Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

La Semaine du Burger (ou La Burger Week) est de retour pour une 10e édition cette année ! Du 1er au 14 septembre prochains, vous pourrez déguster, au menu de vos restaurants préférés, les meilleurs hamburgers en versions classiques jusqu’aux plus originaux ! Vous trouverez ici la liste des 160 restaurants participants au Québec, dont plus de 90 sont situés à Montréal seulement. Une bonne occasion de se délecter de ce mets si réconfortant dont tout le monde raffole !

 

 

Qui n’a pas envie un jour ou l’autre de déguster un bon burger juteux à souhait ? C’est le bon moment de le faire durant l’annuel festival La Semaine du Burger qui a lieu cette année, non pas une, mais DEUX semaines, soit du 1er au 14 septembre prochains.

 

 

Burger “Le Gros Gourmand” de la brasserie Archibald de Blainville – Crédit Le Burger Week

 

Durant ce festival gourmand, plus de restaurants que jamais ont répondu, partout au Canada, à l’appel de La Burger Week en proposant leur version du meilleur burger selon leur inspiration et spécialité. Profitez de ces deux semaines qui célèbrent le burger pour découvrir et pour vous délecter des meilleurs burgers, certains créés seulement pour le festival et d’une durée limitée au menu. Du plus « cochon », en passant par le traditionnel à la boulette de bœuf, les choix sont variés : au poulet frit, au short rib de bœuf et même en version végétalienne ! Vous trouverez certainement un burger à votre goût !

 

Chicken Burger add Barley Bar à Céréales Montreal – Crédit Le Burger Week

 

Pour voir la liste des restos participants (et du burger proposé pour chacun) de la Grande Région de Montréal (incluant Rive-Sud et Rive-Nord), cliquer ici.

Pour la liste des restos et des burgers de Québec, cliquer ici.

 

Burger au tataki de thon Lloyd Pacific Montréal. Crédit photo : Le Burger Week

 

Certains restos s’ajouteront à la liste dans les prochains jours. En tout, on vise plus de 700 restaurants au Canada, ce qui en fait un événement majeur pour tous les foodies du Canada.

 

D’hier à aujourd’hui

 

Les fondateurs Na’eem Adam et Thierry Rassam ont créé il y a dix cet événement pour faire rayonner les restaurants en les mettant au défi de créer les burgers uniques et originaux. La mission de La Semaine du Burger a toujours été d’aider les restaurants locaux à augmenter leurs ventes et leur notoriété en participant au festival.

 

L’événement est présenté par Doordash et Saputo.

 

L’événement a aussi un volet philantropique :plus de 350 000 $ seront remis pour des œuvres telles que Centraide et Moisson Montréal. De plus, le festival Burger Week soutient la fondation ANEB, pour les troubles alimentaires. Votre hamburger pourra ainsi contribuer à aider certaines fondations de charité et d’aide. Bonne dégustation !

Pour plus d’infos : Leburgerweek.com

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.