Mattieu Lizotte
mattieu@lecarnetdemc.ca

Autour de du Centre Bell, il y a de nombreux restaurants qui sont, pour la majorité, des franchises. Le Bazarette est un des derniers établissements qui a vu le jour à cet endroit et, heureusement, il rejoint la cohorte des restos où les produits locaux et la créativité culinaire sont mis de l’avant. On l’a essayé pour vous.

 

Le concept

 

Le nouveau restaurant propose des plats à partager de type « tapas » dès 15h30 jusqu’à très tard le soir.. Fait fort intéressant, le chef Adam Martin qui était Chez l’Épicier (fermé au début de l’année 2019) revient en force en proposant un menu fort intéressant sur l’inspiration de la méditerranéenne avec nos chers ingrédients locaux.

 

À la table, la nourriture

 

Le menu est simple mais efficace : on énumère simplement le nom des ingrédients pour chacun des plats car, ce sont eux les vedettes. Soyez sans crainte, le serveur nous laisse le plaisir d’entendre ses explications détaillées si nous avons des questions.

 

Nous avons eu l’occasion de découvrir la pieuvre avec vitelottes, crème fraîche, cébette ; la dorade crue avec oursin ; courgette, barigoule, citrouille, halloumi fumé, pistache, suivi d’un plateau de fromages québécois.

 

Photo dorade crue avec oursin

 

 

Pour chaque plat, les présentations sont bien soignées et les portions sont parfaites pour être partagées. Nous vous suggérons de prendre 2 protéines et un plat de légumes. Si vous avez encore faim, prenez l’assiette de fromages québécois qui se déclinent avec des fromages à croûtes de pâte molle, ferme et crémeuse.

 

 

Grand coup de cœur pour la dorade crue avec sa crème d’oursin façon asiatique, qui se trouve dans le menu des plats crus. Aucun défaut, les ingrédients sont bien respectés et mis en valeur.

 

Le plat de pâtes de courgettes avec l’halloumi fumé est également une belle découverte gastronomique. Les graines de citrouille et de pistaches donnaient le côté salé et croquant. Une belle manière de présenter le fromage halloumi souvent oublié dans la cuisine des chefs.

 

 

Question desserts, nous avons déguster une superbe pavlova à la pomme tatin, muscade, avoine, sorbet pomme et un crémeux chocolat blanc, marmelade exotique, sucre mangue, financier coco.

 

 

Au verre, des découvertes

 

Passons à la carte des vins. Si vous aimez découvrir des vins nouveaux, natures ou bio, vous avez êtres servis !. Vous pouvez également découvrir une belle sélection de vins orange, la tendance vinicole de l’heure ! Soyez également surpris par la carte des cocktails qui sort des sentiers battus avec des ingrédients dans les cocktails comme le sirop de cantaloup, le jus de céleri ou de la mousse de cerise marello ! C’est la fête !

 

Le décor

 

Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Intime et feutré comme dans les bars speakeasy, tout en donnant un cachet très moderne. Les banquettes sont confortables, cela dit les tables sont petites, il n’a pas de place pour votre cellulaire, gardez-le dans vos poches ou dans votre sac !

 

 

Bazarette, c’est l’évocation responsable

 

Après avoir parlé avec la directrice générale Charlie April, nous avons compris l’origine de Bazarette. Il s’agit d’une décision d’équipe pour prendre un virage vert. Afin d’assurer la pérennité des ressources, le menu change aux saisons dans le respect de Mère Nature. Le concept se veut une représentation du changement et de l’actualité. Il se veut respectueux de l’environnement et l’équipe prend position en ce sens…

 

 

Le matin dès 7h de lundi au vendredi, Bazarette est un café du quartier avec le torréfacteur montréalais Café Larue & fils.

 

Horaire
Lundi au mercredi : 7h à 15h –15h30 à 1h
(Cuisine complète : 15h30 à minuit)
Jeudi-Vendredi : 7h à 15h –15h30 à 3h (Cuisine complète : 15h30 à 2h)
Samedi : 15 h 30 à 3 h (Cuisine complète : 15h30 à 2h)
Dimanche : fermé (Pour l’instant !)

Où ?
Tout près de l’entrée de la Gare de train Lucien L’allier
À l’angle de l’Avenue-des-Canadiens-de-Montréal et de la Rue De La Montagne

Infos
(514) 929-WINE
Facebook : bazarettevincafe
Instagram : @bazarettevincafe

 

 

Aucun commentaire

Publié un commentaire

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.