Myreille Simard
myreille@lecarnetdemc.ca

Situé au rez-de-chaussée du Moxie’s, le local du nouveau bar à vin Sauvage était auparavant destiné aux groupes et aux évènements privés du restaurant, et donc libre la plupart du temps. Pour donner vie à ce petit espace d’une cinquantaine de places, des membres de l’équipe du Moxie’s ont eu l’idée de le transformer en un sympathique bar à vin ou trinquer et casser la croûte en toute simplicité. Menu, vins, musique et ambiance, Sauvage bar à vin a sa propre identité.

 

L’objectif? Devenir LA destination des gens d’affaires du centre-ville pour le 5 à 7 de bureau. Le défi est relevé! L’ambiance est à la fois intime et invitante et le décor feutré invite à décompresser.  Cet été, une petite terrasse offrira une vingtaine de places supplémentaires, où on pourra siroter son verre accoté au comptoir donnant sur le boulevard Robert Bourrassa.

 

Crédit photo: Myreille Simard

 

Sur l’ardoise, des plats simples et classiques comme un tartare de boeuf, un grilled cheese et des ailes de canard. Rien de nouveau, mais chaque plat est bien fait. L’incontournable? La planche de fromages et charcuteries (22$) composée de trois fromages québécois, d’une terrine maison à la pistache, de saucissons et de prosciutto. Le tout accompagné de pain de chez Première Moisson. Les champignons farcis aux escargots dans une sauce crémeuse sont savoureux (seulement 8 $). Vous aurez envie de tremper le pain dans la sauce restante tellement c’est bon! Servis avec un quartier de citron pour un peu de fraîcheur et un bon verre de pinot grigio, c’est le bonheur. Pour le menu midi, une quiche et probablement une salade viendront sous peu compléter le menu.

 

 

Crédit photo : Myreille Simard. Plats d’escargots.

 

Sur la carte des vins, une douzaine d’options au verre, toutes des importations privées majoritairement de France, d’Italie et de Californie. Le personnel connaît très bien la carte et se fera un plaisir de vous conseiller selon vous goûts. Ne manquez pas les spéciaux du jour à 6 $ sur les vins au verre. Pour ce qui est des cocktails, ils sont à des prix très compétitifs, la plupart à 8 $ et 9 $.

 

Crédit photo : Myreille Simard

 

Sauvage Bar à vin

1207 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal

sauvagemtl.ca/

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 23h

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram