Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

À chaque année, Air Canada et son partenaire principal American Express dévoilent la liste des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens. Cette prestigieuse liste annuelle tant attendue et publiée par le magazine enRoute, célèbre la gastronomie canadienne et récompense les nouveaux talents. Cette année, un restaurant de Québec raffle la première place et un de Montréal se hisse dans le lot. Découvrez ici la liste des 10.

 

Comment fonctionne cette liste ?

 

La liste annuelle des meilleurs nouveaux restos canadiens est créée par un jury d’experts de l’industrie au pays qui recommandent les nouveaux restaurants dignes de mention. On choisit ensuite un critique gastronomique canadien qui doit visiter incognito les restaurants ciblés par le groupe d’un océan à l’autre.La liste de critères est longue et le nombre de visite par restaurant est seulement de 1 pour chacun. Donc pas le droit à l’erreur ! Cette initiative d’Air Canada en est à sa 5e année.

 

Voici la liste complète des Meilleurs nouveaux restos canadiens d’Air Canada 2019 :

  1. ARVI (Québec)

  2. Como Taperia (Vancouver) .

  3. Donna’s (Toronto) 

  4. Pluvio restaurant + rooms (Ucluelet, C-B) 

  5. Nowhere * a restaurant (Victoria) 

  6. Dreyfus (Toronto) 

  7. Wayfarer Oyster House (Whitehorse) 

  8. Pastel (Montréal) 

  9. Dispatch (St. Catharines)

  10. Ten (Toronto) 

Les restaurants ont été choisis  pour leur créativité, leur degré d’innovation et leur caractère mémorable.

La liste est par ordre croissant d’appréciation. Le restaurant ARVI, situé dans le quartier Limoilou à Québec et ouvert en 2018, est donc sacré meilleur restaurant à avoir ouvert ses portes récemment au pays, selon le magazine Air Canada enRoute.  Ses menus dégustation sont fortement végétariens et très créatifs.

 

 

«Ici, le souper est un spectacle. Regardez les trois chefs sommeliers tandis qu’ils cuisinent, puisqu’ils vous servent en discutant avec sérieux du contenu de votre assiette et de votre verre. Le redoutable Julien Masia, originaire de France, est à la tête de cet espace industriel de Limoilou dont la cuisine théâtrale mérite une étoile Michelin », mentionne le magazine Air Canada enRoute à son sujet.

 

 

 

 

Quant au Restaurant Pastel, de Montréal, il a été nommé 8e sur la liste. Le restaurant n’a pas fait de commentaires en regard de sa nomination sur les réseaux sociaux. Quant à la critique gastronomique qui a jugé le restaurant, Nancy Matsumoto, maintenant révélée, elle a brossé un portrait très élogieux du petit resto de la rue McGill, découvrez ces commentaires en cliquant ici.

 

Pour plus d’infos sur ces restaurants et le concours :

 

https://enroute.aircanada.com/canadas-best-new-restaurants/fr

 

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.