Politique éditoriale et éthique

Politique éditoriale et éthique

La ligne éditoriale sur le Carnet de MC est assez simple. Chaque collaborateur partage ses coups de cœur, ses recommandations et ses découvertes, sur cette plate-forme. Ici, pas de place à la critique ouverte, aux règlements de compte ou au dénigrement. Si on n’en parle pas, c’est que : soit on n’a pas eu encore la chance de l’essayer, ou alors c’est qu’on n’a pas aimé. Par contre, la franchise est de mise et les critiques constructives sont bienvenues si, dans l’ensemble, l’expérience en vaut la chandelle.

Le Carnet de MC se veut aussi un lieu d’échange et de partage, où non seulement les collaborateurs peuvent interagir sur d’autres sections, pour lesquels ils sont normalement assignés, (un passionné de spiritueux peut aussi avoir des coups de cœur à partager en matière de voyage, par exemple), mais aussi le public peut intervenir en partageant ses propres découvertes, ici ou sur nos médias sociaux. Encore là, la même politique de positivisme s’applique !

Publicités

Le Carnet de MC ne ferme pas la porte à de la publicité sous forme de bandeaux ou d’articles commandités. Le choix des compagnies annoncées ou moussées, sont toutefois sélectionnées que si on aime leurs produits ou services dans l’ensemble. Nous nous réservons le droit de choisir avec quels partenaires nous voulons faire affaire, c’est une question d’intégrité pour nous. Par contre, pour toute publicité, une ligne : la transparence.

Si ce n’est pas évident, comme dans le cas d’un article commandité par exemple, nous nous engageons à écrire que c’est de la publicité au dessus de l’article ou à la fin de celui-ci. Pareil sur les médias sociaux, nous utiliserons le mot-clic : #Publicité à la fin de chacune de ces publications.

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