Thomas Campbell
tomcamp@hotmail.fr

Cette année, en raison de la pandémie, la saison estivale prend des allures de renouveau ! C’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, les plus beaux endroits de notre Québec.  Pour notre part, nous avons eu la chance de passer nos vacances en famille, dans la localité du Lac-Simon, située dans la région de l’Outaouais. Un endroit rempli de charme et qui se prête à une foule d’activités familiales.

 

Choisir un chalet au bord de l’eau

 

 

Au Lac-Simon, les chalets ne manquent pas pour accueillir les touristes de passage. En choisir un au bord de l’eau permet  d’optimiser son séjour car, avec des petits aventuriers lève-tôt, l’appel de la plage n’attend pas ! Sable et baignade font leur bonheur toute la journée et la proximité du lac est un grand avantage !

Opter pour un chalet près du lac est aussi un gage assuré de détente. D’abord le paysage magnifique invite au calme et à la contemplation. Si vous avez la chance de trouver un tel emplacement, c’est possiblement la meilleure façon d’apprécier son séjour et de profiter de la beauté de ce lac renommé.

Pour trouver la perle rare, nous avons opté pour une formule airbnb où la réservation est facile, rapide et humaine.

Dans notre cas, nous voulions une location qui comprenait de l’équipement nautique pour faire de belles balades sur le lac en canot et en kayak. On pouvait ainsi profiter un maximum du site sans faire de la route et attendre l’ouverture d’une plage pour la baignade. Testé et approuvé par toute la famille!

La région propose également des excursions auxquelles il est difficile de résister.

 

Visite du merveilleux Parc Omega

 

Quand on parle d’excursions autour de la région du Lac-Simon, une visite au Parc Omega est une incontournable expérience à essayer en famille. Dans le confort de notre voiture, on entre en contact avec des animaux qui évoluent en totale liberté. Sur un parcours de douze kilomètres, c’est impressionnant de voir des wapitis, des cerfs de Virginie, des daims et autres sangliers s’approcher du véhicule.

 

 

Certaines bêtes n’hésitent pas à rentrer carrément la tête dans l’habitacle ! Dans notre cas, les enfants étaient un peu craintifs au début, mais ils ont finalement aimé les nourrir avec des carottes.

Quant aux espèces plus sauvages, comme les loups ou les ours, elles se trouvent dans des zones grillagées, ce qui ne nous empêche pas de les voir à proximité et ce, en toute sécurité.

Avec ses 400 animaux et sa surface de plus de 2000 acres, le Parc Omega est un véritable sanctuaire faunique qui se distingue des autres zoos traditionnels. À essayer absolument !

 

Profiter des attraits du Centre touristique du Lac-Simon

 

 

Un autre cadre enchanteur de la région est le Centre touristique du Lac-Simon. Il s’étend sur deux kilomètres d’eau claire et de plage. Un bel espace pour une baignade en toute sécurité.

On vous conseille de venir tôt pour trouver une bonne place, puisque c’est un endroit populaire. La meilleure façon de profiter de la journée reste d’ailleurs le mode pique-nique.

Pour les plus sportifs, la station de villégiature offre tout un lot d’embarcations nautiques (paddle board, kayak, canot, etc.), en plus de chemins boisés pour marcher et pédaler.

Et pour les tout-petits, il y a même un assortiment de modules de jeux (trampoline géant, glissades, rocher d’escalade, etc.).

La région du Lac-Simon a bien d’autres attraits touristiques. C’est le cas notamment de la Réserve faunique de Papineau-Labelle, pour les amateurs de pêche, et le Parc national de Plaisance, véritable jardin flottant.

Ce coin de pays est donc une belle escapade estivale pour toute la famille. Nous avons adoré notre séjour et nous vous recommandons fortement l’endroit pour de petites vacances à environ seulement deux heures de Montréal.

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.