5 séries TV pour une rentrée tendance

Thomas Campbell
thomas@lecarnetdemc.ca

Avec la rentrée vient le temps de découvrir de nouvelles séries ! Et comme maintenant l’offre proposée est un véritable buffet chinois, les plateformes sortent les grands moyens pour nous accrocher. Voici un tour d’horizon de nos tendances télévisuelles de l’automne 2021 :

Nine Perfect Strangers

Drame, 60 minutes/8 épisodes. Première diffusion : 18 août 2021 sur Hulu/Amazon Prime video

 

Neuf étrangers sont réunis dans un centre de remise en forme pendant dix jours. Chacun est là pour des motifs personnels pour se soigner d’un mal-être ou d’une dépendance. Mais leur quête d’équilibre sera loin d’être de tout repos.

Nicole Kidman est la tête d’affiche de cette série du créateur de Big Little Lies. Elle y incarne une thérapeute aux méthodes peu communes, entre le coach de vie et le gourou. Chaque patient a un squelette dans son placard et des secrets plus ou moins sombres à cacher. Des seconds rôles névrosés à souhait dont celui de l’excellente Melissa McCarty, à contre-courant de ses comédies traditionnelles. On se laisse prendre au jeu de ce décor paradisiaque à l’atmosphère suffocante.

Scenes from a Marriage

Drame/Romance, 60 minutes/5 épisodes. Première diffusion : 12 septembre 2021 sur HBO

 

Mariés depuis des années, Mira et Jonathan semblent filer le parfait amour. Pourtant, ni l’un ni l’autre n’est tout à fait satisfait de leur relation. Et quand les non-dits et les frustrations remontent à la surface, leur situation devient explosive.

Avec le duo Jessica Chastain et Oscar Isaac, on s’attend à des étincelles dans cette adaptation d’un classique des années 70, revu au goût du jour. Une réflexion sur l’usure d’un couple et de sa routine familiale dans un portrait résolument contemporain.

The Lost Symbol

Drame/Thriller, 60 minutes/10 épisodes. Première diffusion : 16 septembre 2021 sur Peacock

 

Robert Langdon doit résoudre une série d’énigmes mortelles pour retrouver son mentor kidnappé. Peu à peu le symbologiste de Harvard met à jour une conspiration effrayante sous fond de société secrète.

Le roman à succès de Dan Brown est transposé pour la première fois au petit écran. Une façon de poursuivre la franchise amorcée par Tom Hanks au cinéma. Un cocktail de mystère et d’action pour les amateurs du genre.

Y : The Last Man

Drame/Science-fiction, 60 minutes/10 épisodes. Première diffusion : 22 septembre 2021 sur Disney+

 

La population masculine de la Terre est décimée par une épidémie foudroyante. Un jeune homme est le seul miraculé de ce virus ravageur. Traqué, il part en quête de l’origine du fléau, sous la protection d’une mystérieuse agente.

Adapté d’un populaire Comic book, la bande-annonce joue la carte du suspense avec l’effondrement brutal du modèle patriarcal où les femmes héritent d’une société chaotique. Le concept pique notre curiosité, surtout avec l’iconique It’s A Man’s Man’s Man’s World, terriblement efficace en trame sonore du trailer.

Foundation

Science-fiction, 50 minutes/10 épisodes. Première diffusion : 24 septembre 2021 sur Apple TV+

 

Dans un futur très lointain, un mathématicien prédit la chute du tout puissant Empire Galactique et l’avènement d’un âge sombre. Si le régime en place refuse de croire en cette funeste prophétie, des réfugiés décident de fonder une nouvelle civilisation pour assurer la survie de l’humanité.

La saga Star Wars s’est largement inspirée de ce monument de la Science-Fiction pour bâtir sa propre légende. Transposer l’œuvre d’Asimov est ainsi tout un défi, surtout en format série. Les premières images sont pour le moins prometteuses. On espère que les effets spéciaux seront à la hauteur de l’histoire, surtout avec le scénariste de la trilogie The Dark Knight aux commandes.

Il s’agit bien évidemment d’un échantillon parmi la foule de séries TV de cet automne. Nous avons fait le choix de la diversité de genres et de plateformes pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend sur votre petit écran.

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.