Marie-Claude Di Lillo
mc@lecarnetdemc.ca

Dernièrement, je suis retournée à la Clinique dermo-esthétique M Rockland pour expérimenter un nouveau soin révolutionnaire qui renverse les signes de l’âge : le Forever Young BBL de Sciton.  Apparemment, que l’on peut rajeunir d’une dizaine d’années, et ce sans chirurgie, grâce à ces soins et cette nouvelle technologie révolutionnaire ! Je vous en donne ici mes impressions.

 

 

En arrivant à la Clinique dermo-esthétique M Rockland, Manon Larivière, la propriétaire et technicienne laser depuis 17 ans, m’explique ce soin dont elle dit faire de petits miracles sur les signes de l’âge.

Forever Young BBL est un traitement unique qui émet une énergie lumineuse dans les couches profondes de la peau, favorisant ainsi la capacité naturelle de l’organisme à combattre le vieillissement.

Manon m’explique qu’après ce traitement, non seulement la peau parait plus jeune – elle est génétiquement programmée pour être plus jeune !

 

Comment est-ce possible ?

 

Le soin agit en atteignant les cellules en profondeur et active certains gènes liés à la jeunesse tout en désactivant certains autres liés au vieillissement. Elle modifie littéralement le code génétique inscrit dans notre ADN. Ce faisant, notre corps créé une plus grande quantité de protéines et d’éléments constitutifs de la peau que nous avions en jeunesse. Le résultat : une peau immédiatement rajeunie et qui continue de l’être avec le temps.

 

 

Le traitement en cabine

 

J’avoue que j’étais un peu épeurée par ce soin car on allait diffusée sur ma peau de la chaleur émanant d’une machine sur des zones ciblées de mon visage et j’avais peur qu’on me brûle. Manon, l’esthéticienne m’a tout de suite rassurée en me disant qu’on irait doucement sur les zones pouvant être sensibles et où les tâches pigmentaires, par exemple, étaient.

 

Ce qui est bien important que je vous dise, c’est qu’avant ce traitement, il faut que la peau soit aussi blanche que possible. La lumière pulsée pour donner des résultats doit absolument opérer sur une peau qui n’est pas bronzée. On profite donc de l’automne ou de l’hiver pour effectuer ce traitement.

 

Revenons au traitement. Je m’allonge donc sur la chaise et Manon me met des lunettes pour protéger mes yeux des rayons. Ensuite, elle me dit qu’on va y aller progressivement sur le niveau de chaleur car je n’y étais pas habituée. Elle me dit de lui faire savoir si par moment cela brûle ou si je ressens un inconfort.

 

À ma grande surprise, je n’ai rien ressenti de désagréable. Ni de picotements, ni de brûlures, ni de pincements, juste une belle chaleur réconfortante. Ma peur a fini par se dissiper assez rapidement et le traitement allait bon train. Manon lâchait quelques encouragements par-ci, par là et me disait à quel point ma peau réagissait bien au traitement.

 

Au bout de quarante-cinq minutes, le traitement se termina. Manon avait parcouru toutes les zones de mon visage en s’attardant là où les signes de l’âge avaient laissé leur marque de façon plus visible. Les taches pigmentaires (ou communément appelées « taches de vieillesse ») avaient été passées sous la lumière du soin Forever Young BBL très soigneusement.

 

Avant de me relever, Manon me dit qu’il est possible que j’aperçoive des rougeurs mais que cela devrait s’estomper avec les heures.

 

Résultat

 

En me regardant dans le miroir, j’ai effectivement vu quelques rougeurs mais j’ai trouvé que ma coupe-rose sur le nez (petites veines rouges) avaient disparues et que ma tâche pigmentaire la plus flagrante était devenue grise au lieu de brune. Manon me dit que c’est normal, que la tâche change de couleur avant de peler et de tomber.

 

 

Ici, petit bond dans le temps pour vous dire que la fameuse tâche pigmentaire a pâli trois semaines après le traitement et est devenu presque translucide. C’est un fait que le traitement agit même après la séance.

 

Trois semaines plus tard : mon teint est définitivement plus clair, mes taches pigmentaires ont pâli et les ridules se sont un peu estompées.

 

Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose mais de tous les traitements reçus dans ma vie, j’ai trouvé que celui-ci valait l’investissement. On parle ici d’environ 400 dollars une séance.

 

Combien de séances faut-il pour éliminer le plus de signes de l’âge ?

 

En fait, ceci est propre à chacun Le nombre de traitements nécessaires varie d’un patient à l’autre. Votre esthéticienne vous recommandera un plan de traitement personnalisé en fonction du résultat souhaité. Elle pourrait également associer votre traitement à d’autres procédures esthétiques pour optimiser vos résultats. Il a été prouvé que des traitements réguliers – au moins une fois par année – permettent de stopper le processus de vieillissement.

 

Ce que j’ai aimé

 

Il s’agit ici d’une intervention non-invasive et douce sans réel temps de récupération. Dans la plupart des cas, les patients retournent au travail, se maquillent même et reprennent leurs activités. On peut avoir quelques rougeurs, mais normalement cela se limite à cela. Aussi, on peut traiter avec Forever Young BBL le visage, le cou, la poitrine, les épaules et même le dos de la main. Plusieurs zones donc où les signes de l’âge se sont installés.

 

Conclusion

 

J’ai 45 ans et les signes de l’âge ont fait leur chemin inexorablement sur mon visage. À part le botox, le juvéderm et les autres injections et implants, je ne voyais pas de solution au rajeunissement de mon visage. Mais, pourtant suite au traitement Forever Young BBL (1 seul en plus, imaginez!) je vois une grosse différence.

Apparemment, plusieurs études ont prouvé l’efficacité de ce traitement sur les patients et sur le renversement des signes de l’âge. Moi, tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai vu une significative différence sur la peau de mon visage. Plus les semaines passent, plus le teint est lumineux, les tâches, estompées, et un côté lisse et pimpant se reflète sur mon visage. De plus, les petites ridules autour de mes lèvres ont diminué drastiquement.

Je compte poursuivre un autre traitement au printemps prochain, question de voir jusqu’où on peut renverser les signes de l’âge. Avec cela, il faudra faire attention au soleil et me garder des UVA et UVB nocifs, ce qui veut dire porter une crème solaire en tout temps…

Pour vous informer sur le soin Forever Young BBL, vous pouvez contacter la clinique dermo-esthétique M Rockland au (514) 439-7710. Une solution sans douleur à un rajeunissement de la peau révolutionnaire.

 

ATTENTION : PROMO – PROMO – PROMO Black Friday – 50 %

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.