Le week-end de l’Action de Grâce approche à grands pas. C’est le moment de se réunir autour de la traditionnelle dinde pour célébrer comme il se doit ! Butterball, entreprise d’ici, nous propose quelques produits de dinde incontournables et d’autres adaptés aux petites familles, que je vous recommande pour vos festins d’automne.
Vous connaissez déjà l’incontournable dinde entière Butterball, que plusieurs ont déjà cuisinée pour leur repas des Fêtes. Il y a celle qu’on décongèle au frigidaire, et celle qu’on prend directement du congélateur et qu’on cuit sans décongeler. Celle-là c’est ma préférée. Parce qu’on peut l’enfourner sans attendre.
Dinde farcie laquée et garnie d’abricots séchés recette Le Carnet de MC.
Certes, c’est un peu plus long de cuisson, mais outre la passer sous l’eau chaude 2-3 minutes pour retirer l’emballage et badigeonner peut-être un peu la peau d’huile végétale (pour la dorer et l’humecter), on n’a pas grand-chose à faire. Reste plus qu’à calculer le temps de cuisson selon les instructions, suivre les indications pour la placer sur la grille du four, la surveiller de temps en temps vers la fin de cuisson (parce que tous les fours n’ont pas la même puissance) et elle est prête à être découpée, puis manger. Tendre et juteuse, comme on l’aime !
Ce qui a fait la réputation de cette dinde, d’ailleurs, c’est qu’on n’a pas besoin de la farcir de beurre ou de margarine pour la rendre juteuse. Pourquoi ? C’est ce qui fait le secret de son succès : afin de simplifier la vie des consommateurs, l’entreprise canadienne a mis au point, il y a 60 ans, une dinde qui s’auto-arrose durant la cuisson. Même si elle s’appelle « Butter-ball », il n’y a cependant pas de beurre dans cette dinde. Alors pour les personnes allergiques aux produits laitiers (et même au gluten d’ailleurs) il n’y a aucun danger. Le secret de son côté juteux ? C’est qu’elle est injectée au bouillon de dinde à l’intérieur.
Aujourd’hui l’entreprise a commercialisé plusieurs variétés de dindes entières : les fraîches, les congelées, celles qu’on n’a pas besoin de décongeler, les déjà farcies, biologiques, nourries au grain et d’élevages sans antibiotiques, surtout pour sa gamme « Naturellement inspiré » marque déposée.
Ces produits canadiens sont tous issus d’élevages responsables, respectant le bien-être animal. Pour voir la gamme complète, veuillez cliquer ici.
Bien entendu, une dinde entière cela peut être intimidant quand on ne cuisine pas beaucoup, mais pour l’avoir essayé, je peux vous dire qu’avec ces produits, sans préparation, c’est vraiment facile. Et pour savoir quelle quantité de dinde acheter pour nourrir les convives, on conseille 1,5 livre de dinde pour chaque invité. Cela permettra à chacun de manger à sa faim tout en vous fournissant des restes.
Crostinis de dinde et fromage gratiné pour les petits snacks d’avant souper ! Recette LeCarnetdeMc.ca
Pour les petites familles, les restants peuvent se servir en clubs-sandwichs, en wraps pour les boîtes à lunch, ou pour les repas de semaine (riz frit à la dinde, « hot chicken à la dinde », macaroni à la dinde, vol-au-vent, empanadas à la dinde,) autant d’idées pour vous inspirer et d’autres sur le site de Butterball.ca
Si vous ne voulez pas servir une dinde entière, une option c’est les rôtis de dinde Butterball. On peut ainsi respecter les classiques de l’Action de Grâce, en cuisinant aisément un petit rôti prêt-à-servir, qui nourrira facilement 6 à 8 personnes. Ces produits, déclinés en quelques variétés, proviennent majoritairement de la poitrine de dinde, donc sont riches en chair blanche et tendre.
