Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Récemment, je me suis prêtée à une expérience dermo-esthétique proposée par la Clinique M Rockland. Je ne suis pas quelqu’un qui prend souvent l’initiative d’aller voir une esthéticienne spécialisée pour des soins de peau, mais dès ma première rencontre avec mon esthéticienne, j’étais convaincue qu’il y aurait fallu que j’y aille depuis longtemps. Voici ce que j’y ai découvert et ce qui pourrait aussi vous sauver la mise pour le futur…

 

 

On ne le dira jamais assez : prendre soin sa peau, et encore plus de son visage, c’est un fait que l’on ne peut ignorer sans en payer fortement le prix. Les soins varient toutefois de personne en personne et d’âge en âge. C’est pourquoi on doit trouver une bonne clinique dermo-esthétique qui va nous évaluer avec tout le sérieux et le professionnalisme possibles pour établir un plan de traitements selon les objectifs voulus.

 

Consultation gratuite

 

À la Clinique M Rockland, je fais la connaissance d’Asma, esthéticienne diplômée qui m’interroge sur mes besoins et surtout ce que j’aimerais améliorer sur la peau de mon visage. Cette consultation est gratuite pour tous et me permet, moi, d’évaluer le sérieux de la démarche et les compétences de l’esthéticienne.

 

 

Nous discutons du fait qu’à 45 ans je trouve mon teint terne, que j’ai quelques « tâches de vieillesses » qui me dérangent sur le visage et que ma peau tire sur les joues, comme si elle était trop serrée pour mon visage. Je revenais tout juste du sud et je n’avais pas eu le temps d’exfolier ma peau, ni de me faire un masque hydratant pour apaiser celle-ci. J’avoue aussi que j’ai abusé (comme souvent dans ma vie) du soleil sans protéger beaucoup ma peau…

 

Asma, après m’avoir écouté pendant un bon 20 minutes et avoir inspecté ma peau de près, me propose de prendre un rendez-vous de deux heures à ma convenance pour un soin facial spécifique selon mes demandes et selon ses observations. Elle me dit qu’elle me fera un Soin Signature, la spécialité de la maison, qui est en fait un combiné de plusieurs soins faciaux ciblés selon mes besoins spécifiques.

 

 

Soin Signature : un soin personnalisé selon vos besoins

 

À l’arrivée de mon deuxième rendez-vous à la Clinique Dermo-Esthétique M Rockland, Asma m’explique que l’objectif de mon traitement d’aujourd’hui permettra de revitaliser ma peau et de lui donner tous les nutriments nécessaires. Lorsque je lui demande pourquoi ce soin dure deux heures, elle me sort le résultat de mon analyse de peau.

 

 

« Après évaluation, on dénote chez la patiente : une hyperkératinisation (due à une exposition solaire prolongée) et une déshydratation superficielle (sécheresse et inconfort). Certaines rides profondes sont déjà installées, un manque de tonus de la peau (perte d’élasticité) est perceptible et on observe de la pigmentation et des rougeurs (vaisseaux sanguins dilatés/brisés). »

 

Ok, de l’entendre verbalisé comme cela, cela faisait un peu peur. Je ne m’étais jamais arrêtée sérieusement aux dommages faites par le temps et par une exposition répétée au soleil sur ma peau. Là, je l’avais « drette dans face », comme on dit chez-nous. Je me demandais toutefois comment allait-on intervenir pour venir réparer ces dommages qui dataient d’un moment et qui s’étaient pernicieusement installés sur ma peau? Quel genre de résultat pouvait-on obtenir sans injections et sans chirurgies, même si le soin est d’une durée de deux heures?

 

 

Plan de match : c’est du sérieux !

 

Pendant que je me posais la question, voici le plan de traitements qu’Asma avait prévu pour moi :

 

1 Préparation de la peau: nettoyage de la peau avec une sève apaisante ultra-douce pour débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes.

2 Exfoliation enzymatique sur deux étapes : ce qui permettra d’éliminer les impuretés, les cellules mortes et faciliter l’extraction et l’activation de la circulation sanguine.

Résultats escomptés : oxygénation des tissus et réparation de la peau. (photo)

3 Extraction: évacuer les pores de l’accumulation du sébum sécrété par la glande sébacée et les cellules mortes.

4 Vitaminotherapie à l’aide de l’appareil Ionzyme DFII *

*Cet appareil révolutionnaire permet d’augmenter considérablement le taux d’absorption des vitamines contenues dans les produits. C’est une nouvelle génération de soins qui travaille en profondeur. L’effet escompté : hydratation en profondeur ce qui aura pour effet de repulper la peau et de lui redonner bonne mine.

