Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

La fête des amoureux, la Saint-Valentin, arrive à grands pas, et ce week-end pourquoi ne pas se faire plaisir avec deux vins délicieux, pas dispendieux (autour de 20$) et qui iront de pair avec beaucoup de vos plats !

 

Vin rouge
750 ml
France
Languedoc-Roussillon
 |

Ce rouge joufflu mais pas trop boisé, exprime à merveille le terroir du Languedoc-Roussillon du sud de la France. Juteux, gourmand, avec des notes de fruits mûrs (mûres, bleuets, prune) on aime sa texture voluptueuse, son côté rond et sa finale épicée. Le vin est un assemblage justement des cépages emblématiques de la région, soit : grenache (70%), Carignan (20%) et Syrah (10%). Jeff Carrel a signé cette cuvée et c’est une de ses belles réussite. Un excellent rapport qualité-prix ! On le savourera les yeux dans les yeux lors d’un repas en tête à tête sublimé par un accord avec un plat de viande ou de volaille. 19,00$ en SAQ.

 

Vin blanc
750 ml
Grèce
Macédoine
Pour bien débuter les préliminaires d’une  soirée en amoureux, on vous propose ce vin original, léger, fruité et délicat pour l’apéro. Un vin grec de la Macédoine élaboré avec de l’assyrtiko et du sauvignon blanc, qui ravit par ses notes d’agrumes, de fleurs blanches, de citron vert et une pointe herbacée. Les deux cépages ensemble donnent un vin vraiment bien équilibré, pas trop acide, malgré une belle vivacité en  bouche. L’assyrtico tempère le sauvignon blanc, et donne un vin élégant, sec, bien rafraîchissant avec une belle trame. Servez-le avec des huîtres, un ceviche de poisson blanc, une salade de crevettes nordiques sur une feuille de laitue, par exemple, pour titiller le palais de votre douce-moitié !
Joyeuses Saint Valentin !

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.