Le dimanche 12 mai se sera la Fête des Mères, pourquoi ne pas gâter maman en l’amenant au restaurant ? Voici 5 choix de brunchs festifs de Montréal, pour célébrer comme il se doit la mamma !
À noter que pour tous les brunchs de la Fête des Mères, des réservations à l’avance sont de mise. Se référer aux sites web des restaurants énumérés ici qui vous mèneront à une plate-forme de réservation, souvent géré par Open Table. Vous pouvez aussi téléphoner au restaurant en question pour réserver. Ceux qui fonctionnent autrement, on les a notés dans cette liste. Un petit conseil : n’attendez-pas trop longtemps car déjà plusieurs endroits de Montréal affichent déjà complets.
*Les photos qui figurent dans l’article n’ont pas toujours de lien avec le repas de la Fête des Mères.
Ce restaurant est un « go-to » sans hésiter pour ses tables du midi, du soir et pour ses propositions gastronomiques les jours de fête. Encore méconnue n’y a pas si longtemps, l’adresse devient de plus en plus une référence pour les amateurs de bonne table. C’est que le restaurant Llyod est niché dans l’hôtel Marriott Château Champlain, situé sur la rue de La Gauchetière pas très loin de la place Bonaventure. Depuis les rénovations de l’hôtel, le restaurant comme l’hôtel, sont des musts pour venir manger, déguster un bon cocktail et profiter, très bientôt, de leur terrasse estivale. Le chef Kevin Mougin qui tient les rennes du restaurant est un des meilleurs de Montréal. Pour la Fête des Mères, il vous a préparé un de ces buffets ! Un assortiment de plats magnifiques tant par leur diversité que par leurs saveurs. Impossible de ne pas plaire aux mamans, tant il y a de propositions. Des tataki de thon en passant par les sashimis de saumon, les huîtres, le homard et les crevettes, on propose aussi des viandes rouges rôties ou grillées, de l’agneau, du bœuf, de la volaille, des mets asiatiques, avec en finale une table de fromage et de charcuteries et une pour les desserts. Jusqu’aux pains, tout est délicieux. Profitez-en pour commander un bon cocktail pour maman, les choix sont très créatifs. Un seul prix pour un buffet haut-de-gamme à volonté, 85$.
Au Richmond c’est tous les jours fête ! Ils ont d’ailleurs célébré leur dixième anniversaire d’existence, il n’y a pas si longtemps. Le restaurant, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore cette institution du quartier Griffintown de Montréal, offre des spécialités italiennes raffinées avec une twist contemporaine. D’ailleurs on vous conseille de faire un tour au Marché italien Richmond juste à côté du restaurant avant ou après votre repas afin de vous procurer de très savoureuses spécialités italiennes dans leur comptoir de prêt-à-manger (pour le lunch du lendemain?) ou des ingrédients (fromages, charcuteries, pains ou denrées sèches) pour vos repas. Pour revenir au restaurant, on vous propose en entrée une salade composée de fruits de mers des plus frais rehaussés d’une belle vinaigrette à l’italienne ou des arancini prafaitement délicieux (une des spécialités du chef de la place). Plusieurs choix de viande, de poisson ou un choix végétarien pour le plat principal ainsi qu’un créatif tiramisu (dessert italien par excellence) pour le dessert. Tout cela pour 65$ (+tx et service), ce qui est vraiment un excellent rapport qualité-prix. Question ambiance, vous ne serez pas déçus. Le restaurant est vraiment magnifique, lumineux et chaleureux. Un valet parking est aussi proposé moyennant un prix très acceptable. De grandes tables sont aussi disponibles pour les familles nombreuses.
