La visite d’une durée de 3h30 se fait au départ de la Brasserie Dunham à 11h plusieurs dimanches de l’été jusqu’en octobre (7 et 21 juillet, 11 et 25 août, 8 et 22 septembre et 6 octobre) à bord d’un minibus de luxe. Deux guides ultra sympathiques d’Agro-Passion vous suivront pas à pas dans cette aventure gourmande pour vous fournir 1001 informations intéressantes sur la culture des légumes bios, du miel et du cidre.
Vous aurez la chance de déguster quelques légumes directement cueillis directement du champ à l’instant même de votre visite et d’en apprendre davantage sur la production biologique. Les dégustations évolueront au fur et à mesure que la saison des récoltes évoluera ! Admirez la beauté des plants de légumes et des poules heureuses en liberté.
Une dégustation de miel et d’hydromel au beau milieu des abeilles vous attend à cette miellerie familiale en opération depuis les années 90. Vous aurez l’occasion de vous approcher des ruches sous la supervision de Stephen, le propriétaire, et de voir les abeilles de près comme vous ne les avez jamais vues. Promis que vous vous familiariserez rapidement à leur présence nonchalante autour de vous. Un petit tour à la boutique qui renferme une tonne de produits de beauté et santé dérivés du miel et des produits gourmands et un incontournable.
Pour la toute première fois, ce verger se lance dans la commercialisation de cidres et ouvre ses portes aux participants de la Route des Foodies. Vous pourrez y déguster trois cidres qui n’ont rien de comparable aux cidres que vous avez pu boire auparavant. Moins sucrés grâce à un processus de fermentation plus long, ils ressemblent davantage à des vins blancs. Ça se boit tout seul ! Heureusement, vous avez votre chauffeur privé pour profiter de cette journée sans devoir prendre le volant.
Tant qu’à être dans le coin, je vous recommande de prolonger votre séjour en passant la nuit, avant ou après votre route gourmande, au BOHO Dunham, un autre projet récent de Martin Delisle. Juste au-dessus de la Brasserie Dunham, l’espace libre a été converti en chambres décorées avec beaucoup de goût et une touche bohème. BOHO Dunham est une auberge conviviale à prix très abordable (59 $ par lit par nuit) qui favorise les rencontres grâce à des chambres partagées trop jolies et douillettes ainsi que des espaces communs (salon et salle de bain) tout aussi coquets. J’ai adoré ! Deux chambres privées avec un seul lit king sont également disponibles pour ceux qui préfèrent leur intimité.
Pour souper, réservez vite à la Table fermière de la Brasserie Dunham. J’ai été renversé par la créativité et le talent des jeunes chefs aux fourneaux et par la qualité des produits locaux. Et que dire des vins et des bières de la brasserie qui les accompagnent ! C’est définitivement une expérience gastronomique qui mérite le détour même.
Bonne route !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Aucun commentaire