Thomas Campbell
thomas@lecarnetdemc.ca

Pour sa quatrième édition, Illumi nous en met encore plein la vue. Sur un parcours de trois kilomètres, la magie des lumières fonctionne toujours autant. Si les enfants sont émerveillés par cette féérie, les adultes sont charmés par le souci du détail des dix-neuf tableaux.

Cette année, une portion est même consacrée à l’Halloween où on déambule dans un immense champ de citrouilles éclairées. D’ailleurs, on vous conseille de faire le trajet à pied, car il permet de s’attarder plus longtemps sur le site. En voiture, cela reste agréable aussi, seulement le parcours se fait plus rapidement, afin de ne pas ralentir les autres véhicules.

Un exceptionnel parcours son et lumière

Depuis ses débuts, Illumi nous fascine par sa démesure. Ce projet pharaonique piloté par le créateur de Cavalia, Normand Latourelle, est tout simplement hallucinant. Sur un espace de plus de 50 000 mètres carrés, 25 millions d’ampoules DEL sont disposées sur des structures pouvant atteindre plus de quarante mètres de hauteur. Des chiffres vertigineux pour une mise en scène unique au monde.

Si cet événement gagne en popularité, c’est parce qu’Illumi demeure une expérience à la portée de tous, peu importe l’âge. Que l’on soit en solo, en couple ou en famille, on prend plaisir à se trouver dans ce cadre enchanteur. C’est également un spectacle multimédia, puisque chaque tableau s’accompagne d’un habillage sonore.

Voici un tour d’horizon, en images, de quelques univers marquants :

À noter, le retour des soirées canines durant lesquelles les visiteurs pourront venir sur le site avec leur chien les 26 octobre et 23 novembre prochains. Quant à l’Halloween, il sera célébré le 29 octobre, dès 18h, avec la remise d’un sac surprise. Ces évènements spéciaux sont identifiés dans le calendrier du site.

Illumi est une attraction en plein air qui vaut le détour, véritable luminothérapie saisonnière pour petits et grands !

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.