Recettes

Macarons à la noix de coco, aux mûres et au chocolat noir 70%Par Mélanie MarchandQuel dessert maison choisir pour la Fête de Pâques ou pour la Fête des Mères ? Quelque chose de pas trop lourd, qui se sert tant au brunch, qu’au lunch ou au souper. En plus, si vous pensez à faire des desserts colorés aux tons de Pâques, vous ferez assurément fureur ! Mais de grâce, lâchez les colorants artificiels du commerce et optez pour des jus ou essences naturelles, ou encore des vrais fruits. C’est tellement meilleur ! Pour terminer le tout, ajoutez une petite touche chocolatée qui sied à Pâques !
Jambon de Pâques à la bière et au sirop d’érablePar Mélanie MarchandQue serait nos fêtes de famille sans un beau jambon appétissant au centre de notre tablée ? Le jambon c’est bon, c’est rassembleur et c’est si facile à faire ! Pour avoir la meilleure qualité de jambon, je vous suggère d’aller le chercher dans ma boucherie préférée, soit la Boucherie Salaison Limoges du Vieux-Terrebonne. Ils font eux-mêmes leurs jambons et offrent des choix des plus intéressants. Pour cette recette, j’ai choisi « le Petit Mignon » fumé au bois d’érable sans os. Le secret d’une plus grande tendreté ? Le laisser mijoter à feux doux au moins 1 heure par livre. Et pour qu’il soit plus juteux ? Lorsque la cuisson désirée est atteinte, arrêter le feu et le laisser refroidir dans son eau de cuisson pour une bonne heure. Vous verrez la différence !
Eggnog au riz au lait et bleuetsPar Mélanie MarchandPour vos brunchs festifs, surprenez vos amis et votre famille en leur servant un smoothie façon eggnog (lait de poule) aux bleuets, fait avec du riz au lait nordique ! Une boisson délicieuse, nutritive et colorée, que vos invités ne sont pas prêts d’oublier !
Œufs mimosa au tartare de deux saumons et fraisesPar Mélanie MarchandVoici des petites entrées gourmandes qui iront très bien pour une Fête de Pâques ou pour recevoir votre famille à la Fête des Mères. Les œufs utilisés sont produits dans le respect du bien-être animal, une valeur que nous apprécions beaucoup. Pour plus de saveurs, cette variante de l’œuf mimosa est rempli de jolis cubes de tartare aux deux saumons des plus savoureux. Vous verrez, ces œufs se mangeront le temps de le dire !
1 2 3 15
Suivez-nous sur Instagram