit. Sa texture fine et fondante au fini sec, est tout léger sur la peau. La crème ne laisse pas de marque blanche et la peau l’absorbe aisément en un rien de temps. Elle laisse un effet satiné sur la peau et son odeur est vraiment subtile. Un complexe de filtre solaires qui assurent une protection optimale 50 + contre les UVA et UVB du soleil. Sa formule riche en antioxydants, aide à protéger la peau contre le photovieillissement. Le petit plus ? Il aide à réduire l’apparence des vilaines tâches brunes !

 

À appliquer abondamment sur le visage 15 minutes avant l’exposition au soleil.

32,00 $ le 50 ml.

 

 

Lait Solaire Corps en SPRAY FPS 50 +

 

Après le visage, c’est au tour du corps d’être protégé avec l’indispensable Spray Solaire Corps FPS 50 +.  Dans la même veine que la Crème Solaire visage toucher sec FPS 50 +, le lait solaire a une texture toute légère et la peau l’absorbe en un rien de temps. Même protection solaire à large spectre que pour le visage. Hydratant et au parfum léger. Le petit plus ? Quand on le vaporise, malgré sa texture légère, il ne coule pas sur la peau.

38,00$ le 150 ml.

 

 

Gelée rafraîchissante Après Soleil

 

Après la routine de protection, celle de la « réparation »! Avec la Gelée rafraîchissante Après Soleil, on apaise la peau et on la réhydrate. La sensation de réconfort se fait sentir dès l’application. Son effet réparateur dure jusqu’à 24 heures et ses propriétés antyoxidantes prolongent le bronzage. Le petit plus ? Sa texture fondante et légère et son parfum délicat de fleurs exotiques, nous plaisent d’emblée.

 

36,00 $ le 150 ml

 

 

 

SOINS VISAGE

 

 

Photo soins visage Clarins Marie Claude Di Lillo LE CARNET DE MC

 

 

Doux Nettoyant Moussant

 

Cette mousse agit en nettoyant le visage de ses impuretés, le débarrasse de son excès de sébum et adoucit la peau. Elle agit aussi en réhydratant la peau après l’avoir nettoyé, ce qui la rend douce et éclatante (contrairement au savon ou à d’autres produits nettoyants plus agressifs sur le marché). C’est pour moi, un indispensable de ma trousse beauté que je traine partout en voyage comme en camping. Faite à base d’amande de coton, elle neutralise les effets desséchants tout en redonnant à la peau son fini lustré et clair. Nettoie et démaquille facilement. Rinçable à l’eau. Le petit plus ? Sa texture légère, douce et son parfum léger.

 

36,00 $ le 125 ml.

 

À 40 ans passé, je suis une fan finie de la gamme « Extra-Firming » de Clarins. Voici mes 3 produits indispensables de cette collection :

 

 

Crème Extra-Firming Jour – Toutes Peaux

 

Que ferais-je sans ma crème de jour Extra Firming de Clarins ? Ceux qui me connaissent savent que depuis que je l’ai découverte et que j’ai atteint la quarantaine, c’est mon produit chouchou. Idéale pour hydrater ma peau en prenant soin de la prémunir des signes impardonnables de l’âge. C’est, pour moi, rapport-qualité prix une des meilleures crèmes anti-âge sur le marché. Elle agit en douceur, tout en travaillant sur la fermeté de la peau avec un effet tenseur. Sa texture est légère et un peu comme un gel, elle apaise la peau sans la rendre plus grasse. Son ingrédient miracle est l’extrait de fleur de kangourou, qui contribue à augmenter l’aspect pulpeux de la peau tout en luttant contre son vieillissement. L’effet lissant est immédiat. Le petit plus ? Son action anti-pollution qui préserve la peau des agressions quotidiennes. Pour toutes peaux nécessitant une crème anti-rides performante (conseillé à partir de 40 ans)

 

90,00 $ le 50 ml

 

 

Crème Extra-Firming Nuit – Toutes Peaux

 

Le petit frère de la Crème de jour Extra-Firming, c’est la Crème Extra-Firming Nuit. Un bon duo performant quand utilisé ensemble chaque jour. À partir de 40 ans, une crème de nuit à l’effet rajeunissant est un must. On ne peut s’en passer. Celle-ci, a des propriétés regénérantes qui sont visibles dès la première application. Les ingrédients actifs – dont l’extrait de silice hydratée de pierre de lune – repose la peau durant la nuit et lui donne un aspect plus jeune au réveil. L’extrait de mitracarpus, lui, améliore visiblement l’élasticité et la fermeté de la peau. Le petit plus ? Une peau douce et plus tendue à chaque matin !

 

95,00 $ le 50 ml.

 

 

Extra-Firming Yeux

 

Prendre soin de son visage, inclut aussi de s’attaquer aux signes du temps qui marquent le contour des yeux. La crème Extra-Firming Yeux, est un petit bijou de produit ! Elle travaille à la fois sur la fermeté et l’éclat pour éveiller le regard et lui donner une apparence plus jeune. Sa texture est à mi-chemin entre le sérum et le baume. Apaisant et rafraichissant, il fait du bien lorsqu’on l’applique en reposant la partie autour de l’œil. Il atténue les signes reliés à la fatigue et agit contre les effets du vieillissement en atténuant les rides et en lissant la peau. Le petit plus ? Utilisé en masque express lorsque la nuit n’a pas été satisfaisante, elle repulpe le contour de l’œil et minimise beaucoup les cernes et les poches disgracieuses. Élaboré à partir des mêmes ingrédients miracles de la gamme, soit des extraits de fleur kangourou et de mitracarpus bio ainsi à qu’une nouvelle génération de nacres embellissantes. À utiliser une à deux fois semaine ou en masque contour des yeux durant la nuit.

 

 

72,00$ le 15 ml.

 

 

Bonne routine beauté et bon été !

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.