Amener maman au Ritz pour la Fête des Mères, c’est un des plus beaux cadeaux qu’elle pourrait espérer. Non seulement l’endroit est magique, mêlant la splendeur de l’architecture historique à l’élégance contemporaine, mais en plus leur restaurant Maison Boulud est un des meilleurs de Montréal. La verrière, ou jardin d’hiver, est un incontournable pour venir y bruncher, mais si les places manquent, peu importe où vous serez, vous ne manquerez pas d’ambiance. La cuisine du chef Romain Cagnat (récipiendaire d’une des 100 meilleures tables du Canada) est un vrai délice et les plats sont toujours présentés avec beaucoup d’élégance. Pour le spécial brunch, on offre un menu trois services avec une entrée à partager, un plat principal et un dessert. Parmi les entrées, rien de moins que du crabe des neiges et du foie gras, proposés en déclinaisons raffinées. Pour le plat principal, homard, flétan et morilles seront les vedettes de la journée, pour un repas aussi bon que délicat. Pour terminer le brunch, une magnifique charlotte aux canneberges et lavande aura raison des palais les plus sophistiqués ! Le brunch sera servi sur deux services, soit de 11 :45 à 13 :45 ou de 14 à 16 heures. Le prix est de 135$ taxes et services non compris. Réservations : maisonboulud@ritzmontreal.com
Ce très beau restaurant à la décoration inspirée des années art-déco, propose une excellente cuisine bistro d’inspiration française. Déjà l’endroit plaira à maman avec ses banquettes de couleur rose antique, ses lignes élégantes, ses dorures et son charme indéniablement féminin. L’endroit invite au plaisir des repas partagés en bonne compagnie. Pour la Fête des Mères, le restaurant offre un brunch à la française au nom évocateur de « French Toast ». Les mimosas seront ainsi offerts à volonté durant 2 heures à 35$; le temps d’un brunch finalement ! Côté nourriture, on nous propose un menu à la carte assez classique, composé des plats servis généralement au brunch tel que : œufs bénédictine, œufs au choix servis avec saucisses, bagel saumon fumé, toast à l’avocat, côté salé, et côté sucré, des « french toast », des gaufres maison et des granola, entre autres. La particularité de ses plats en plus d’être savoureux, c’est que les ingrédients qui les composent sont de première qualité. Saucisses de porc de chez Gaspor, Croque Madame servi avec une béchamel à la truffe, jambon à l’os maison, pain de campagne artisanal, gravlax de saumon maison aux agrumes, etc. Il est aussi possible de goûter à des plats plus solides pour un brunch tardif comme un contre-filet de bœuf, un burger ou, pour les végétariens, un croustillant à la courge. Notons que les prix sont très raisonnables (entre 20 et 29 dollars pour les plats du brunch classique et servis avec pommes de terre et fruits frais) et les portions sont généreuses. En prime, les cafés qui y sont servis (latte, cappucino et espresso) sont vraiment excellents et proviennent d’une entreprise locale et équitable.
Ce sympathique resto du Vieux-Montréal, avec une vue imprenable de sa terrasse sur la Place Jacques-Cartier, offre des spécialités italiennes et de très bons vins à sa clientèle. On aime y venir souvent pour le 5 à 7 pour y déguster quelques bonnes charcuteries tranchées sur place, accompagnées d’un verre de vino choisi parmi la belle sélection offerte. Pour la Fête des Mères, le brunch a de quoi plaire. Les créations du chef se démarquent en effet par leur côté gourmand d’inspiration italienne contemporaine. Le menu est décliné en 3 étapes : il offre un « amuse-bouche » liquide, sous la forme d’un jus d’orange ou d’un smoothie, un « antipasti », qui est en fait le plat principal et qui propose soit un délicieux sandwich déjeuner (pain focaccia, garnitures : ricotta au citron, saumon fumé, oeufs brouillés, roquette), une fritatta aux champignons, fromage pecorino assaisonné de truffe et de poivre ou, pour les becs sucrés, des gaufres à la confiture de fraises et Nutella et noisettes rôties. Les 3 assiettes sont servies avec des petites patates à déjeuner. Le dessert ou « secondi » sur le menu, est un pain perdu au chocolat et sirop de chocolat blanc. La table d’hôte trois services est offerte à 44$ (plus taxes et service) De quoi passer un beau moment avec maman sans se ruiner !
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Aucun commentaire