Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Vous cherchez à manger de bons petits plats en cette période de confinement ? La cuisine italienne a toujours été des plus réconfortantes. Pour goûter aux saveurs authentiques qui font de cette cuisine la plus populaire du monde, cela vous prend les ingrédients de qualité et les plats déjà tout préparés de Morso.co. Une belle façon de se simplifier la vie et de se régaler tout en encourageant une entreprise locale. Voici des idées cadeaux gourmandes juste à temps pour la Fête des Mères.

 

 

Envie d’une bonne pizza ?

 

Pizza aux pommes de terre : courtoisie photo, Morso Pizzeria.

 

 

Si vous cherchez une vraie bonne pizza comme il s’en fait à Rome, allez faire un petit tour sur le site de Morso Pizzeria morso.co. Vous pourrez même en commander pour votre maman et lui faire livrer, si elle habite dans les 6 quartiers desservis par la livraison, soit : Outremont, Petite Patrie, Rosemont, Plateau Mont-Royal, Villeray, et Ville-Marie. Sinon, vous pourrez toujours utiliser le service d’Uber Eats du mercredi au dimanche, ou alors venir les chercher directement à la pizzeria du Central où se trouve la boutique. De belles pizzas romaines rectangulaires à différentes saveurs qu’on peut mélanger dans une même boite et faites par le meilleur pizzaiolle au monde, Mirko D’Agata.

 

 

Des pizzas authentiquement italiennes

 

 

Duo de pizzas : margherita et peperoni – Courtoisie photo ‘orso Pizzeria.

 

Lorsqu’on mange une pizza, les saveurs doivent être au rendez-vous. On attend d’une pizza que la croûte soit croustillante, la pâte moelleuse, que la sauce tomate soit goûteuse et généreuse que les garnitures soient fraîches et savoureuses. Si mon choix s’est arrêté sur Morso Pizzeria, et que j’ai craqué pour leurs pizzas, ce n’est pas un hasard puisque le chef exécutif Mirko D’Agata a un talent unique pour créer des pizzas. Son talent est tel qu’il a remporté l’an passé le titre de meilleur pizzaïolo au monde à un concours de pizzas à Naples l’an passé. De plus, lorsqu’il choisit ses ingrédients, il ne fait aucun compromis sur la qualité et le choix de la provenance de ceux-ci, d’où le goût unique de ses pizzas. Par exemple, sa sauce en conserve est faite à partir de tomates de première qualité provenant de la région de Naples, reconnue pour ses tomates délicieuses.

 

 

Mirko est originaire de Turin en Italie. Il est venu ici en 2012 pour travailler avec des pizzerias italiennes, servant les meilleures pizzas, avant d’ouvrir son propre commerce. Sa pâte à pizza, c’est lui qui l’a fait de main de maître. Il n’utilise que la meilleure farine (un mélange de « 00 » aux grains très fins et de farine de blé entier d’Italie). De plus, sa pâte, il la laisse fermenter 72 heures (ce qui est quatre fois plus long que la moyenne) et il travaille avec une pâte hydratée à 80% pour plus d’aération. Le résultat en est étonnant : on goûte à une pâte à pizza à la fois aérienne et à la croûte beaucoup plus croquante que les autres sur le marché. Un vrai délice, comme on peut trouver dans les meilleures pizzas de Naples ou de Rome.

 

 

Un kit pour créer sa propre pizza

 

Pour les amateurs de cuisine en herbe, ou pour offrir en cadeau, je vous recommande fortement le « kit à pizza », dans la section du site « Mirko à la maison ». Pour 18,00$, le kit comprend une pâte à pizza, une conserve de tomates entières étuvées Pummarol (celle dont je vous parlais plus haut en provenance de Naples) et une boule de “fior di latte”, ce fromage fondant de première qualité qu’on adore sur la pizza napolitaine et qui fait partie des ingrédients d’une délicieuse margherita.

 

Kit à pozza : pâte, fior di latte et sauce tomates en conserve.

 

Pour savoir comment préparer votre pizza à partir de ces trois ingrédients, et surtout pour savoir comment préparer la pâte (parce que ce genre de pâte demande une préparation particulière, pas longue et difficile mais juste particulière), Mirko a pensé à vous. En effet, sur le site, on peut trouver les indications de préparation ici : https://morso.co/mirko-a-la-maison. De plus, le pizzaiole a publié sur son site une capsule YouTube où il explique toutes les étapes de la confection de la pizza en les montrant sur son vidéo.  https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=JThoFTyA0r8&feature=emb_logo

 

Une façon d’être certain que votre pizza et surtout votre pâte soit réussie !

 

 

 

Si vous voulez bonifier l’offre, et tant qu’à commander, allez jeter un coup d’œil sur https://morso.co/menu, vous pourrez ainsi goûter à ses magnifiques tiramisu en portions individuelles, acheter d’autres conserves de tomates, des jus de fruits et nectars importés d’Italie, et de l’huile d’olive, ainsi que des vins ou de la bière locale !

 

Trois étapes faciles pour éviter les problèmes reliés à la sécurité et à l’hygiène en ces temps de pandémie : Précommandez en ligne, Payez en ligne et soit, recevez votre livraison gratuitement à la maison (si vous faites partie des quartiers mentionnés en début d’article), ou passez chercher de manière sécuritaire vos denrées alimentaires et votre pizza au comptoir du Central (coins Ste-Catherine/Saint-Laurent à Montréal).

 

 

Pour informations : 438-862-3623 ou Morso.co.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.