5 Massage avec un concentré et une crème ciblant l’hyperpigmentation causée par l’exposition excessive au soleil. Bienfaits: relaxation générale et bien être, atténuation des effets du stress, favorisation d’une meilleure circulation sanguine et équilibre des sens pour retrouver harmonie et énergie.

6 Pour terminer, un masque sera appliqué pour revitaliser, réguler et renouveler l’apparence de la peau : ce qui donnera une apparence lumineuse saine sans irritation à la peau avec une meilleure élasticité, une sensation de confort retrouvé, de la fermeté et de la vitalité.

 

Le tout avait été savamment pensé avant mon arrivée. Plusieurs étapes complexes, avec chacune une action ciblée et une gamme de produits adaptés à chacun des résultats recherchés. C’était loin de ce à quoi j’étais habituée lors de mes rares rendez-vous de facial chez l’esthéticienne de chez Yves Rocher ! J’avais hâte de voir le résultat et, entre vous et moi, je brûlais d’envie de me laisser dorloter pendant deux heures !

 

 

Le soin en tant que tel

 

J’arrive donc dans la salle vêtue de mon peignoir et de ma petite face de fille fatiguée, aux yeux cernés et au teint terne.

 

Je m’allonge, comme Asma me le demande, et je profite des massages relaxants qu’on applique à mon visage durant les différentes étapes de ce long soin de deux heures.

 

 

 

Les deux heures se sont hyper bien déroulées. Je me suis même endormie. En me réveillant, une sensation de légèreté et de confort tout de suite perceptible sur mon visage. Je regarde dans le miroir et je vois mon visage qui réfléchit la lumière. La peau est claire, le nez tout rose (les extractions de points noirs ont laissé ma peau resplendissante) et les pommettes et le front sont plus lisses (même mes rides paraissent atténuées !). J’ai l’impression qu’on m’a enlevé une couche de peau épaisse et frippée et qu’en dessous, la couche de peau toute neuve est fraîche comme une rose !

 

 

Je me dis que ce soin en profondeur en plusieurs étapes a été plus que bénéfique. Il a fait disparaître les signes de fatigue et de stress, a rajeunit ma peau d’au moins 5-7 ans (je vous le dis et sans injections en plus!), et m’a redonné éclat et élasticité.  Si ce n’était pas des petites rougeurs momentanées, signe du travail en profondeur, je sortirais en grande ce soir-là tellement je resplendis !

 

On m’explique qu’il faut refaire un soin comme celui-ci quelques fois dans l’année, minimalement aux changements de saison. La pollution, le stress, l’exposition au soleil, les impuretés accumulées et les marques de fatigue s’accumulent au fil des semaines et ce genre de facial en profondeur permet de nettoyer sa peau de ces facteurs néfastes. Une vraie petite renaissance !

 

Conclusion

 

Je n’étais pas vraiment convaincue, je suis franche, du résultat qu’on me promettait avant le soin. Bon, je ne peux pas dire que je n’avais pas aimé mes anciens soins éclairs chez les esthéticiennes « grand public », mais je n’avais pas vu vraiment de différence sur ma peau. Rien de plus que si moi-même j’avais nettoyé mon visage avec mon exfoliant habituel et appliqué une bonne crème hydratante. Cette fois-ci, c’était très différent. Le travail effectué sur ma peau avait laissé des changements profonds. J’espérais que ça resterait comme ça le plus longtemps possible…

 

 

 

 

 

J’en retiens : L’importance de trouver une bonne clinique dermo-esthétique, sérieuse et compétente avec des esthéticiennes formées sur les nouvelles technologies et traitements pour la peau. Pour moi, cela a été une révélation. J’ai trouvé dans la clinique dermo-esthétique M Rockland, une expertise que je n’avais pas trouvée ailleurs et des soins spécifiques à ma peau. Je vous recommande chaudement cette clinique. Avoir su que le résultat, serait aussi probant, je me serais empressée de dire oui à l’Essai depuis longtemps !

 

Prochain essai, le soin « FOREVER YOUNG », je vous en parle dès mon essai prochainement.

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.