Étant un petit rôti, c’est facile à préparer. On enfourne moins longtemps qu’une grosse dinde, on le sort après cuisson et on le découpe en fines tranches, avec un couteau à viande (idéalement un couteau électrique ou un couteau bien aiguisé) pour le servir. À tous coups, si on respecte le temps de cuisson sur la boîte, le rôti est tendre est juteux. La viande est légèrement assaisonnée, mais je vous conseille un petit accompagnement de sauce aux canneberges, ou une marinade maison pour le badigeonner, afin d’en rehausser les saveurs. Vous trouverez des idées d’accompagnement dans nos recettes ici. Un bon truc : c’est d’utiliser le barbecue pour griller le rôti, le résultat est délicieux ! On vous donne, entre autres, une belle recette de rôti bardé de lardons, sur le site, qui lui donne des saveurs caramélisées.
Les rôtis de dinde Butterball ont la taille idéale pour un repas familial de 4 personnes. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’une occasion spéciale comme l’Action de Grâce ou même d’un souper de semaine, ils représentent toujours un repas de protéine rapide à cuisiner, juteux et facile à préparer. Les restes (s’il y en a) peuvent servir pour les sandwichs, et pourquoi pas, pour vous inspirer, pour une recette de shish-taouk ? Voir recette ici.
Astuce : Quand ils tombent en spécial, achetez-en quelques-uns pour économiser. Congelez-les sans la boîte en ne gardant que la partie instruction, pour gagner de l’espace dans le congélo.
Vous n’avez pas besoin de décongeler les rôtis, ils peuvent passer du congélateur au four. Si vous souhaitez les décongeler pour réduire le temps de cuisson, nous vous recommandons de décongeler uniquement les rôtis désossés et blancs et foncés.
Que ce soit des dindes entières ou des rôtis de dinde, vous les trouverez version nature, ou remplies d’une farce Butterball maison des plus délicieuses. Saviez-vous aussi que vous pouvez acheter les farces en format individuel et les cuire séparément ? Personnellement, j’aime mieux avoir ma farce en accompagnement à côté de ma dinde et la servir en en parts égales à mes invités.
Les farces maison sont faites de croûtons, de margarine, d’oignons, de céleri, de persil et d’épices. Des ingrédients simples pour une farce maison qui accompagne à merveille tout plat de dindon Butterball. Elle est facile à préparer, et vous pouvez même la personnaliser en y ajoutant vos ingrédients préférés!
Une petite astuce ? Après l’avoir grillée, passez la farce dans un moule à gaufres et servez-là en la garnissant ensuite de morceaux de dinde en y ajoutant de la sauce gravy brune, et pourquoi pas, en y ajoutant des petits pois ? Une belle idée pour les restants de dinde du lendemain !
Vérifiez les infos sur l’étiquette pour le temps et la température de cuisson. La farce se cuit sans la décongeler, au four ou au micro-ondes.
Température de cuisson
Que vous ayez opté pour la poitrine ou la cuisse, le rôti ou une dinde entière, faites cuire jusqu’à ce que votre thermomètre à viande indique 165°F/74°C (dans la poitrine et également au milieu de la farce pour une dinde farcie) et 180°F/82°C dans la cuisse. Votre dinde sera tendre et juteuse à chaque fois ! Combien de temps les restes de dinde se gardent-ils ? Vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Après cela, nous vous recommandons de les mettre au congélateur. Un service en ligne pour vous aider à cuisiner Nouveau, à partir du 12 octobre, l’entreprise offre un service téléphonique pour que vous puissiez poser toutes vos questions et vous aider à réussir vos repas de dinde ! Si vous composez le 1-800-Butterball ou envoyer un SMS au 884-877-3456, vous obtiendrez d’un expert, en français ou en anglais
Consultez le site de Butterball pour bien préparer votre Action de Grâce. Vous y trouverez des conseils utiles, des vidéos pratiques, des recettes, des astuces comme « le calculateur de dinde » et bien plus encore. Bonne Action de Grâce !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Aucun commentaire